assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Comme d'habitude vous ne répondez pas à la question et répondez comme ça vous intéresse.

ralf

bisane

Heu...  :o ???
On se calme ?

Le problème ne réside pas dans la vente elle-même, mais bien dans l'utilisation que vous en avez faite.

Je crois que désormais la meilleure chose à faire est de bien préparer votre audience du 28 et d'en attendre le délibéré.
Vous aviserez ensuite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ralf

voici le jugement du tribunal:

Le Tribunal considère que votre action n'est pas forclose au motif notamment que 9 échéances étaient impayés depuis octobre 2013.[/size]Le Tribunal considère que vous êtes redevable à la Société FRANFI de la somme de 8.610,63 €, outre intérêts au taux contractuel de 5,08% à compter du 21 juillet 2014.Le Tribunal précise que ces sommes devront être réglées conformément au plan de surendettement qui sera adopté. Celà met à néant, du moins provisoirement, l'exécution provisoire également ordonnée (au surplus sans motivation).Le Tribunal rejette les autres demandes de FRANFI (notamment sur la clause pénale et l'article 700).

l'avocat juge la décision décevante mais elle est rendue

je ne sait pas ce qui bloque dans le dossier

bisane

Vous pouvez nous faire suivre le jugement intégral ?

ralf

bisane

ralf

Je vous ai envoyé le jugement

je peut faire appel mais je ne sait pas pourquoi il retienne les impayé à partir de 2013 seulement je ne comprend pas bien

l'avocat est surprit de la décision mais en tout cas cela n'est pas passé !

bisane

Le juge dit que les ordonnances vous ayant accordé une suspension de paiements n'iterrompt pas le délai de forclusion. Le reste en découle !
Par ailleurs, il vous accorde toutes vos demandes ou presque :
- pas de pénalité
- pas de capitalisation des intérêts
- pas d'article 700

Si vous grattez le tout, vous avez quand-même "gagné" près de 2 000 € ! :P
Alors que ce n'était pas gagné du tout que "ça passe" !

Je ne crois pas que vous ayez intérêt à faire appel...  ;)

ralf

D'accord merci Bisane

quand est il de la jurisprudence pourquoi n'est elle pas retenu alors que sur le jugement cela était le cas ?

feufolette

parce que l'interprétation de la loi reste toujours à l'appréciation du juge, et que sur le même cas de figure, la cour d'appel de Rennes ne dira pas la même chose que celle de Versailles, que la cour de cassation qui vérifie l'application du droit par les cours d'appel renverse de temps en temps sa jurisprudence....
Et que les moyens financiers des organismes bancaires ne sont pas les mêmes que ceux de leurs débiteurs, donc ils peuvent plus facilement aller jusqu'au bout de toutes les procédures possibles et se créer une jurisprudence favorable.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous avez tenté un coup de poker, et vous le saviez !  ;)

OK avec Feuf pour la jurisprudence...  :P
Et la seule que j'ai trouvée émanant de la CC va dans le sens du jugement qui a été rendu à votre encontre :
attendu que la cour d'appel a constaté que l'exécution des obligations de Mme X... avait été suspendue par une ordonnance de référé et qu'elle a énoncé que l'action engagée moins de 2 ans après la cessation des effets de cette ordonnance, soit le 29 janvier 1988, était donc recevable comme n'étant pas forclose ; que, par ce seul motif, pris du report du point de départ de la prescription, la cour d'appel a légalement justifié sa décision
Cour de cassation - chambre civile 1 - 4 avril 1995 - 93-12427

ralf

Merci de vos réponse

mais dans un cas il n'y à pas forclusion et dans il y à !

dans la jurisprudence que nous avons utilisée pour le jugement, le cas est le même il y à eu Suspension Durant 2 ans il me semble
donc pour une court c'est forclos et une autre non !

donc pourquoi n'ai-je pas intérêts à faire appel cela coute quoi ?

Merci de vos réponses.

feufolette

entre 1000 à 2000 € pour son avocat et 1500 à 2000 € au titre de l'article 700 pour l'adversaire si vous perdez, plus les dépens.  La remise de l'indemnité légale de 8%

là dessus, l'avocat qui vous a représenté à l'audience pourra mieux vous le chiffrer, et vous dire si elle prend le dossier ou si elle connaît un confrère.

le risque suivant  est que si vous gagnez en appel, le créancier fasse un pourvoi en cassation, parce que ça créerait une jurisprudence pas du tout favorable pour eux.

Si vous avez le budget et si vous êtes prêt à prendre le risque, rien ne vous empêche de faire appel. Rien ne garantit que le jugement sera plus favorable que celui du TI, c'est tout. Attention à ne pas laisser passer le délai si vous décidez de poursuivre
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

En répétant que la seule jurisprudence de la cour de cassation existant à ce jour ne va pas dans votre sens...
Ne doutez pas qu'ils la citeront !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies