calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

écoutez le réalisme et la sagesse de bruyère!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: BRUYERE le 19 Avril 2014 à 09:51qui sont revenues riches de souvenirs ..
Ce qui est déjà pas mal !  ;)

Un avocat ne négociera pas vos crédits...
Il faudrait pour cela attendre que vous ayez des actions en justice...qui risqueraient d'aboutir à des saisies, et, dans votre cas, vraisemblablement à des saisies sur salaire.
Quant aux frais, ils sont variables en fonction des avocats, mais comptez, vraiment au minimum, 400 € par procédure.

N'oubliez pas que si vous sortez de la procédure, celle-ci ne vous protège plus !  :-\

Il semble par ailleurs que vous oubliez au passage que vous avez réussi à conserver votre recevabilité de haute lutte... Les créanciers ne vont guère être enclins à vous faire des cadeaux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimera61

c'est trop tard pour faire marche arrière

zorah0412

Nous avons tenté de vous en dissuader depuis 2 pages, expériences à l'appui,  mais c'est votre choix  :P

zorah0412

Caliméra,

vous avez un plan,
une recevabilité durement acquise et je sais de quoi je parle, je suis irrecevable!

Votre projet ne tient pas la route......

Nous sommes nombreux à vous l'avoir dit!

N'oubliez pas si j'ai compris, que vous partez..en France!!!!

Un avocat ne négocie rien avec les créanciers..
ce qu'il risque de faire ...c'est de rattraper une future irrecevabilité!!!!! avec peu de billes en poche! :P

Ou alors, sortez de l'espace Schengen :P :P :P :P :P :P . c'est une boutade , hein! ;)

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2014 à 18:45
Caliméra,

vous avez un plan,
une recevabilité durement acquise et je sais de quoi je parle, je suis irrecevable!

Votre projet ne tient pas la route......

Nous sommes nombreux à vous l'avoir dit!

N'oubliez pas si j'ai compris, que vous partez..en France!!!!

Un avocat ne négocie rien avec les créanciers..
et les DOM TOM..ben ils sont informatisés, hein? ;)
ce que votre avocat là bas risque de faire ...c'est de rattraper une future irrecevabilité!!!!! avec peu de billes en poche et un succès tout relatif! :P

Ou alors, sortez de l'espace Schengen :P :P :P :P :P :P . c'est une boutade , hein! ;)

BRUYERE

Citation de: calimera61 le 21 Avril 2014 à 18:28
c'est trop tard pour faire marche arrière

Dans ce cas, une seule chose à faire : respecter votre plan et ne surtout pas chercher à en sortir..

Vous n'auriez pratiquement aucune chance en cas de redépôt..

Bonne route à vous !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Bonsoir,

J'approuve ce qui vous a été dit... même si cela ne vous arrange pas.  >:(

Il faut à tout prix sauver votre situation actuelle, c'est à dire votre recevabilité encore en cours. Un avocat ne fera rien de mieux.

Si vous avez des problèmes d'addiction non résolus, et je sais de quoi je parle, vous allez continuer encore et encore à détériorer votre situation, et au fond de vous, vous le savez bien.

J'espère que vous allez prendre les bonnes résolutions...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

calimera61

j'aimerais mais j'ai une échéance de retard au moins pour presque tous mes créanciers et je ne pense pas que le plan va être d'actualité longtemps à moins de négocier sur le fait que ma situation est en train d'évoluer et que je reprendrai les mensualités intégrales dans quelques temps

j'avais pensé à l'avocat pour négocier un moratoire, mais ce serait un avocat d'ici

calimera61

Bisane, avant la saisie il y a ceci tout de même :

"
Phase de conciliation

La procédure de saisie sur rémunération est obligatoirement précédée d'une phase de conciliation, pendant laquelle le juge tente de mettre d'accord les parties.

Les parties sont convoquées dans un délai de 15 jours avant la date de l'audience de conciliation.

Comment ça se passe si je suis loin ?

C'est pour ça que j'avais pensé à un avocat.

J'avais pensé aussi au moratoire de 2 ans.

agathe

Vous essayez de trouver des solutions qui n'existent pas.

calimera61

comment ça qui n'existent pas ?

calimera61

J'ai bien compris que le plan me protège, mais je du retard et il risque d'être caduc bientôt. Que je reste ou que je parte, le pb reste le même. Je n'ai pas réussi à tenir le plan.

Qu'est-ce que je peux faire ?

agathe

reprendre votre plan.

calimera61

j'ai bien compris, mais je ne peux pas récupérer le retard accumulé qui risque d'entrainer la caducité. Qu'est-ce que fais s'il devient caduc ?

calimera61

ce que j'envisageais à mon arrivée c'est de rembourser les petits emprunts avec une partie de ma prime, il me resterait 3-4 créanciers entre qui je pourrais partager l'équivalent de ce que je paye chaque mois actuellement

agathe

Ce n'est pas comme celà que vous vous en sortirez, suivez votre plan en justifiant votre retard pour x raison et surtout ne privilégiez aucun créanciers au risque de ne plus jamais être couvert par la BDF. Par contre avertissez votre gestionnaire des votre changement c'est lui qui repartira votre prime avec le dépôt d'un nouveau dossier où vous aurez tout actualisé. A vouloir toujours fuir vous allez avoir bien des ennuis.

calimera61

l'idéal serait que je puisse tenir mon plan tant bien que mal jusqu'à mon arrivée, c'est vrai

croyez-vous que je doive informer mes créanciers de mon changement de situation professionnelle ?

en revanche me dire que je fuis toujours non, ça n'est pas vrai

le pb du plan c'est qu'il ne prévoit aucun changement possible de situation : déménagement, prendre un logement ...

seules les situation de décès, de perte d'emploi sont prises en compte

agathe

Où voyez vous un problème il n'y en a pas, tout changement professionnel avec changement de lieu nécessite le dépôt d'un nouveau dossier puisque tout change aussi bien vos charges que vos revenus, vous refaites un dossier là où vous habitez avec vos nouvelles charges et vos nouveaux revenus, un nouveau prêt sera alors élaboré en fonction de ces nouveaux éléments. [size=78%]N'avertissez pas vos créanciers contentez vous pour le moment de suivre votre plan jusqu'à ce que vous déposiez un nouveau dossier. Ils seront avertis à ce moment là. Et surtout gardez votre prime pour le nouveau dossier.[/size]

calimera61

Là ou je vais comment voulez-vous que je redépose un dossier ?

calimera61

est-ce que j'aurais pas intérêt à déposer un dossier ici ?

ombrelle69

Comme déjà dit auparavant par d'autres, vous avez obtenu une recevabilité "à l'arraché". Vous n'avez pas respecté le plan.

Il n'est pas du tout sûr que vous soyez recevable de nouveau  :P >:(

agathe

Inutile de déposer la Banque de France ne retravaillera pas sur un dossier sans changement donc irrecevabilité et ses conséquences.  Suivez ce plan et redéposer une fois en polynésie.

agathe

il est certain que votre capacité de remboursement sera plus forte en polynésie si vous avez une réelle augmentation de salaire par rapport à la métropole et c'est ce que vous souhaiter éviter. Mais a un moment il faut règler vos dettes.

Comailles

Calimera,

Vos problèmes pour respecter le plan date du mois d'aout soit 2 mois après le demarrage du plan :P

Vous avez eu la recevabilité à l'arrache, et semblez encore avoir vos probmèmes d'addictions.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, tant que l'addiction sera présente vous ne vous en sortirez pas seule..
Etes vous suivie par un medecin ?

Si vous redeposez votre dossier sera certainement irrecevable.

Pouvez vous actualiser le tableau et faire un autre tableau avec vos revenus futurs?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies