Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

ça serait préférable, une créance en moins.

zouzoune

Je voulais leur demander un paiement en plusieurs fois parce que c'est presque 400 euros,je veux juste être sure d'en avoir le droit.

agathe

de quoi parlez vous ? de la taxe d'habitation ?

zouzoune

Oui taxe habitation et redevance télé inclue

bisane

Si la TH figure dans le dossier, vous n'avez pas à la payer, pas plus que les paiements en 4 fois s'ils sont pris en compte.

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Elle n'y est pas l'amende, dans votre tableau, si ?
Régularisez la tant que vous n'avez rien à payer, puis cagnottez votre CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Citation de: bisane le 12 Octobre 2014 à 08:24
Si la TH figure dans le dossier, vous n'avez pas à la payer, pas plus que les paiements en 4 fois s'ils sont pris en compte.

Par contre je parle de la Th de 2014 qui est payable en novembre,pas d'une ancienne que je dois au TP

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Merci pour tout le temps que vous avez pris pour m'aider et pour la lettre

Elle n'y est pas l'amende, dans votre tableau, si ?

Si je l'avais précisé .
Régularisez la tant que vous n'avez rien à payer, puis cagnottez votre CR !

bisane

zouzoune

Ah pardon j'ai mal lu j'ai cru à la Bdf .

Vu que c'était une amende exceptionnelle payable en une fois je l'avais pas précisé.

.

zorah0412

Citation de: zouzoune le 12 Octobre 2014 à 11:16
Ah pardon j'ai mal lu j'ai cru à la Bdf .

Vu que c'était une amende exceptionnelle payable en une fois je l'avais pas précisé.

.

c'est quoi une "amende exceptionnelle" payable en une fois ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bon, on récapitule :

- l'amende , qu'elle figure ou non dans le dossier, si amende pénale est à régler le plus vite possible
- le paiement en 4 fois toujours si dans dossier = considéré comme crédit, déclaré à BdF, donc vous ne devez pas le payer
- la TH de 2014 ?? là je suis un peu perdue ...vous parlez d'une ancienne dette au TP ??  si la TH 2014 est au dossier, je vous conseille de faire un point avec votre gestionnaire pour savoir exactement comment est considérée cette somme..

Par ailleurs, avez-vous les moyens de la payer ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

Alors je vais tenter d'être plus précise,je n'ai pas réglé la TH de 2012 et de 2013 je les ai bien sur rajoutées au dossier.Je viens de recevoir celle de 2014 je l'ai aussi envoyée à la gestionnaire mais vu qu'elle est payable en novembre je ne suis pas en retard.Par contre pour ce qui est de la payer en 1 fois ça ne m'est pas possible.

J'appellerai la gestionnaire pour lui demander ce qu'il en est, je dois faire vite si je veux demander une facilité de paiement au trésor

zorah0412

Mais tu l'as intégrée au dossier celle de 2014 puisque tu l'a envoyée à la BDF!
Donc tu ne la paye pas.

On te parlait de l'amende ;)

Comailles

Citation de: zorah0412 le 12 Octobre 2014 à 12:27
Mais tu l'as intégrée au dossier celle de 2014 puisque tu l'a envoyée à la BDF!

Pas encore sure que la BDF en tiendra compte puisque cela sera une dette réelle qu'à partir du 15/11 ;)
Donc il est mieux de contacter la BDF pour cela ;)

zorah0412

Oui, Comailles a raison!  ;)

Appelle ton gestionnaire demain!  xxl!

zouzoune

oui surtout que je ne vois pas dans les créances la Th 2014 mais je vois bien celles de 2012 et 2013 en revanche l'amende est précisée dans les créances ,donc je l'appelle demain et je vous tiendrai au courant.

agathe

est que votre gestionnaire est au courant que l'amende est pour du pénal ?.

zouzoune

Hmmm comment ça pénal ?

Ma gestionnaire a eu le courrier me réclamant la somme.

Si elle n'a pas compris que c'était une amende ça pourrait poser problème pour le dossier ???

zorah0412

Une amende relève du pénal. Question de droit.

Elle sera écartée du dossier.

Elle est de combien cette amende et je répète la question de bruyère: Peux-tu la payer?

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Octobre 2014 à 16:59Elle est de combien cette amende
130 €...
Citation de: bisane le 12 Octobre 2014 à 08:24Régularisez la tant que vous n'avez rien à payer, puis cagnottez votre CR !

Voyez avec la BDF pour la TH 2014 (pas sûr qu'ils la prennent en compte), mais veillez surtout à mensualiser tous vos impôts !

zouzoune

J'ai vérifié le papier envoyé à la gestionnaire et il est bien précisé dessus amende administrative .Dès demain j'appelle la gestionnaire pour vérifier je préciserai bien à nouveau qu'il s'agit d'une amende,je la paierai si elle n'est pas dans le dossier et je lui demanderai pour la Th.Je vous donne des nouvelles dès que j'en sais mieux.
Merci.

.

zorah0412

Citation de: zouzoune le 12 Octobre 2014 à 17:39
J'ai vérifié le papier envoyé à la gestionnaire et il est bien précisé dessus amende administrative .Dès demain j'appelle la gestionnaire pour vérifier je préciserai bien à nouveau qu'il s'agit d'une amende,je la paierai si elle n'est pas dans le dossier et je lui demanderai pour la Th.Je vous donne des nouvelles dès que j'en sais mieux.
Merci.

.

Oui mais cette amende sera écartée du plan à mon avis ;)

agathe

la commission de surendettement ne prend pas en compte les amendes pénales dans un plan, c'est la loi.

zouzoune

Ce n'est pas bien grave j'avais prévu de la payer ,je voulais juste être sure pour ne pas faire n'importe quoi,me reste plus qu'à être fixée sur la th.Merci pour votre aide.

zorah0412

;)

Donc tu peux la payer ?
On en connait toujours pas le montant malgré plusieurs demandes....... :P

ça nous aide aussi pour avoir une vision globale de ton budget

La TH, oui, appelle la BDF! xxl!

zouzoune

Citation de: bisane le 12 Octobre 2014 à 17:30
Citation de: zorah0412 le 12 Octobre 2014 à 16:59Elle est de combien cette amende
130 €...

;D

Donc elle  est de 130 euros ,j'avoue que ça m'aurait arrangé de la payer le mois prochain mais si je ne la paye pas je vais avoir des soucis.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies