assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

tichat40

Ici tout le monde risque, a risqué, a perdu ou a sauvé quelque chose ... et pas seulement du matériel malheureusement dans certains cas !

Donc nous sommes tous (vous y compris) bien placés pour connaître les implications d'un dossier (recevable ou irrecevable) ... gardez et gardons notre énergie pour avancer dans le bon sens ... je vous le répète, ne vous trompez pas d'adversaire ... comme je vous répète, en aucun cas on vous a dit que vous étiez le dernier des veinards d'avoir une proposition de PRP avec LJ.

PS : c'est madame ... limite mademoiselle tellement je fais pas mon âge  ;D

ralf

Très bien Mademoiselle

C'est très bien comme cela.

Mais veuillez noter qu'Il serait bien que l'on prennent donc toute la mesure des nuances à apporter, dans certains propos tenus, dans le cadre d'une orientation à prendre et d'en mesurer toutes les conséquences en connaissances de cause,
Ceci afin de permettre à des personnes qui ne sont pas à même de percevoir les conséquences de leurs décisions de le faire en connaissance de cause.

zorah0412

Vous avez toutes les infos, de surcroit démultipliées, sur la PRP et la liquidation judiciaire.
Les inconvénients et avantages vous ont été exposés.
Vous avez le droit d'accepter la proposition de la BDF ou pas.

C'est aussi simple que ça.
Nous, on ne vend rien.

Donc maintenant, à vous de prendre la décision.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: tichat40 le 09 Octobre 2014 à 16:50Ne vous trompez pas d'adversaire !
Ben ya même pas d'adversaire, en la circonstance, si ?

CitationEn tout état de cause, si vous devez vendre un bien (en indivision si j'ai bien compris) dans les mois à venir, que le fruit de la vente vous sorte de votre mouise ben ... opposez vous à la décision, préparez un argumentaire en bêton (seul, avec nous, un avocat ... comme bon vous semble) et défendez votre bifteck !!
Pas besoin d'argumenter dans l'immédiat...
Citationen cas de refus ou d'absence de réponse sous 15 jours mon dossier seras traité par la commission selon une procédure consistant à trouver un réaménagement de mes dettes entre les créancier et moi.
Juste souligner que le fruit de la vente espérée solderait les crédits conso.

Seul hic dans votre cas, c'est que dans la mesure où vous n'avez pas de CR, la seule solution qui s'offre à la commission est de vous proposer un moratoire... ce qu'elle peut difficilement faire, puisque vous avez déjà bénéficié d'une suspension de l'exigibilité des créances pendant 24 mois !  :P
Je pense que c'est pour cela qu'elle a proposé la PRP...

Il va donc falloir essayer de la jouer fine... pour obtenir le délai dont vous avez besoin, et brosser votre gestionnaire dans le sens du poil...

Oserais-je répéter ce que j'ai déjà essayer de vous faire comprendre à de multiples reprises...
- ce forum est animé exclusivement par des bénévoles
- ces derniers vous consacrent du temps
- ils répondent à des centaines de messages par jour
- parmi ces centaines de réponses, il peut parfois y avoir des imprécisions ou des approximations
- elles ne tiennent pas toutes compte de votre cas très particulier, que tout le monde ne peut conserver en tête
- vos montées dans les tours récurrentes, si elles peuvent se comprendre, peuvent parfois les indisposer, ce qui ne les dispose guère, en retour, à l'empathie nécessaire
- si vous aviez pris le soin d'expliquer dans ce message pourquoi vous n'étiez pas d'accord avec cette décision, nos réponses eussent sans doute été d'emblée différente
- si, au lieu de monter sur vos ergots, vous aviez tenté de vous expliquer, dès la 1ère réponse qui manifestait une incompréhension de votre désaccord, cela nous aurait évité à tous une bonne dizaine de messages inutiles !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Bien je comprend tout cela,

Le gestionnaire j'aimerais bien le rencontrer et on ne me donne pas trop l'occasion de le faire.

J'ai émis dans mon premier message se rapportant à cette décision, toute la réticence que j'avais pour cette chose et j'ai précisé par la suite pourquoi avec des informations sur ma situation

Au lieu que l'on me demande pourquoi je ne considérait pas que c'était inapproprié on me donne des informations inexacte et de nature à me faire faire le contraire de ce que j'essais de faire en passant à un surendettement.
et à chaque fois il y à quelqu'un qui en rajoute une couche !!
Et encore une fois, si je prend les messages à la lettre je signe ma liquidation judiciaire en pensant que mes dettes vont être effacés donc je suis monté dans les tours très légèrement par rapport à ce que ma famille risque avec de tels conseils !

Donc encore une fois je veut bien accepter de me remettre en question, mais j'attend en retour que l'on fasse de même !

Regardez le nombre de message qu'il à fallu pour que l'on prenne en compte mon avis et vous comprendrez peut être que cela me semble bien difficile de présenter quoi que ce soit comme arguments, et malgré tous les arguments que j'avais il à fallu je ne sait combien de messages en face d'interlocuteurs qui disent en plus les mêmes choses.
Donc si je ne défend pas mes arguments là, je fait quoi ? je dit ok merci et je signe .... et by by la maison.

ralf

Citation de: bisane le 09 Octobre 2014 à 19:04

Seul hic dans votre cas, c'est que dans la mesure où vous n'avez pas de CR, la seule solution qui s'offre à la commission est de vous proposer un moratoire... ce qu'elle peut difficilement faire, puisque vous avez déjà bénéficié d'une suspension de l'exigibilité des créances pendant 24 mois !  :P
Je pense que c'est pour cela qu'elle a proposé la PRP...
Peut être qu'il ne peuvent faire de moratoire, mais la recevabilité du dossier implique bien le blocage des créances pour 2 ans
Pour moi 6 mois suffisent !
si ils ont regarder uniquement la capacité de remboursement évidemment il n'y a pas de solution.
Mais la vente qui doit intervenir est LA solution, sinon je n'aurais même pas fait de surendettement.
j'ai essayer d'appeler la BDF toute la journée mas impossible d'avoir quelqu'un !

agathe

Ou avez vous lu que la recevabilité provoquait le blocage des créances pour deux ans, vous avez eu un moratoire qui lui a duré deux ans, maintenant la Commission ne peut pas vous en faire un deuxième, donc vos créances ne seront pas bloquées pour une durée identique, si c'est ce que vous souhaitez ce ne sera ps ce qui sera accepté. Je vous engage vivement avant de prendre une décision de rencontrer votre gestionnaire et d'être clair avec elle, c'est vous qui pourrez obtenir une solution supportable.

ralf

Je demande que cela de rencontrer quelqu'un mais j'ai l'impression que l'on veut bien se débarrasser des dossier au plus vite
rien jusqu'à maintenant n'a été fait pour entendre ce que je proposait,
la prochaine étape étant que l'on m'envoi l'état des dettes et que j'ai 20 jours pour y répondre !!
Donc rien n'est fait pour que je rencontre qui que ce soit pour l'instant !

zorah0412

Ralph,
La commission vous a orienté vers une "solution" qui ne vous convient pas.

Je comprends.

Donc inutile à mon sens d'aller chercher plus loin.
Soit vous acceptez, soit vous refusez. ;)

en toute connaissance de cause xxl!

Je ne vois pas ce qu'il y à faire d'autre dans l'immédiat.

Vous avez les cartes en main. prenez une décision!

et vos responsabilités.

ralf

Bien sur ,
je souhaiterai quand même mieux m'entretenir avec une personne gestionnaire du dossier dans un premier temps

pour être sur d'avoir toutes les cartes en main!

zorah0412

Très difficile! :P

j'en ai fait la demande après une irrecevabilité.
J'avais demandé à être entendue par la Commission, ce qu'il est possible de faire.
je n'ai jamais au de nouvelles......

Comailles

Ralf,

Comment allez vous pouvoir payer votre crédit immo de 600 € avec un revenu de 800 ?

bisane

Citation de: Comailles le 09 Octobre 2014 à 22:06Comment allez vous pouvoir payer votre crédit immo de 600 € avec un revenu de 800 ?
C'est l'inverse...  ;)

Ralf, on se pose, et on essaie de discuter calmement ?

Citation de: bisane le 09 Octobre 2014 à 19:04Il va donc falloir essayer de la jouer fine... pour obtenir le délai dont vous avez besoin, et brosser votre gestionnaire dans le sens du poil...
Et vous pouvez effectivement demander à être entendu par la BDF... mais pas sur ce ton !  :P Sauf à aller au casse-pipe...

bisane

Citation de: ralf le 09 Octobre 2014 à 19:44Regardez le nombre de message qu'il à fallu pour que l'on prenne en compte mon avis et vous comprendrez peut être que cela me semble bien difficile de présenter quoi que ce soit comme arguments
Sauf que je vous invite, une nouvelle fois, à relire VOS messages... en vous mettant dans la position de quelqu'un qui n'a pas l'ensemble de votre situation en tête... et, peut-être, avec un autre ton...
Si vous l'aviez fait, sans doute moins de messages eussent-ils été nécessaires...  :P

Il vous reste 2 possibilités, qui peuvent être concomitantes :
1/ demander à être entendu par la BDF (article L 331-3 du code de la consommation, alinéa 2 du II)
2/ refuser l'orientation vers une PRP, en expliquant que vous pourriez solder vos crédits conso dans un délai assez bref

Je répète :
Citation de: bisane le 09 Octobre 2014 à 19:04Il va donc falloir essayer de la jouer fine... pour obtenir le délai dont vous avez besoin, et brosser votre gestionnaire dans le sens du poil...
Mais libre à vous de choisir une autre stratégie !

catsen

un exemple rapide de PRP avec Lj

bien de 100 000 €

dettes 300 000 €

si vente du bien 50 000 € effacement de 250 000 €

et vous trouvez que ce n'est pas une bonne option??????

peut être aurait il fallu que nous ayons TOUTES les informations sur votre 1er message!!!!     

faites comme bon vous semble et ne vous en prenez qu'à vous mêmes mais surtout pas aux autres >:D >:D >:D >:D   je pense que dans votre cas il serait utile que vous preniez attache auprès d'un avocat ou à une voyante
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Colette

Si j'ai bien compris, Ralf ne souhaite pas vendre sa maison prinicipale mais uniquement un bien "annexe" (valeur 70 K€)...

catsen

ralf

Et ça continu !!
Oui c'est formidable je fait cela toute de suite j'y cour même !!!

Justement si vous ne savez pas vous y mettez des nuances, vous ne savez pas à qui vous avez affaire et si la personne ne vas pas appliquer vos conseil immédiatement !
On me demande de me mettre à la place des intervenants mais le contraire ne serait pas possible ?
garder vos exemple SVP ils ne servent à rien et ne s'applique nullement dans mon cas encore une dernière fois !!
faites attention à ce que vous dites cela pourras éviter à certain d'aller dans le mur et voir de se retrouver sans mur !!
Par ce que là c'est très grave on est pas en train de parler d'IP ou de petite saisie , mais de la liquidation judiciaire des tous mes biens!
je rêve ou bien vous me relancer encore sur le sujet alors que je vous explique en long en large et en travers que ce truc là vas me faire perdre ma maison.

cela fonctionne uniquement dans le cas ou les bien ne couvre pas les dettes et dans mon cas ce n'est pas le cas justement

Donc je perd tout ! donc merci mais je trouve au contraire que j'ai été très courtois et très polis dans l'histoire et n'en rajoutez plus.
Donc gardez vos exemples merci.

Pour ce qui est de la PRP si je ne répond pas sous 15 jours la procédure de réaménagement des dettes est maintenu.
Donc pour l'instant on est pas au stade ou je dois rembourser un crédit de 800 euros ou 1000 euros avec 800 ou 1000 euros seul (il est à remboursé à 2 )
(Et je suis Travailleur indépendant donc les virements que je me fais peuvent varier)
Mais de déterminer les soldes de crédits et comment je vais les payer : avec la vente de mon petit bien. 75000 €
Je ne souhaite pas vendre ma maison pour l'instant mais si je ne peut pas faire autrement se sera fait mais ce n'est pas à l'ordre du jours et pas avant d'avoir appliqués les autres solution!
Et ne pense pas que ce soit nécessaire

à moins que la loi dise : non monsieur il vous reste un loyer de 800 euros vous ne gagné que 800 € donc on vends votre bien!

catsen

Dites, vous êtes venu sur le forum pour quoi??? juste pour polémiquer???

je ne vous ai pas donné l'exemple pour vous mais juste un exemple général!!!!   pour faire voir que ça pouvait être une solution, je ne vous ai pas dit de d'accepter la proposition de la banque de france

nous pouvons comprendre que vous voulez aller jusqu'au bout de ce qui est possible pour garder votre maison, d'ailleurs, il y a pas mal de gens qui ont fait celà, certains ont réussi, pourquoi pas vous

mais il va vous falloir mettre les chiffres précisément sur la table

vous avez     XXXXXXX de dettes

une rentrée d'argent prévue ou officielle  (donc compromis signé, financement des nouveaux propriétaires acquis etc....)  de XXXXXXXXX

à la date de xxxxxxxxx

il restera donc  XXXXXXXXXX de dettes

ce reste est il finançable avec vos revenus? voir ce que vous pouvez envisager d'avoir comme augmentation de revenus dans l'avenir?

ralf

Je rêve

c'est moi qui polémique maintenant !
J'ai plutôt l'impression que l'on me relance à chaque fois au contraire.

jE suis venu sur ce forum parque que je suis dans une merde pas possible donc merci mais si c'est pour à chaque fois me relancer abstenez vous !

J'ai donner les chiffres déjà et il sont déjà sur la table. et dans le premier post de ce fil,
j'y est passé 15 jours si vous voulez savoir !

Donc si vous voulez l'historique:
Je possède un bien en indivision ( valeur 260 000 )
les chiffres de ma situation sont dans le tableau (mes crédits hors immo sont de ± 30 000)
Je suis passé en EIRL en Août
J'ai fait une demande de surendettement début Sept reçu le 27 Sept 2015
J'ai signé un compromis  en Août pour vendre une partie de mon bien: ma part est de 75 000
La fin de se compromis est en Avril  2015

Mon revenu fiscal de ref est de 12000

feufolette

@ Sen il  ne peut pas savoir ce qu'il aura comme revenus; compte tenu de la nature d'activité  (selon la durée de la saison et de la neige qui tombe...

@ ralf  ok pour le revenu de référence, juste une question: vous êtes régime du micro ou déclaration contrôlée ? .

vous nous dites maintenant que votre crédit est remboursé à deux, je suppose que c'est celui de votre résidence principale que vous voulez conserver  ?

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

donc vous avez 203750 € de dettes

un bien dont vous pensez pouvoir tirer 75000 €   (vous dites une partie de votre bien, pouvez vous expliquer un peu plus?)

il vous restera 128750 € de dettes

qui seront vraisemblablement un solde du prêt immo en cours

sur combien de temps est ce prêt immo? est ce que ce sont des échéances fixe? est ce que c'est un prêt à taux fixe?

Comailles

Le problème Ralf est que vous ne nous dites pas tout et à la BDF non plus  :P

Vous nous avez dit que vous étiez séparé ....probablement car vous nous avions conseillé de dire à la BDF que vous viviez en couple.
Vous vous êtes entêté à ne pas déclarer votre concubinage à la BDF, alors effectivement la seule solution que peut vous proposer la BDF est une PRP avec LJ puisque vos seuls revenus ne couvrent pas les mensualités de votre crédit immo de vos résidence principale !

Vous nous avez toujours reproché de vous demander des informations concernant votre réelle situation, en disant que cela ne nous regardait pas !

sauf que sans toutes les informations, il est impossible de bien conseiller ! la preuve !!!

vous pouvez nous reprocher tout un tas de chose mais n'oubliez pas qu'il est toujours plus facile de rejeter sur les autres la faute , sans regarder ses propres erreurs !

ralf

Citation de: feufolette le 10 Octobre 2014 à 12:04
@ ralf  ok pour le revenu de référence, juste une question: vous êtes régime du micro ou déclaration contrôlée ? .

vous nous dites maintenant que votre crédit est remboursé à deux, je suppose que c'est celui de votre résidence principale que vous voulez conserver  ?

Déclaration controlé

Tout à fait la résidence principale est conservé,
Peut être dans 6 mois je déciderais de la vendre, mais au mois ce seras mon choix!

ralf

Citation de: catsen le 10 Octobre 2014 à 12:07
donc vous avez 203750 € de dettes
un bien dont vous pensez pouvoir tirer 75000 €   (vous dites une partie de votre bien, pouvez vous expliquer un peu plus?)
il vous restera 128750 € de dettes
qui seront vraisemblablement un solde du prêt immo en cours

sur combien de temps est ce prêt immo? est ce que ce sont des échéances fixe? est ce que c'est un prêt à taux fixe?

ça doit être cela en dette
Je ne pense pas pouvoir tirer 75000 € le compromis est  déjà signé et c'est ma part

Avec cela les crédits perso et revolving peuvent être remboursé voir une partie du crédit immo afin de faire baisser le montant!

C'est un prêt sur 20 ans donc fin 2030 au mieux, échéances fixe et  à taux fixe.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies