Présentation de david et emilie.

Démarré par DAVID ET EMILIE, 08 Mars 2013 à 20:14

« précédent - suivant »

Événements liés

DAVID ET EMILIE

pour les relevé de compte , on suppose qu'il regarde .
sa compte t'il pour le dossier de recevabilité?
car on a fait des dépense   pour les travaux.
cuisine, placoplatre, rail, isolation, parquet, carrelage , etc...
pour finir les travaux, et aussi pour que le bien prenne de la valeur.
faut il justifier c'est achat ?
ticket de caisse , facture?
merci.

bisane

Il me semble que la lettre, telle que je l'ai rédigée, répond à vos questions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

merci bisane.

on a reçu ce matin même un courrier de la BDF.
vous avez bénéficié d'une suspension d'exigibilité de vos créances en date du 6 février 2012 .
conformément à la loi n° 2013-672 du 26  juillet 2013 de séparation et de régulation des activités bancaires, au terme de cette suspension , soit le 6 février 2014 ,  il vous appartiendra , si vous  estimez être toujours surendettement , de déposer un nouveau dossier auprès de la commission de surendettement  compétente.
donc en gros on a jusqu'aux 6 février pour faire le nécessaire?

tichat40

Ben avant quand même ... le temps que votre dossier soit traité par la BDF (3 mois maxi pour avoir une réponse) ...

Les créanciers, eux, généralement ne mettent pas trop de temps à relancer dès lors que le moratoire est terminé  >:D

Smilysoul

Citation de: DAVID ET EMILIE le 11 Janvier 2014 à 11:27
donc en gros on a jusqu'aux 6 février pour faire le nécessaire?
nous conseillons un redépôt 2 mois avant la fin du moratoire, donc dossier à refaire dès que possible  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DAVID ET EMILIE

notre conseillère de la bdf nous a dit en janvier.
car la c'est un redépot .
en ce moment on a un moratoire qui a démarré le 31/03/2012, donc couvert jusqu'aux 31/03/2014.

tichat40

Un peu en contradiction avec le courrier BDF mais bon ... faites au mieux  ;D

DAVID ET EMILIE

Citation de: tichat40 le 11 Janvier 2014 à 11:49
Un peu en contradiction avec le courrier BDF mais bon ... faites au mieux  ;D
c'est a dire?
car il y a une date du 6 fevrier donc c'est a aprtir de cette date qui revoit notre dossier?

DAVID ET EMILIE

il nous manque .
lettre saisine et aussi estimation du bien et après on envoie en rar.

Smilysoul

Citation de: Smilysoul le 11 Janvier 2014 à 11:38
nous conseillons un redépôt 2 mois avant la fin du moratoire, donc dossier à refaire dès que possible  ;)

Citation de: DAVID ET EMILIE le 11 Janvier 2014 à 11:47
notre conseillère de la bdf nous a dit en janvier.
en ce moment on a un moratoire qui a démarré le 31/03/2012, donc couvert jusqu'aux 31/03/2014.
Nous sommes donc d'accord  ;D
votre lettre de saisine est en attente d'avis et presque terminée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DAVID ET EMILIE

manque facture portable sfr , mais la facture et écrit au nom de ma mère a notre adresse prélève sur notre compte .bien le portable et  a moi.
sfr non jamais fait le changement de nom.

DAVID ET EMILIE

autre chose dans la lettre de saisine, peut t'on demander a la commission quelle nous oriente vers une PRP  pour vendre notre bien?
merci.
car pour nous c'est la seule solution , car pas amélioration en salaire ni de cdi .
Sauf durant une periode de 3 mois que l'on gagner plus .

zorah0412

Citation de: DAVID ET EMILIE le 11 Janvier 2014 à 18:43
autre chose dans la lettre de saisine, peut t'on demander a la commission quelle nous oriente vers une PRP  pour vendre notre bien?
merci.
car pour nous c'est la seule solution , car pas amélioration en salaire ni de cdi .
Sauf durant une periode de 3 mois que l'on gagner plus .

Non, vous ne pouvez pas demander à être orientés vers un PRP ;)

C'est la banque de France qui évalue l'opportunité de cette orientation au vu de votre dossier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DAVID ET EMILIE

DAVID ET EMILIE

pour notre dossier , faut t'il fournir le livret A a mon nom et celui de ma fille?
si il faut les fournir sur quelle période?

bisane

3 derniers relevés livret A.

La question de votre maison, ainsi que celle de vos emplois respectifs sont soulevée dans votre lettre, donc la BDF décidera.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

merci.

manque lettre saisine , et estimation et envoie la lettre.

lundi faut il appelé la bdf pour prévenir le changement de situation par rapport a notre fille?

zorah0412

Citation de: DAVID ET EMILIE le 12 Janvier 2014 à 11:50

lundi faut il appelé la bdf pour prévenir le changement de situation par rapport a notre fille?

en attente d'autres avis, mais à ce stade de votre procédure, je dirais non.....
Mais le stipuler dans votre lettre de saisine ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DAVID ET EMILIE

Bonjour.
une question .
AEEH de base   et le complément AEEH , versé par la caf , la bdf va prendre compte comme un salaire ou pas?
qui fini en août 2014.?
ou considéré comme une allocations.

DAVID ET EMILIE

Bonjour.
sa peut intéressé d'autre personne.
donc aeeh de base et le complément  aeeh , et considérée comme une prestation familial.
donc non imposables et aussi insaisissable.

catsen

la banque de france prend en compte toutes les rentrées y compris allocations ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DAVID ET EMILIE

Citation de: catsen le 13 Janvier 2014 à 08:19
la banque de france prend en compte toutes les rentrées y compris allocations ;)

oui.
mais peuve  pas prendre quelque chose sur sa .
car c'est une aide pour notre fille ( les soins, les frais de carburant etc)

DAVID ET EMILIE

On vient de téléphoné a la bdf ( notre conseillère).
donc pour prévenir pour notre fille ( aeeh).
et aussi prévenir pour les soucis de fissure, et travaux effectué dans la maison.
et demander si on et en retard, pour le moment sa va pas trop tardé non plus.
et aussi fournir preuve d'envoie de courrier ( constructeur et assurance ouvrage).

on lui dit aussi que l'on était pas contre une vente suivant l'expertise, qui elle même comprend qu'il faudra attendre l'expertise si juste esthétique ou pire.

c'est la première fois quelle  a cette situation de la aeeh  qui empêche de travaillé et percevoir chômage en même temps quand on et reconnu en 5 eme catégorie.

DAVID ET EMILIE

les créancier ce réveil.
sof nous envoie un  courrier pour nous dire que la date du 5 mars vous resterez nous devoir la somme de 20313,86.
votre plan de surendettement établie dans le cadre du traitement de votre situation de surendettement se termine le 05/03/2014.
il sont du ce tromper  fin du moratoire le 31/03/2014.

entre eux et aussi proci   je leur doit 4300 a payer pour janvier .

BRUYERE

Citation de: DAVID ET EMILIE le 13 Janvier 2014 à 12:03
entre eux et aussi proci   je leur doit 4300 a payer pour janvier .

Votre plan est toujours en cours.. ne vous laissez pas intimider.. classez ces courriers.. et redéposez rapidement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies