tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Faites un courrier aux créanciers pour demander leur RIB  ;) (on en a quelques uns mais pas tous donc demandez nous après les avoir contacté s'il en manque encore  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03

nounours

et pour les RIB petit mémo pour ge mal poli, il y a souvent un RIB et une réf pour chaque dossier et pas un global, le mien n'ira pas pour le votre  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

staff03

bonjour,

voilà, je suis revenue!!! Je viens vous donner de nouvelles de mon dossier. Il a été déposé mais il manquait quelques documents. Pensez-vous que je pourrais les envoyer par mail? Le délai de quinze jours pour répondre au courrier est compté à partir de la réception ou de la date d'envoi? merci pour la réponse ;)

bisane

C'est à voir avec votre gestionnaire, si vous pouvez lui envoyer par mail !
Comptez plutôt la date d'envoi, car je suppose que ce n'est pas en RAR...
Mais faites au plus vite ! C'est déjà bête qu'il manque des documents !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour Bisane,

Je m'explique, je n'ai pas oublié des documents, je me suis mal exprimée, ils voulaient des justificatifs sur les pensions alimentaires et compensatoire. J'ai tout renvoyé en colissimo car j'avais très peur que le délai soit dépassé.

Aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil assez virulent au travail de Cebolem et je les ai informé que j'avais déposé un dossier de surendettement. Ils ont insisté pour me dire que j'étais hors la loi, car je n'avais rien remboursé depuis deux mois et que la banque de France dit qu'il faut rembourser selon les moyens et j'ai lui dit que je ne pouvais pas rembourser avant et que c'était pour cela que je ne l'avais pas fait. Je suis à la banque jaune et je n'étais sûre de pouvoir payer par chèque car j'avais eu un incident l'année dernière qui est règlé, mais ma conseillère ne savait pas m'informer si je pouvais à nouveau utiliser mon chéquier.

Je pense envoyer demain un chèque à chaque organisme juste pour les calmer. Je vais aussi envoyer le courrier de réception de dossier de surendettement à la Banque de France pour les informer de ma situation.

BRUYERE

Citation de: staff03 le 12 Mars 2013 à 18:45
Je pense envoyer demain un chèque à chaque organisme juste pour les calmer. Je vais aussi envoyer le courrier de réception de dossier de surendettement à la Banque de France pour les informer de ma situation.

Faites ce que vous pouvez pour la mensualité de contact, mais sans mettre en péril votre budget ..

De toute façon, çà ne les calmera pas vraiment ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

staff03

merci Bruyère pour votre réponse. C'est vrai que je n'ai pas envoyé de mensualité de contact avant, ça fait depuis mi-janvier. Est-ce bien grave? Je risque que la BDF considère cela comme de la mauvaise fois?

Smilysoul

Citation de: staff03 le 12 Mars 2013 à 19:25
merci Bruyère pour votre réponse. C'est vraiç que je n'ai pas envoyé de mensualité de contact avant, a fait depuis mi-janvier. Est-ce bien grave? Je risque que la BDF considère cela comme de la mauvaise fois?
non Staff aucune conséquence sur la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

staff03

staff03

Juste une dernière question, dois-je envoyer une lettre à mon ancienne banque où j'ai un découvert important pour leur demander de révoquer les échéances de mon prêt immo et les informer que j'ai déposé un dossier à la BDF  ??? ?

BRUYERE

Le prêt immo, ce serait le seul à payer si vous le pouvez .. même si pour cela vous devez laisser tomber toutes les autres mensualités.... ;) ;)

staff03

d'accord mais je dois informer mon ancienne banque que j'ai déposé le dossier même sans savoir si je vais être recevable ou non? Ils n'ont pas été informés que je suis maintenant à la Banque jaune.

BRUYERE

Citation de: staff03 le 12 Mars 2013 à 20:14
d'accord mais je dois informer mon ancienne banque que j'ai déposé le dossier même sans savoir si je vais être recevable ou non? Ils n'ont pas été informés que je suis maintenant à la Banque jaune.

Il n' y a aucune obligation à les en informer ..

Ils le seront si recevabilité  et si vous avez déclaré le découvert dans votre dossier .. ;)

staff03

Merci Bruyère, bonne soirée ;)

bisane

Précisez bien l'affectation des sommes versées à votre ancienne banque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour à tous!

Je m'adresse d'abord à Bisane parce que c'est le dernier message que j'ai reçu. Oui, Bisane, j'ai fait comme tu m'as conseillé de faire, c'est-à-dire, faute du rib de la banque, j'ai affecté le paiement du crédit immo à mon propre compte en précisant qu'il serait affecté à ces fins. Je ne sais pas encore ce qu'il va se passer, mais, une chose après l'autre ::)

Bon, mon problème d'aujourd'hui ce sont les mensualités de contact.

J'ai informé tous les créanciers sur mes difficultés financières mais ils ne sont pas encore tous au courant du dépôt de dossier. Fi...m et Fi.....f m'ont signalé qu'ils avaient bien pris compte de mon dossier et qu'ils allaient attendre huit semaines pour relancer les impayés. D'autres, cependant, ne se gênent pas pour m'appeler au travail pour me demander leur argent et me menacer en lisant au téléphone l'article que dit que je dois au moins payer des mensualité de contact en attendant la décision de la BDF et que si je ne le fais pas je serais de mauvaise fois.

Je ne sais pas très bien que faire. Est-ce que je dois envoyer un chèque à chaque créancier même à ceux qui ont dit qu'ils pouvaient attendre huit semaines pour relance du paiement ou dois-je rembourser un peu tout le monde?

J'ai informé juste Cebolem sur le dossier car ils m'ont harcelé plusieurs fois au travail et j'ai perdu carrément patience.
Je pense envoyer à tous un courrier annonçant le dépôt de dossier au plus vite possible, qu'en pensez-vous, ou aurais-je dû déjà
le faire?
Merci pour la réponse et bonne journée ;) ;) ;)

BRUYERE

Citation de: staff03 le 14 Mars 2013 à 10:15
Je ne sais pas très bien que faire. Est-ce que je dois envoyer un chèque à chaque créancier même à ceux qui ont dit qu'ils pouvaient attendre huit semaines pour relance du paiement ou dois-je rembourser un peu tout le monde?

Bonjour Staff,

Le principe des mensualités de contact c'est de ne pas favoriser un créancier en versant la même somme à chacun..sachant que cela n'aura pas d'incidence sur le traitement de votre dossier..vous versez ce que vous pouvez, sans mettre en péril votre budget.. ;)

Inutile de leur annoncer le dépôt du dossier ..et s'ils vous harcèlent : menacez de porter plainte ... Autant que possible, évitez tout contact téléphonique avec eux....

staff03

Merci Bruyère, je n'ai reçu ton message que ce soir (boulot oblige ;) ). Je suis très contente de pouvoir compter avec tes conseils et précisions. Que cela fait du bien d'être accompagnée au long de ce parcours tellement difficile du désendettement. Je vous remercie vous tous pour votre aide Oh combien précieuse!Merci, merci, merci bbbo
Bonne soirée  ;)

BRUYERE

staff03

Bonsoir à tous!

Voilà que je prends mon mal en patience et j'attends toujours la réponse de la Bdf :-\ C'est pas grave, j'ai encore à attendre puisque j'ai du envoyer de justificatifs au dossier.

Par contre, ce qui m'embête beaucoup sont les coups de fils de créanciers à mon travail. Mes collègues sont au courant de ma situation et à chaque fois que les organismes m'appellent ils disent que je ne suis pas disponible. J'ai pourtant répondu à quelques uns qui ont été plutôt polis et mon demandé mon numéro de dossier et le nom du gestionnaire et son numéro de téléphone. Comme toutes ces informations figuraient sur l'attestation de réception du dossier, j'ai pensé que je ne faisais rien de travers.

J'ai aussi décidé d'envoyer un courrier à tous les créanciers avec la copie de l'attestation pour essayer de les calmer et pour peut-être avoir moins de coups de fils.

Je voudrais vous demander si je dois aussi envoyer une mensualité de contact pour les découverts bancaires puisqu'ils sont considérés comme des crédits ordinaires, c'est cela ou je me trompe? ??? merci

Persévérance

Pas besoin de mensualités pour le découvert  ;)

Les créanciers n'ont pas le droit de vous appeler au travail  grrr grrr grrr Menacez les de porter plainte s'ils continuent  ;)

staff03

Merci pour la réponse rapide, j'ai me suis fait du soucis du fait d'avoir renseigné certains organismes du numéro de dossier et des coordonnés du gestionnaire. J'espère ne pas avoir fait une grosse méga bêtise :-\ Mais c'est vrai qu'ils ont été poli sans être agressif quand ils ont eu les informations. J'ai eu un peu la sensation de ne pas être quelqu'un de mauvais ni malhonnête comme ils nous font croire...

Mais je ne sais toujours pas si je dois informer par courrier les banques et les organismes créanciers du dépôt de dossier. Pour mon ancienne banque cela me gêne un peu car c'est bien chez eux que j'ai mon crédit immo et depuis que j'ai changé de banque je ne les ai plus donné de nouvelles, j'ai fait les révocations, j'ai laissé derrière moi le découvert et changé de banque sans leur donner de nouvelles. Certes, ils ne m'ont pas contacté non plus ce que me parait bizarre car mon découvert est important ???

Persévérance

Pas besoin de les informer pour le moment  ;)

staff03

Ok Bonne :D soirée Persévérance ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies