Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

Événements liés

liloa

pour le moment le seul courrier de la BDF reçu est celui de ma recommandation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire datant du 11/03/2014 et transmis donc au juge et disant que les créanciers ont 15 jours pour s'y opposer en donnant un courrier au juge.

Je n'ai donc rien d'autre que cette mesure de recommandation de la BDF envoyé au juge...

Je sais donc maintenant que ce créancier s'y oppose, alors que peut-il se passer??

Allez au tribunal m'expliquer je ne me sent pas capable de dire pourquoi je suis tombé si bas, ma vie, mes déboires, mes peurs, mes hontes, rien que d'y penser j'en tremble..j'en serais incapable les amis, vraiment...que faire? Que va t-il se passer??

biquette59

J'ajoute cette date à votre calendrier, Liloa !  ;)

liloa

merci....;-) et que dois je attendre maintenant?? Que va t-il se passer? J'ai peur....:-((

BRUYERE

Citation de: liloa le 03 Avril 2014 à 13:57
merci....;-) et que dois je attendre maintenant?? Que va t-il se passer? J'ai peur....:-((

Ne paniquez pas Liloa, vous allez y arriver..

Relisez le message de Bisane et suivez ses conseils  ;)

Citation de: bisane le 03 Avril 2014 à 10:24

Il va falloir aller expliquer au juge pourquoi vous estimez, vous, devoir bénéficier d'une PRP, ou à tout le moins d'un plan...
Votre recevabilité n'est pas mise en cause !
Donc rien qui aille vraiment mal...

Ca va cependant vous demander un peu de travail, à moins que vous ne puissiez bénéficier de l'aide juridictionnelle...

Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :

Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liloa

un courrier donc expliquant tout cela au juge? en disant que je m'oppose a la décision du créancier?? et devrais je passer au tribunal?? Me présenter?? je ne sais pas si j'en aurais la force!!

et la j'attends donc un courrier de la BDF me disant que un créancier s'est opposé??

Pfffff je suis paumée!!!

liloa

et c'est mieux d'avoir un avocat??? doit on se défendre seule?? je pleure j'en peux plus....

liloa

zorah0412

Oui, vous allez devoir allez au tribunal liloa! :P

Mais rien n'est perdu........ ;)
On va vous aider  ;)
Quant à avoir un avocat ou pas....c'est à vous de juger......

Vous vous sentez de défendre toute seule ou pas? :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: liloa le 03 Avril 2014 à 16:08
devrais je passer au tribunal?? Me présenter?? je ne sais pas si j'en aurais la force!!

C'est pour cela que Bisane vous suggérait un avocat au cas où vous auriez droit à l'aide juridictionnelle.. Vous seriez bien moins stressée  ;)

Le forum peut également vous aider à vous y présenter seule; mais pour cela il faut suivre nos consignes..

on comprend parfaitement votre lassitude et vos angoisses ;) mais pour vous aider, encore une fois relisez les messages de Bisane et ouvrez un nouveau fil avec tous les renseignements demandés... ;) ;)

bisane

Et je répète : rien de "grave" !
Vous conservez le bénéfice de la recevabilité, et donc, au pire, un plan avec des mensualités adaptées vous sera proposé.

Il faudra un peu expliquer le pourquoi du comment, mais il va surtout falloir démontrer au juge que votre capacité de remboursement ne vous permet pas d'apurer votre dette.

Si vous ne prenez pas un avocat, en plus de suivre "mes" indications, ce serait bien que vous nous fassiez suivre par mail ou fax les mesures recommandées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloa

pour l'instant je n'ai pas d'autres courrier de la BDF donc j'attends??? les recommandations de la BDF étaient PRP sans liquidation et suite a cela j'ai donc eu le courrier du créancier me disant qu'il s'y oppose mais rien de la BDF...donc j'attends maintenant c'est ca si je dois passer en jugement???

dans quel fil dois je me mettre les amis??

Concernant l'avocat c'est obligatoire?? pensez vous que ce soit mieux?? Je pense pouvoir me defendre seule mais je n'aimerais pas qu'il y ai trop de monde au tribunal surtout...j'ai tellement honte et personne ne sait je suis seule dans ce bateau avec mon fardeau et je n'en peux plus.... ^^^^ ^^^^

dites moi ce que je fais maintenant ? j'attends donc le retour de la BDF? et j'avise.....
dans quel fil voulez vous que je le mette et je ne sais meme pas comment faire pour changer de fil!!! pfffffffffffff je suis pathetique...

biquette59

Citation de: bisane le 03 Avril 2014 à 10:24
Remise en ligne du document anonymisé...

Il va falloir aller expliquer au juge pourquoi vous estimez, vous, devoir bénéficier d'une PRP, ou à tout le moins d'un plan...
Votre recevabilité n'est pas mise en cause !
Donc rien qui aille vraiment mal...

Ca va cependant vous demander un peu de travail, à moins que vous ne puissiez bénéficier de l'aide juridictionnelle...

Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :

Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).

Je vous remets le lien de Bisane, Liloa !  ;)

Cliquez sur le lien " dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité" dans le message !

Ensuite cliquez sur "nouveau sujet" !  ;)

BRUYERE

bisane

Citation de: liloa le 04 Avril 2014 à 09:24mais je n'aimerais pas qu'il y ai trop de monde au tribunal surtout...j
Ca, ça dépend des tribunaux...
Parfois, réception dans un bureau. Mais le plus souvent, audience publique. Mais avec des gens qui sont dans la même situation que vous !
Cessez d'avoir honte !

liloa

Pour le moment je reste dans le floue....suite a cette recommandation en PRP et un délais de 15 jours a attendre et ce creancier qui m'a dis vouloir s'y opposer a cette PRP...

la seule chose a faire est d'attendre une lettre de la BDF maintenant suite a ce delais de 15 jours?

c'est bien ca?

Pardon je dois paraitre bete mais je suis perdue

liloa

c'est fait je suis sur l'autre fil.....je pense ne pas pouvoir repondre a toutes vos questions pour le moment car je suis dans l'attente mais j'espere trouver le bout du tunnel un jours
merci a vous d'etre la

liloa

je viens d'avoir ma conseillere me disant qu'elle n'avait rien reçu de son coté et que temps qu'elle n'a rien le creancier peut m'envoyer toute les lettres qu'il veut!!! la il va depasser le delais si il ne se montre pas!!! lol
elle m'a dis que ca dépendait de son AR a lui et moi je lui ai dis que a priori il l'a recu le 12 mars c'est ce qu'il me dis dans son courrier donc logiquement la il est hors delais???

allalllallllllaaaaaa!!! je n'en peux plus moi :-((((((

BRUYERE

Faites le tranquillement liloa... ;)

De toute façon, vous n'avez pas encore de date de convocation...

liloa

liloa

bisane

Ne pleurez pas si vite !  ;)
On ne peut pas toujours répondre dans la minute !  :P

J'ai rapatrié vos messages ici.
L'autre fil doit vraiment être réservé à l'argumentation.

IL est possible que le créancier ait saisi directement le tribunal.
Ce serait bien que vous preniez contact avec ce dernier pour le savoir, en précisant que vous avez reçu un courrier, mais pas la BDF.

La date de la recommandation de PRP (date de la commission, et non de la réception du courrier) est-elle exacte au calendrier ?

zorah0412

lil, on attend avec toi! ;)

Comme dit Bisane, rien de grave!!! :-* :-* :-* :-* :-*

et la honte, tu l'emmènes à la déchetterie  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

Excuser moi mais vous êtes mon seul soutien :-( et si c'est le tribunal qui ai saisi alors c'est lui qui m'envoi un courrier??

liloa

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies