Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Si recours la BDF ne validera pas la vente avant jex ?

Drogbatus

ou je contacte directement les services techniques de la mairie ?

franchement j'ai vraiment peur de la catastrophe j'en ai pas dormis de la nuît

Drogbatus

le coup d'un bureau de contrôle est de 1.080euros

Que je vais payer donc via mon frère ainsi il n y'a pas d'agravement. Au moins je le serais

agathe

Il n'est pas question d'attendre pour enclencher la vente.....
Prévenez la BDF que vous avez un acheteur, vous n'allez quand même pas passer à côté d'un acheteur qui est près à faire les travaux  :o :o :o :o :o

Drogbatus

oui c'est fait j'ai accepté.
Mais cela se fait pas en 15 jours non plus.
J'aimerais être certain que il y'a pas le risque vous croyez pas ?

Et si recours, la BF valide tout de même la vente ou c'est en stand by ?

Drogbatus

Si cela traine ect .... j'ai pas envie d'un écroulement. Avec un diag je pourrai revoir la BDF.

agathe

Vous ne parlez plus de vente .....

Drogbatus

Si je vais le vendre j'ai accepté l'offre donc cela va suivre son cours mais entre la vente et aujourd'hui (j'ai peur) et vous savez qu'une vente peut ne pas aboutir. Il mes semble donc indispensable de réaliser ce diag

Et si il y'a un recours, la vente est-elle tout de même validée par la BDF ?

jacques123

Hello,

Je vous conseille quand même de mettre en cause l'agence immobilière, ce qui vous permettra d'avoir un expert construction missionné par son assureur.
Votre courrier sera rédigé à peu prés comme ça :
J'ai acheté par l'intermédiaire de votre agence un bien sis.....le xx/xx/xx.
Lors d'une inspection de l'immeuble, nous avons constaté une fissure importante située sur un mur porteur au RDC.
Cette fissure compromet la structure de l'immeuble, or vous ne nous avez jamais signalé la présence de cette fissure. Nous considérons que vous avez failli à votre devoir de conseil et d'information et nous engageons de ce fait votre responsabilité.
Nous vous demandons de déclarer un sinistre à votre assureur RC pour mission d'un expert construction afin de vérifier la nature des désordres.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

je n'étais pas passé par une agence mais en direct.

Mais jacques vous le confirmez que je fais bien de faire un diag ? pas mesure de sécruité.

PS ; je ne sais toujours pas ce qui se passe si recours d'un créancier et vente du bien. La BDF validera la vente même dans l'attente du passage au JEX ?

jacques123

Si cela vous empêche de dormir, vous pouvez faire un diag mais je persiste à dire qu'il faut un autre avis d'entreprise.
Si la vente était en direct, vous pouvez également mettre en cause l'ancien vendeur car si vous arrivez à vendre à 150 K EUR, il vous restera 100 K EUR qu'il faudra réclamer en DI à l'ancien vendeur.
Pour la BDF, on en est pas là au niveau recours et autre.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Oui mais c'est important pour moi de le savoir si recours. Car cela pourrait prolonger le bien en ma possession et donc le danger qui va avec. C'est pour cela que souhaite savoir svp

jacques123

Pour l'instant, on ne sait pas si votre dossier est recevable donc ce n'est pas la peine de penser à un recours et s'il y a recours c'est pour la recevabilité.
Vous avez prévu une date de signature ?

Drogbatus

non i'acheteur doit me faire une offre écrite demain matin a lagence, que je vais accepté (pour l'instant cela était oral) après il y'a le compromis, ecct et il faut lever l'hypothèque ce n'est pas gagné et cela va prendre du temps.

Si recevable ils valideront mais si il y'a un recours je ne sais pas ou je vais. Si non recevable je fais les travaux tanpis et demande aux locataires de partir je veux éviter une catastrophe. Mais selon ce que j'ai compris au tel je suis recevable

Drogbatus

donc je synthétise ma feuille de route :

je fais faire autre devis pour consultation
je fais faire un diag et revient vers BDF si l'expert décrète que c'est urgent
je continue la procédure d'achat évidement

?

CHATEL

Bonjour

Lorsque vous serez en possession du rapport d'expertise, transmettez-le par la voie recommandée à l'ancien propriétaire, puisqu'à priori si cette fissure, qui a un impact sur la consolidité de l'immeuble, existait initialement lors de votre acquisition, la responsabilité du vendeur doit être mise en cause.

Combien de locataires vivent actuellement dans cet immeuble ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Drogbatus

Une dame avec 2 enafnts et deux personnes seuls. si le rapport dit que c'est urgent à part engager les travaux dans un premier temps je ne vois pas quoi faire d'autre. en espérant que la vente aille vite. Dans un second temps oui pour l'ancien propriétaire

Drogbatus

la je suis plus dans l'immédiateté afin de ne pas aller à la catastrophe avec effrondrement et conséquences qui vont avec

CHATEL

Ok. Pouvez-vous en attendant étayer ou pas ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Drogbatus

je ne sais pas je demanderai demain le premier me dit que cela est trés compliqué cave voutée et la BDF me dit pas faire travaux

CHATEL

Citation de: Drogbatus le 27 Novembre 2015 à 11:16
je ne sais pas je demanderai demain le premier me dit que cela est trés compliqué cave voutée et la BDF me dit pas faire travaux

Il s'agit d'éviter un effondrement et la mise en danger de vos locataires qui sont sous votre responsabilité.

Drogbatus

oui je sais c'est cela mon problème !!! si je fais les travaux mon dossier devient irecevable et si je fais pas je prends le risque

Drogbatus

en attendant la vente si elle va o bou

agathe

Je vous le répète faites étayer, ce n'est pas le même coût, hier vous aviez un acheteur avec un prix de 150 000 euros et les travaux à sa charge 10 000 ne passez-vous pas à côté.

Drogbatus

je fais étayer mais le cout pour la BDF je fais comment ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies