Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

OK! ;)
disons que le mois prochain, elle risque d'augmenter  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Voilà gestionnaire appelée,donc pour la Th 2014,elle n'est pas comprise dans le dossier donc elle m'a dit d'essayer de négocier un dégrèvement si je ne dis pas de bêtises ou du moins de demander en paiement en plusieurs fois en me servant du dépôt de mon dossier BDF.

Pour l'amende j'ai bien fait d'appeler parce qu'elle n'avait pas vu que ça en était une et l'avait mise au mauvais endroit du coup comme vous me l'aviez dit je peux la payer.

Dîtes pour le TP et la TH j'aurais sûrement encore besoin de votre aide pour savoir comment m'y prendre.  ::)

Merci !

BRUYERE

Citation de: zouzoune le 14 Octobre 2014 à 11:20
Dîtes pour le TP et la TH j'aurais sûrement encore besoin de votre aide pour savoir comment m'y prendre.  ::)

Si vous en avez la possibilité, le mieux c'est d'aller au Centre des Impôts dont vous dépendez avec tous vos justificatifs, et surtout la recevabilité BdF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

OK ,vous pensez que je suis en droit de demander un "rabais" de ma th ? Ca me gêne un peu.

bisane

Vous êtes toujours en droit de demander ! Ils n'ont aucune obligation à vous l'accorder...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Bonjour tout le monde,je viens faire un petit suivi de ma situation alors,j'ai reçu quelques courriers de Sofibis qui me dit me transférer au service surendettement de leur société,BanquePadaccord eux me proposent de prendre pour moi rdv avec Crésus ,Crédit rural m'informe de mes droits à une carte de retrait ,chéquier et le droit d'utiliser mon découvert (qui est plus que dépassé).

Sinon plus compliqué pour moi,vous le savez j'ai une dette envers la Caf pour un trop perçu du au fait qu'étant tellement dans la galère financièrement je n'avais pas déclaré travailler pendant quelques mois.J'ai ensuite contacté la Caf pour rectifier la situation,ce qui a donné le trop perçu,le souci c'est que la Caf s'oppose à ce que la dette ne soit pas réglée à 117 euros par mois,ils me demandent donc de reprendre ces paiements car c'est "une dette frauduleuse" donc exclue du plan.D'où ma question ,est ce que je dois avertir la BDF de cette situation ? Ca risque de changer ma capacité de remboursement et je ne sais pas quoi faire.

agathe

bien sur vous devez prévenir la Commission qui aurait du être informée depuis le début. Il y a de grande chance qu'elle y soit si vous avez des prestations CAF.

BRUYERE

Oui contactez la BdF  à ce sujet..

Elle y figure ou non dans le dossier BdF cette dette ? si oui, vous n'avez pas le droit de la payer avant la mise en place du plan..

zouzoune

Oui elle y figure ,la caf me précise que si je ne paye pas de moi même ils feront une retenue sur mes prestations,j'ai peur que du coup ils fassent opposition.La personne que j'ai contacté par mail me précise qu'ils ont bien reçu tous les courriers de la BDF.La Bdf ne savait pas que cette dette était pour une fausse déclaration par contre.Du coup j'appelle ma gestionnaire alors ?

BRUYERE

Citation de: zouzoune le 22 Octobre 2014 à 09:51
La Bdf ne savait pas que cette dette était pour une fausse déclaration par contre.Du coup j'appelle ma gestionnaire alors ?

Oui car du coup, c'est un cas particulier.. votre gestionnaire vous dira si vous avez ou non à la payer

zouzoune

Renseignement pris auprès de ma conseillère,qui par chance est toujours joignable,alors elle était un peu paumée sur le coup et ne savait pas trop quoi me dire et finalement après avoir demandé à ses collègues,elle m'a dis que la Caf avait raison.J'avais peur de devoir payer en plus des 100 euros de CR retenue par la BDF mais d'après ce que j'ai   compris ça sera ajouté aux créanciers.

bisane

Vous en avez jusqu'à quand, à payer ces 117 € ?
Vous avez un échéancier ? Si oui, il faut le transmettre à la BDF.

zouzoune

Il me reste 1600 euros à donner,à proprement parler je n'ai pas reçu de papier me disant que de telle à telle date j'allais payer 117 euros,j'ai juste reçu une notification me disant que je payerai cette somme jusqu'à apurement de la dette.Là la Caf va reprendre les prélèvements d'eux même je risque donc de payer le double de la CR retenue par la BDF.

agathe

Attendez l'état détaille de vos dettes.

bisane

Transmettez ce document à la BDF pour qu'elle en tienne compte !

zouzoune

Je n'arrive pas à mettre la main sur cette fichue lettre  :-\  mais ils ne me disaient pas grand chose dessus hormis qu'il y avait fraude et que j'aurais une retenue sur mes allocations.Résultat je ne sais pas quoi lui envoyer et ça me gêne de la rappeler encore.

La Caf va reprendre les prélèvements en novembre ou décembre au plus tard,et ma conseillère m'a juste dis c'est pas bien grave ça ne fait pas une grosse différence avec la Cr retenue ,du coup ça veut dire que d'eux même ils s'imposent prioritaire dans les remboursements ou que je vais devoir rembourser les 117 de la caf + la CR ?

Je suis paumée ,je peux peut être lui envoyer la copie du mail (sur leur site ) qu'ils m'ont envoyé,mais en même temps je lui ai bien expliqué la situation et elle m'a dis de les payer.

Je vous joins le mail envoyé par la caf :

Bonjour,[/size]Vous nous avez fait part de la procédure de surendettement que vous avez engagée.Je vous confirme que nous avons bien reçu les justificatifs par la Banque de France, toutefois, vu le caractère frauduleux de votre dette, celle-ci ne fera pas partie du plan de surendettement.En conséquence, le recouvrement de votre dette de (dont le solde est de 1564.47 euros à ce jour) ne sera pas suspendu. C'est pourquoi vous devez pousuivre le remboursement de celle-ci à raison de 117 euros par mois.Sans réglement de votre part au mois de novembre 2014, je remettrai en place les retenues sur vos prestations.  Cordialement,

Donc en fait la dette est hors plan et ce sera à payer en plus de la CR..

bisane

Citation de: zouzoune le 25 Octobre 2014 à 21:58Donc en fait la dette est hors plan et ce sera à payer en plus de la CR..
Normalement, non... c'est pour ça qu'il faut vraiment en informer la BDF...

zouzoune

Quand j'ai dis à la gestionnaire ce qu'il en était avec la CAf ,elle m'a bien confirmé le caractère excluant de la dette mais m'a juste dis c'est pas grave ça ne dépasse pas de beaucoup la Cr,mais comme une bécasse j'ai pas pensé à lui demander si cette somme serait en plus de ma Cr.

Bon je vais devoir la rappeler mais ça me gêne à force  :-\

Merci pour vos réponses !

lilinne

la dette est exclue car c'est une fraude ;)
c'est un peu comme les amendes ;)

zouzoune

Ce qui m'étonne c'est qu'en sachant cela la gestionnaire BDF ne m'ait pas dit que ma Cr allait changer pour le coup.

agathe

Il n'y a aucune raison que votre capacité de remboursement change c'est les échéances et les durées de votre plan qui peuvent changer afin que vous puissiez régler la dette.

zouzoune

Je ne comprends pas trop comment ça marche j'ai déjà eu un dossier mais avec un effacement des dettes  ???

Alors j'attends de voir la suite ou je la contacte à nouveau selon vous ?

agathe

attendez de voir ce qui vous est proposé.

zouzoune

zouzoune

Bonsoir  ;D

Alors toujours pas de recommandés reçus pour le moment  xxl! pourvu que ça continue !
Je reçois parfois 5 lettres d'un créancier me disant de ne pas aggraver ma situation et  de ne plus payer personne et une lettre du même créancier me disant de payer mon retard...

Sinon j'ai fais une demande de remise et de délai de paiement aux impôts par mail sur leur site,aujourd'hui je reçois un message me disant qu'ils m'ont répondu , je vais donc voir et là bein pas de réponse  ???  ou du moins tout ce qui est marqué c'est que l'état est "cessée " en date du 28 octobre. Ca veut dire quelque chose pour vous ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies