tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Phoenix62

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

staff03

bonjour à tous,

La fête est finie et moi j'ai pris sûrement quelques kilos!!! J'ai passé la journée à me gaver des restes de la fête d'hier et je vous assure que manger de la forêt noire à chaque repas commence à être lourd!

Bon, allons aux résolutions de sauvetage du énorme paquebot Staff03 ;D

Je dois vous avouer que je n'ai pas encore perdu le sommeil, mais quand même un peu l'espoir de garder ma maison.
Je sais, pour l'avoir fait estimer, qu'elle ne vaut pas plus que le montant payé à son achat il y a deux ans. C'est un peu de ma faute, j'adore la vieille pierre et me casser l'échine pour tout réparer (mes parents étaient aussi comme ça et cela doit être génétique :D )

J'aimerais avoir un délai pour essayer de la terminer pour payer sinon une partie des dettes.

Même si cela ne s'avère pas possible, dans le cas de recours irrémédiablement irrecevable, je pense que ce serais peut-être une bonne chose de essayer de négocier les prêts, qu'en pensez-vous?

Dans un autre  cas, j'avais aussi pensé , comme m'a suggéré ma conseillère de la banque jaune, de me retourner contre les banques

que m'ont prêté de l'argent en sachant que j'avais dépassé le taux des 30% d'endettement et que ne m'ont pas freiné, au contraire,

une d'elles (banque rouge et noir) m'a prêté de l'argent pour les travaux en pleine conscience de cause puisqu'elle m'a prêté de

l'argent la première fois en ayant à disposition les relevés bancaires de ma banque (banque pp) et que la deuxième fois pour une

augmentation de réserve elle ne m'a même pas demandé des relevés.

Et que dire de ma propre banque en plus (Banque PP), qui avait accepté ma demande de prêt immobilier en me disant qu'ils me

faisaient une fleur en acceptant mon dossier et que cette somme était la somme limite, qu'ils ne me donneraient même plus 1 euro

de plus et  1 an après cette même banque me rachète un crédit (aussi travaux) de 15000 de betelem en me remettant en plus une enveloppe de 10000 en plus anticipant au cas ou' j'aurais de problèmes financiers  :o Ils connaissaient parfaitement ma situation et savaient bien que j'étais déjà endettée jusqu'au cou :o

Bien sûr que j'ai accepté >:( puisque je n'avais même pas de salle de bain à la maison (ni même des toilettes) et que j'allais me doucher chez les amis... J'étais désespérée car je savais que mon père ne pouvais plus m'aider pour les travaux et que je devais avoir le minimum pour recevoir mes filles.

Accepter ces prêts n'était pas de la mauvaise fois, je n'ai jamais eu l'intention de m'endetter dans l'allégresse, je les ai accepté pour une raison de survie, comment pourrais-je faire autrement?  Que pensez- vous de tout cela? Je vous remercie pour les réponses ;)

Comailles

Pas grave pour les kilos, je suis certaines qu'ils vous vont bien ;D

On va vous aider pour preparer le recours ;)

Pour le reste, il faut mieux attendre que les créanciers attaquent pour faire valoir les arguments de défenses >:D >:D

bisane

Vous pourrez le tenter, le manque au devoir de conseil, mais ça rapporte rarement grand chose...

En revanche, vos explications peuvent convaincre un juge que vous n'êtes pas de mauvaise foi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour le fofo,

Voilà ma tête un peu plus sur les épaules pour commencer la bataille >:D !

J'ai envoyé la lettre de recours à la Banque de France lundi matin et je suppose qu'ils me répondront bientôt en fixant une date pour passer devant le juge, c'est comme ça que ça se passe, n'est-ce pas ???

A partir de maintenant c'est le grand flou. Je ne sais pas ce que m'attend avec les créanciers. Jusqu'à maintenant j'ai pu les contourner mais j'imagine qu'ils vont me tomber dessus.

Je pense aussi informer tous les créanciers de ma situation dossier irrecevable avec recours pour essayer de les calmer, mais je ne sais pas de tout si c'est une bonne idée.

Le plus dur ce sera avec la Banque Popcorn ou' j'ai mon crédit immo + prêt travaux + découvert. J'ai bien peur qu'ils me prenne tout de suite la maison, sans quoi je ne pourrais même pas bénéficier d'un vente pour payer une bonne partie des dettes.

BRUYERE

Bonjour Staff,

bbbo  pour le recours !!!

Vous serez effectivement convoquée devant le juge.. "bientôt" .. c'est une autre histoire  ;) ;) . Les délais peuvent être assez longs...

Il faudrait impérativement continuer  à payer  votre prêt immo, pour éviter justement une décision de justice à ce sujet .Pour le reste il faut essayer de faire patienter les créanciers en versant des (petites)  mensualités de contact...

Inutile de trop vous étendre sur l'irrecevabilité .. vous payez ce que vous pouvez .. et classez le reste ...

pour qu'il y ait des décisions de justice sur ces prêts .. çà va prendre pas mal de temps..

Courage à vous !!! ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

staff03

Bonjour Bruyère,

C'est vrai que ce sera une longue attente, mais bon... on commence a se dire qu'on a l'habitude :D

Tu sais, j'aimerais bien un conseil sur ce que je risque avec la banque rouge et noir que me demande de payer un découvet de 500 euros jusqu'au 26 juin sans quoi ils vont fermer mon compte ou' justement j'ai un prêt travaux. S'il ferment mon compte ils pourront me demander le payer sans délai la totalité du prêt sans attendre? Pour les découverts ils n'acceptent pas les mensualités de contact, n'est-ce pas?

zorah0412

Il peuvent éventuellement vous réclamer la totalité du prêt...par courrier ;D
Vous classer leurs relances si vous en avez.......
Il leur faudra une décision de justice pour vous y forcer..... ;)

Comme dit bruyère, un créancier ne peut rien faire sans passer par la case Tribunal et ça prend du temps ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pouvez-vous payer tous vos prêts immo ?

staff03

Re-bonjour à tous!

C'est l'après-midi maintenant et j'ai terminé de peindre le mur accolé à la maison du voisin.

Pour réponse à Bisane, les écheances du crédit immo sont à jour maintenant que je suis allée au guichetde la banque pour les régler (à

la caisse ils étaient au courant de l'article pour les affectations de paiement, mais ma conseillère pas du tout  :o ). Ce que me

tracasse, c'est que j'ai un important découvert chez eux et dans la somme totale du découvert se trouve les mensualités du prêt

travaux qui s'ajoutent à chaque mois pour augmenter le montant du découvert. Je n'arrive pas à payer une mensualité de contact

pour ce prêt car ils font basculer l'argent pour payer le découvert. Pour les mensualités du prêt immo ça a été pour le moment, mais je

ne sais pas jusqu'à quand. Déjà la conseillère m'avait indiqué que la condition pour le prêt immo c'était que j'ai un compte avec le

salaire chez eux.

J'ai pensé même à essayer de régler mon découvert chez eux pour avoir moins de problèmes pour payer les autres prêts à

cette banque, mais si je fais ça, je pénalise les autres créanciers, non?

Comailles

Même si le dossier est irrecevable, la BDF a calculé une CR, de combien est elle?

staff03

La mensualité de remboursement retenue par la commision est de 712,51 euros.

staff03

Pour un salaire de 1700 euros

Comailles

Citation de: bisane le 08 Mai 2013 à 13:34
Pouvez-vous payer tous vos prêts immo ?

Quelle somme représente ces prets immo?

staff03

Prêt immo mensualité de 588

Prêt travaux n1= 390 euros
prêt travaux n2= 390 euros (tous les deux sur 4 ans)

mensualités prêts conso= 560 euros

staff03

Je pense que j'ai du faire peur au fofo car aucune réponse ???

J'ai honte de mon tableau...

zorah0412

Citation de: staff03 le 08 Mai 2013 à 19:37

J'ai honte de mon tableau...

ah non, on n'a jamais peur!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: staff03 le 08 Mai 2013 à 19:37
Le service 24/24h et 7/7j est payant !  >:D

Ce sont les lignes 58 et 59 de votre tableau, les crédits travaux ?

staff03

Pardon, Bisane ::)

Je me sentais tellement honteuse que lorsque je n'ai pas eu de réponse juste après avoir répondu à cette question, j'ai tout de suite pensé que j'étais la plus endettée du forum!

Je n'ai pas le tableau sous les yeux, mais les prêts travaux s'élèvent à 20000 chacun.

bisane

Le tableau étant dans le 1er message de votre fil, il vous est accessible à tous moments...

Donc des 21 000 et 24 000 €, selon votre tableau...
Ce qui revient à un loyer "objectif" de 1 370 € !  :P

Et ce serait bien que vous complétiez ledit tableau avec la capacité de remboursement retenue par la BDF...
Mais ce serait bien aussi que vous remplissiez le tableau dans sa dernière version, parce que vous l'avez largement bidouillé, le vôtre, et qu'il est difficile d'y voir clair !  :P

Il est à combien, votre découvert ?

staff03

J'ai un découvert de 2200 au total.

bisane

Donc vous n'êtes pas prête de pouvoir le combler...

Merci de mettre le tableau à jour !  ;)

l'indien

Bonjour

J'ai consulté votre tableau, je ne pense pas qu'il soit réaliste de demander une recevabilité, sans envisager mettre la maison en vente. Je respecte votre volonté de vous en sortir, vous n'avez pas à être accusée de mauvaise foi. Mais sincérement il faut vous préparer à cette idée.

staff03

Bonjour Joel,
J'ai passé quelques jours sans internet, mais dès que j'ai vu votre message, je me suis mise à réfléchir sur ce que vous m'avez dit. Certes, la décision la plus sage serais de vendre la maison, si cette vente pouvais m'aider à payer mes dettes, mais ce n'est pas le cas, je vous explique:

J'ai acheté une vieille maison. Les travaux ont été mal faits et ne sont pas finis. Moi, je peux vivre dedans comme cela, mais pour la vendre, c'est déjà un autre cas de figure. Une estimation a été faite car je pensais pouvoir la vendre avec bénéfice, mais malheureusement elle a été estimée au même prix de l'achat et cela même sans les travaux exécutés.

Résultat: si je la vends aujourd'hui, je n'ai pas de toit et j'ai en plus toutes les dettes. J'aurais un loyer à payer ailleurs au même prix du crédit de la maison plus toutes les dettes d'avant.

Je serais toujours à la case zéro.

Je veux essayer de me battre non pour garder une maison à moitié délabrée mais pour ne pas sombrer davantage, pour payer mes dettes et vivre à peu près normalement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies