Peur de me retrouver en surendettement à cause d'un indu

Démarré par laly27, 21 Novembre 2012 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: laly27 le 18 Mars 2014 à 18:43j'espère qu'il s'agit d'un couac, et que ces refus de compte ne vont pas se généraliser à tout le monde.
Un couac, je ne sais pas... quelques personnes zélées, sûrement !
Mais je  xxl! xxl! xxl! avec vous !


Citation de: laly27 le 18 Mars 2014 à 21:36j'ai passê des heures a lire votre histoire
Seulement des heures ?  :o :o :o ??? ??? ??? >:D >:D >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laly27

CitationSeulement des heures ?  :o :o :o ??? ??? ??? :D :D :D :D :D :D

Je sais pas, j'ai pas compté...  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laly27

Je ressors du CA pour ouverture de compte. En fait, chez eux, ce n'est pas un refus catégorique, mais le conseiller doit récolter les infos et demander à sa Direction... Le conseiller m'a juste dit "vous n'êtes pas fcc, c'est deja bien", mais rien d'autre... Il me rapelle dès qu'il a l'accord ou le refus.

Même si je ne me fait pas trop d'illusions, au moins, chez eux, ils vous font pas remplir un dossier informatique pour vous annoncer deux semaines plus tard que c'est refusé !

Y'a plus qu'à attendre encore...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne


laly27

Bonjour à tous,

je reviens donner des nouvelles, profitant de ma matinée de repos. Donc, le compte chez ING a été refusé, ainsi que celui au CA. Ca, c'est fait !!! Du coup, j'ai fait 70 km samedi pour ouvrir un compte Nickel au bureau de tabac (eh oui, je n'en ai pas plus près...), pour arriver devant une porte close : ce bureau de tabac est ouvert tous les jours, sauf le samedi !!!

J'espère donc que le virement de mes allocations sur mon livret de dévellopement durable ne va pas poser de problème, car j'ai vu que la banque pouvait le refuser... Et je ne trouve pas d'informations vraiment fiable. Par contre, la CAF m'a dit que c'était possible. On verra, mais si quelqu'un a des informations concernant les virement sur les comptes comme les LDD, je suis preneuse !

Voilà encore une source d'angoisse, en plus de l'attente du passage en commission. Je ne sais même pas si je vais oser appeler le 1er pour connaitre le résultat. Si le dossier était irrecevable, se serait la fin... je retourne tous les scénarios possibles dans ma tête, qui ne va pas tarder à exploser  ffouR



laly27

Et je viens d'avoir mon gestionnaire BDF, pour lui demander s'il avait bien reçu mon document par mail, et là, il m'annonce que nous ne passerons finalement en commission que le 15 avril...pffff ! J'ai peur qu'entre deux, certains créanciers puissent dénoncer les termes des contrats et ne me demandent tout, ou pire, que certains aient le temps de demander des injonctions de payer. Je ne sais plus quoi faire... les prévenir qu'on a déposer ? C'est judicieux a votre avis ?

biquette59

Il n'y a aucune utilité à prévenir vos créanciers de votre dépôt, Laly !  ;)

Je modifie votre date !

BRUYERE

Citation de: laly27 le 26 Mars 2014 à 09:35
J'ai peur qu'entre deux, certains créanciers puissent dénoncer les termes des contrats et ne me demandent tout, ou pire, que certains aient le temps de demander des injonctions de payer.

Le délai est beaucoup trop court pour des IP ...Au pire vous aurez (peut-être..) des mises en demeure qui ne sont pas des décisions de justice..

Vous ne risquez rien de la part des créanciers d'ici le 15 avril ...des relances, des menaces (ne leur répondez pas..) >:( mais rien de grave !!

En bref, ne vous occupez pas d'eux  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laly27

je sais qu'ils n'auront pas le temps d'obtenir des IP, mais ils peuvent quand même prononcer les déchéances de termes et les demander, ces IP... Si le dossier est recevable, pas de problème, car tout est stoppé, mais si il est irrecevable (quand je vous dis que je me fais tous les scénarios !!!), et que les créanciers ont prononcé des déchéances de termes, alors là, les carottes sont cuites ! Quel sera le recours derrière ? C'est surtout pour le prêt auto que ça m'inquiète, car je voulais leur verser un minimum quand même, mais plus de chéquier et comme nous sommes fichés, la banque ne veut pas nous en redonner un. Pour les autres crédits, ils peuvent pas me prendre grand chose, mais pour la voiture, ils peuvent toujours la réclamer, toujours dans l'hypothèse ou le dossier serait irrecevable >:(

BRUYERE

Bon, on peut aussi envisager que vous soyez recevable, non  ??

un endettement plutôt faible, une capacité de remboursement correcte qui vous permettrait d'apurer vos dettes assez rapidement, pas de rachat.. ;)

çà fait quand même pas mal de bons points.. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

heureusement que pas mal de dossiers sont recevables ! Votre dossier ne présente aucune difficultés à ce que l'on peut voir.


laly27

Citationçà fait quand même pas mal de bons points..


C'est ce que j'essaie de me dire, mais j'ai une fâcheuse tendance a toujours dramatiser. Faut dire qu'il m'est arrivé pas mal de tuiles en tout genre au cours de ma vie, alors du coup je noircis souvent le tableau !  :-\  En tout cas, merci pour vos conseils, et pour votre soutien, ça aide au quotidien :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous ne pouvez pas faire des virements, pour le crédit auto ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laly27

Bin je n'ai pas leur numero de compte, et je ne vois pas comment le leur demander sans me justifier, et je ne sais pas comment me justifier sans leur dire que j'ai déposé, et qu'en attendant le résultat de la comission, je ne peux leur payer que telle somme... Disons que je préfère ne pas réagir que de les contacter en leur mentant, car si mon dossier est recevable, ils sauront forcément que je leur ai caché, que j'aurais pu leur dire en les contactant. Franchement, je suis paumé, je ne sais plus comment démêler tout ça sans faire de bourdes !

zorah0412

et en leur disant juste que vous souhaitez un autre moyen de paiement...sans donner de détails ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

laly27

Bin j'y avais pas pensé, a cette excuse !! Au moins ça m'évite de me justifier, juste dire que je n'ai plus ni chéquier ni CB, et que ma banque rejete tous mes prélèvements, ce qu'ils savent déjà !


Merci pour le tuyau Zorah  :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

laly27

#146
bonsoir a tous,

Je pense que je peux maintenant faire partie du clan des reines des bourdes  :P , je vous explique :

J'ai un appel en fin d'aprè-midi, et pensant reconnaitre le numéro de quelqu'un que je connais, je décroche. Bingo, c'est un de mes créanciers, qui commence, très gentil ceci-dit, à vouloir faire le point avec moi pour mes deux mois de retard. Je vous passe les détails, mais je lui annonce que nous sommes en passe de déposer un dossier de surendettement pour tâter le terrain.

Ok, me fait-il, c'est, après le récit que vous venez de me faire, certainement la meilleure solution et patati, et patata... Et là, il regarde, et il trouve un prêt fait auprès d'une autre banque, car il s'agit en fait du même groupe, na...xis. Et il m'annonce : votre mari a eu la personne qui gere votre dossier chez CE, il lui a dis avoir eu le document de dépot de dossier, et il doit lui envoyer par mail... ceci est tout à fait vrai, mon mari, lorsqu'il a eu la gestionnaire de notre credit CE, a joué franc jeu et lui a dis le dépot, et doit bien lui envoyer la preuve. Et moi, comme une gourde, je n'ai pas pensé qu'il pouvait voir ça, et je lui dit que le dossier n'est pas encore déposé !!!

Je fais comment, maintenant, pour me sortir de là ??? Pourquoi j'ai répondu a cet appel ?

Euh... Des conseils pour la nouille que je suis ? J'ai pensé le rappeler demain, en lui disant que mon mari a déposé le dossier sans me le dire (je lui est dis qu'il était prêt depuis plusieurs semaines, mais pas encore déposé...), pour m'épargner du stress vu que je suis une grande angoissée... Ce serait crédible, vous croyez ? Parce que je peux pas lui dire : bin hier, je vous ai menti ! Par contre, je peux lui dire que mon mari a été le poster sans me le dire pour pas que je stresse...

Je suis a  ccbat ffouR !!!

BRUYERE

Vous voulez un (bon :D) conseil : laissez courir... ;) ;)  ;) et dénouez tous les nœuds que vous vous êtes faits..

Vous ne savez pas quoi lui dire ? C'est simple : ne lui dites plus rien !! :D

Votre dossier va passer la semaine prochaine en commission...Que vos créanciers soient ou non informés du dépôt.. franchement.. çà n'a pas d'importance ..

ils le seront si recevabilité : c'est çà l'important ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

pas de bourde!!!!!
qu'ils pensent ce qu'ils veulent!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

laly27

Défaire les nœuds que je me suis faits, c'est pas gagné !!! Jusqu'à la décision de la comission, je vais les trainer, ces nœuds !! Zorah, je sais qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent, mais ne risquent ils pas de me taxer de mauvaise fois a cause de ce genre de "cachoteries" ? Je sais que pour se prévaloir de la mauvaise fois, ils doivent avoir des arguments, mais avec ces requins, vaut mieux toujours se méfier non ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies