Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Avec votre salaire d'aide soignante, vous pourriez garder la maison, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

#151
Je rentre en formation d'AS de sept 2014 à Juin 2015 et une fois le diplôme obtenu il me faudra trouver du travail ds cette branche ce qui ne devrait pas être trop difficile et av le salaire bien sûr que nous pourrions garder la maison car notre mensualitée de prêt est de 650e et on aurait qd même droit à un peu d'APl.

Mais ma gestionnaire m'a dit que come j'avais déjà bénéficié d'un moratoire de 24 mois je ne pourrais pas en avoir un autre en attendant de faire mes études et d'avoir un boulot d'aide soignante et que ds la situation actuelle des choses la vente de la maison est la seule solution (sf que ça fait 2 ans que la maison est en vente et qu'elle ne trouve pas preneur vu qu'elle est ds une zone innondable mais là ce serait une vente aux enchères d'après ce que j'ai pu comprendre et effacement des dettes).

bisane

Il vous reste combien d'années à payer, pour l'immo ?

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre tableau...
Vous pourriez le remplir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

#153
il avait été rempli pourtant le tableau ...ce post n'est pas mon post de départ..
voici le lien av le tableau : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=6575.0

il reste 24 ans pr le prêt immo

bisane

Citation de: mignonette77800 le 04 Octobre 2013 à 18:10
il avait été rempli pourtant le tableau ...ce post n'est pas mon post de départ..
voici le lien av le tableau : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=6575.0
Il ne doit plus vraiment être à jour, celui-là !  :P :P :P

Citationil reste 24 ans pr le prêt immo
Dans ces conditions, autant accepter une PRP et repartir sur des bases réellement saines !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

#155
J'ai mis le tableau à jour Bisane ;) je le joins à ce message.

Nous pensons également qu'il vaut mieux accepter la PRP av LJ si elle ns est de nouveau proposée(ça avait déjà été le cas en 2011 ms 2 créanciers s'y étaient opposés et le JEX a préféré mettre un moratoire pr calmer le jeu).

Nous repartirions de  zéro mais vu que le JEX avait mis un moratoire de 2 ans pr vendre la maison et que celle ci n'est pas vendue la banque de France va dc saisir notre maison pr la mettre aux enchères ? que se passera t'il si nous n'avons pas de nouveau logement?

Une demande HLM a été faite mais aucune proposition pr le moment et les bailleurs particuliers à la vue de nos ressources ne veulent pas ns louer bien entendu...
J'ai tellement peur de ns retrouver à la rue avec les 5 loulous :-\

Comailles

Ce n'est pas la Bdf qui va vendre la maison mais le juge ;)

bisane

Citation de: mignonette77800 le 05 Octobre 2013 à 15:58Une demande HLM a été faite mais aucune proposition pr le moment et les bailleurs particuliers à la vue de nos ressources ne veulent pas ns louer bien entendu...
J'ai tellement peur de ns retrouver à la rue avec les 5 loulous :-\
Ca, il faudra bien l'expliquer au juge !  :-\
Etant précisé que dans toute la mesure du possible, la maison sera vendue à l'amiable et non aux enchères.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

oui je vais bien l'expliquer au juge. Là c'était lui qui ns avait déjà demandé de mettre la maison en vente ...
Ma gestionnaire m'a demandé de noter sur l'actualisation qu'elle m'a envoyée le montant de loyer que ns serions prêts à payer .Va elle accélérer notre demande HLM ou autre...elle ne m'a pas donné plus d'explications et m'a dit qu'on en reparlerai plus tard  ???

De tte façon faut attendre j'ai qqs papiers à imprimer la sem pro et j'irai reporter l'actualisation...

bisane

La BDF n'a malheureusement strictement aucune influence sur l'attribution de logements sociaux...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

je me doutais mais prkoi me demande t'elle quel loyer nous pourrions payer, mystère...de tte façon on verra bien maintenant il faut laisser faire les choses ...

bisane

Citation de: mignonette77800 le 07 Octobre 2013 à 09:05prkoi me demande t'elle quel loyer nous pourrions payer
Pour en tenir compte dans l'élaboration du plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800


Manolété


mignonette77800

#164
Bonsoir,

Alors voilà les nelles suite à la fin du moratoire en Novembre mon dossier est passé en commission hier et il est recevable avec orientation en PRP avec liquidation judiciaire dc vente de la maison qui est déjà en vente depuis le début du moratoire.Les nouvelles dettes ont été ajoutées à ce dossier et bonne nouvelle la CAF m'accordé la remise gracieuse de la dette pour l'allocation logement qu'ils continuaient de me verser.

Ma gestionnaire m'a bien expliqué la procédure qui allait suivre: Si aucun créanciers ne fait de recours (on sera fixé d'ici 1 mois d'après elle) le dossier part au JEX qui désignera un liquidateur qui sera chargé de vendre la maison à moins qu'elle ne soit vendue d'ici là.
Si des créanciers contestent comme il y a 2 ans le dossier part au JEX qui statuera soit il homologuera la décision de la bdf soit il remettra un moratoire .

Maintenant y'a plus qu'à croiser xxl! ...On va remuer les HLM et eplucher les petites annonces de location mais apparement d'après ma gestionnaire si on a pas trouver à se reloger alors que le liquidateur met en vente la maison il ne pourra pas ns expulser le temps de la trève hivernal ce qui ralongera le délai pr nous pour trouver un logement...C'est vrai?


bonne soirée

bisane

Citation de: mignonette77800 le 22 Octobre 2013 à 20:54il ne pourra pas ns expulser le temps de la trève hivernal ce qui ralongera le délai pr nous pour trouver un logement...C'est vrai?
Oui, heureusement !
Mais je pense qu'il ne le pourra pas davantage après cette dernière...


xxl! xxl! xxl! pour le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800


Manolété

Je croise aussi pour qu'il n'y ait pas de recours ! ;)

bisane

J'ai ajouté la date au calendrier (oublié, hier...  :P ), mais j'ai un doute...
Ce sont les mesures recommandées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

non ce ne sont pas les mesures recommandées :) le dossier est simplement repassé en commission à la fin du moratoire  ;) 

mignonette77800


bisane

Ben... il y a une date de recevabilité au 22/08...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

#172
oui c'était un dossier déposé pr bloquer une saisie de mes meubles et il a été fusionné av ce dossier ! Ma gestionnaire attendait le repassage du 1er dossier pr les fusionner  ;)

dc celui du 22/08 (dettes dt je n'avais pas connaissance à l'époque du 1er dossier :caf pr trop perçu d'allocation logement mais j'ai eu une remise gracieuse et l'ancienne proprio du fond de commerce de mr) est cloturé et ajouté à ce dossier. Dc il ne reste que ce dossier  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

J'ai reçu le RAR de la BDF! Je dois renvoyer un papier pour donner mon accord pour la PRP avec LJ dans les 15 jours! J'irai le porter directement...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies