assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Ben voilà maintenant c'est beaucoup plus clair. Et votre gestionnaire il a compris celà ?

agathe

pouvez vous répondre à ma question pour voir ce qui peut  ùtre fait : actuellement etes vous en possession du compromis avec la date d'avril 2015 ?

ralf

Mon gestionnaire n'est pas joignable avant lundi donc on vas attendre

j'ai encore jusqu'au 21 octobre pour répondre à leur courrier !

Mais quoi qu'il en soit,

SI je maintiens la procédure de réaménagement on ne peut pas me forcé à quoi que soit dans un premier temps !

J'ai fait un surendettement pour 2 choses :
Obtenir des délais
et que mes créances soit examinées par des professionnels, et que l'on statut sur la nature et le fond de ces créances

Cela devenait pour moi ingérable de contester et de faire entendre mes réclamations sur la nature du montant des indemnités et les sommes correspondant aux prélèvements effectués sans mon autorisation, qui ont généré des frais.
Il y à pratiquement des décalages entre ce que l'on me réclame et ce qu'il devrais être pris en compte dans tous mes crédits revolving.

Ces des petites sommes mais accumulé cela représente pas mal !
Et ce défendre seul contre eux,c'est impossible ils ont tous les droits, ou ils se les accordent en tout cas !

ralf

Citation de: agathe le 10 Octobre 2014 à 14:20
pouvez vous répondre à ma question pour voir ce qui peut  ùtre fait : actuellement etes vous en possession du compromis avec la date d'avril 2015 ?

Oui il est prévu la vente au plus tard mi Avril !

agathe

vous ne répondez jamais aux questions vous tournez autour, je reformule : avez vous un compromis de vente que vous pouvez fournir à la Commission, si oui la BDF essaiera de faire ce qu'elle peut pour vous sinon elle ne sert à rien mieux vaut vous débrouiller seul.

ralf

Non je tourne pas autour du pot

Je vous ai répondu Oui !

J'ai un compromis signé en Août, et que je peut fournir à la commission, et j'en est fait part dans mon courrier de demande d'ailleurs qui mentionne la vente de ce bien.

Me débrouiller seul ? par rapport à quoi ?

agathe

je vous ai demandé si actuellement vous l'aviez entre les mains pour pouvoir le produire. Si vous ne le fournissez pas à la Commission vous n'aurez jamais ce que vous souhaitez, l'écrire ne prouve rien, la Commission travaille avec les pièces et justificatifs fournis.
est ce que ce n'est pas plutôt un mandat de vente que vous possédez.

ralf

Mais oui je l'ai entre les mains et je peut le produire bien sur !

agathe

ralf

Non désolé je n'ai pas envi de partager ce genre de documents à part à la banque de France, ou à la justice
je ce que j'ai d'ailleurs fait pour mon IP !

A moins que vous ne travaillez à la Banque de France  ;)

agathe

il faut le transmettre immédiatement à votre gestionnaire c'est votre seule chance que vous ayez un moratoire jusqu'à la signature définitive.
ps cliquez sur Agathe et vous comprendrez mieux.

je suis à la retraite mais j'ai été responsable et gestionnaire d'un sevrice de surendettement pendant 10 ans.

ralf

Ha je comprend mieux maintenant  :D

Oui je vais le contacter Lundi, à priori absent depuis hier !
Et expliquer tout cela, pas de problème!

Par contre j'ai déjà eu un moratoire de 2 ans de Sept 2011 à Sept 2013

Donc je ne me fait pas trop d'illusion sur les possibilités offerte !

agathe

Plaidez bien votre cause avec un mandat de vente en bonne et due forme le moratoire pourrait s'obtenir.

ralf

Oui merci

Le compromis à été fait devant notaire et cela à été très bien fait,

bisane

Quelqu'un paie avec vous un bien qu'il n'occupe pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Non c'est le contraire

Mais on est solidaire

jacques123

Citation de: ralf le 10 Octobre 2014 à 16:08
Ce n'est pas un moratoire mais un délai de grâce accordé par le juge, il faudra par ailleurs vérifier si le juge a suspendu les intérêts pendant cette période.

Si je résume et si j'arrive à vous suivre, vous êtes en indivision sur un bien comprenant terrain et maison, vous avez signé un compromis de vente pour céder une partie du terrain pour au plus tard avril 2015.
Vous devriez toucher pour le fruit de cette vente suivant quote part pour vous environ 75000 EUR.

Ce montant pourra solder tout ou partie de vos dettes conso et vous gardez le crédit immo.

la BDF vous notifie la LJ que vous refusez et vous voulez vous orienter vers les mesures recommandées.

Là compte tenu de votre capacité de remboursement, je pense que la BDF n'aurait pas 36 solutions si ce n'est un moratoire en vue de la vente de votre maison.   
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ralf

Oui c'est cela

Les intérêts avaient été suspendus également durant le moratoire oui

jacques123

Citation de: ralf le 24 Juillet 2014 à 10:54
pendant ces 2 ans de nombreuses compagnie on continuée à rajouter des agios etc ... a chaque fois il à fallu faire des courrier pour contester, à la reprise certaines non pas corrigées

Les chiffres pour la BDF ne sont pas bons alors ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ralf

Si si , les chiffre fournis tienne compte des sommes réclamés sous réserve des évolutions suite à mon depot
mes bien entendu pas de ce que moi je comptabilise et réclame comme sommes qu'ils devraient maintenant prendre en compte
Par exemple un organisme de crédits à comptabilisé les cotisation d'assurance pendant une certaine période du moratoire et par la suite alors que j'avais résilié ce contrat, ils m'ont pris en compte ma demande en septembre en me disant qu'ils avaient effacer ces sommes des montant dû mais je ne vois pas de différence sur le dernier relevé reçu donc c'est compliqué à chaque fois multiplié par le nombre de contrat de faire en arrêt définitif

Il n'y à que lorsque je recevrais un tableau avec les sommes que la BDF à prise en compte que je pourrais argumenter par rapport au réclamation et courrier que j'ai déjà effectué.

Mais c'est déjà un casse tête !
il m'a fallu 1 mois pour reprendre l'historique de tous les comptes et argumenté par rapport à ce qui été pris en compte lors de la sortie du moratoire en 2013!

jacques123

La question essentielle c'est, si vous arrivez à éponger une partie de dettes grâce à la vente, pouvez vous assumer la dette restante avec vos revenus ?

bisane

Citation de: jacques123 le 10 Octobre 2014 à 17:09
Citation de: ralf le 10 Octobre 2014 à 16:08
Ce n'est pas un moratoire mais un délai de grâce accordé par le juge, il faudra par ailleurs vérifier si le juge a suspendu les intérêts pendant cette période.
Oui, mais c'est pareillement une suspension de l'exigibilité des créances, et je ne pense pas que les 2 puissent se cumuler.

Citationla BDF vous notifie la LJ que vous refusez et vous voulez vous orienter vers les mesures recommandées.
Non, Jacques ! Il n'est question ici que de l'orientation !

Citation de: ralf le 10 Octobre 2014 à 17:05
Non c'est le contraire
Le contraire de quoi ?

ralf

De Sept 2011 à  2013 c'est une ordonnance sur requête ( avec suspension des intérêts )

La BDF (veut) m'oriente vers une RPR avec LJ et j'ai jusqu'au 27 pour accepter ! ( je ne vais absolument pas accepter)

La réponse est que je rembourse toutes mes dettes avec la vente et que je peut faire en plus un remboursement anticipé pour réduire le crédit immobilier de mon bien.

On est deux à payer et je n'habite pas. mais cela ne change pas le problème!

bisane

Citation de: ralf le 10 Octobre 2014 à 20:38On est deux à payer et je n'habite pas. mais cela ne change pas le problème!
Pour la BDF, un peu...
Vous êtes hébergé à titre gratuit ?

ralf

Non c'est des loyers dans le cadre de mon travail quand je suis sur mon activité puisque je suis loin de mon domicile

Sinon on se dépanne.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies