Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Email aux banques ?

Drogbatus

Et courrier aux créanciers ?

jacques123

Les créanciers vont recevoir la notification BDF.
Pour les prélèvements, tout est possible en ligne et même si le prélèvement est passé, il est possible de se faire créditer.
Donc aller sur votre compte en ligne et vous naviguez entre les options (sinon un coup de fil au gestionnaire + confirmation par messagerie de la banque)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

La BDF ma dit que cela passera vu les délais. Tout ce que je peux faire c'est prévenir mes banques par émail et révoquer

jacques123

Vous faites ce qui est possible et vous soufflez....
Le chemin est encore long...et à compter des révocations il faudra se constituer une cagnotte au max.
Il faudra essayer d'avoir une estimation d'un loyer par une agence pour l'adresser à la BDF avec d'autres justifs pour demander la révision de la CR.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

J'envois à ma conseiller de la banque et copie à l'adresse principale ?

ZOUNOURS

Bonjour Drogbatus,

Heureuse pour vous pour votre recevabilité  bbbo  Vous allez pouvoir souffler un peu.

Ne vous tracassez pas inutilement à l'avance. Si vous ne pouvez pas tenir le plan, il faudra le refuser en argumentant sérieusement auprès de la BDF.

Pour le moment, vous ne payez plus rien, c'est déjà bien.....

Courage.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

jacques123

Vous vous compliquez la vie, faites tout en ligne.

Drogbatus

J'ai été directement aux banques tout est bloquée sauf l'immobilier mais ils recrediteront pour les conso c bon. Demain j'envois les courriers de révocation aux différents crédits.

Et je recherche activement un logement parce-que sinon c pa possible. Et si recours afin de respecter ma CR (parce-que devant juge c mieux de la respecter) je demanderai une aide financière à ma famille dans l'attente de revenir sur cela. Ceci dit si j'ai un logement et que l'un des biens est vendu cela sera déjà plus jouable. Sacré journée

Drogbatus

Jacques pour la contestation ect ... je le fais déjà maintenant ?

agathe

Ne prenez pas de logement avant que le juge est statue, il fallait le faire avant la recevabilite ou du moins fournir une évaluation du loyer et des charges qui auraient été pris en compte pour la recevabilite, ce que je vous ai conseillé plusieurs fois, là vous allez aggraver votre endettement, aucun pret familial ou avance du même type ne saura accorde par la Commission seul un don devant notaire pourra l'être.
La recevabilite ne vous libère pas de tout.

Drogbatus

J'ai bien mis comme conseillez pour le logement et charge Aghate !! Ils nen n'ont pas tenu compte

Drogbatus

J'ai mis logement 750 et ancienne facture eau et edf.  Réponse ont compte au moment jour "J". Sans aide je ne pourrais pas tenir le plan si ils m'aident je ne suis pas obligé de le dire non ?

agathe

Ne déménagez pas avant que le juge est statue. La Commission vous l'a refusé .
La Commission, puisqu'elle n'a pas retenu les nouvelles charges, a estimé que puisque vous viviez ainsi il ne fallait pas vous çreer de nouvelles charges vu votre endettement, il n'y a que le juge qui pourra revenir sur cette décision. Ne mettez pas en péril votre recevabilite chèrement obtenue.

Drogbatus

Pourquoi il n'en on pas tenu compte ?? Cela me mets mal et une CR impossible à tenir

Drogbatus

Statué sur quoi, un recours ou la CR ?

Drogbatus

Je ne comprend pas pourquoi il n'en n'ont pas tenu compte ?? Donc je suis coincé jusque 2 ans ? Sauf juge si j'ai compris (juge en cas recours ou sur contestation CR) ?

jacques123

Citation de: Drogbatus le 03 Décembre 2015 à 16:53
Jacques pour la contestation ect ... je le fais déjà maintenant ?
Pas tout de suite, il faut attendre le délai d'un éventuel recours.
750 Eur de loyer, c'est pas beaucoup...

agathe

Si vous contestez vous êtes coincé tant qu'il n'a pas étudié votre dossier.
Je vous ai expliqué pourquoi la Commission n'a pas retenu votre demande comme vous le savez votre dossier est tres particulièr.
Comme d'habitude vous êtes trop pressé, tout ne s'enclenche pas comme ça, gardez votre calme, le surendettement est un long combat. Il y a un peu plus d'une semaine vous angoissiez pour la recevabilite, les impots, les saisies, les travaux et tout à bien ete, autorisez vous du repos.

Drogbatus

D'accord donc pour l'instant pas de recherche de logement c'est lorsque je contredirai le plan que je le reformule alors ? Et le fait que je ne peux tenir la CR retenue jusque là ???

Si je m'appuie sur ma famille en sous marin il se diront donc il y arrive c'est cela ?

Drogbatus

Et j'attends si recours avant de contester si j'ai bien compris ?

Si recours je ne cherche pas alors ?

agathe

Vous attendez 15 jours pour le recours, apres c'est à vous de voir si vous pouvez tenir le plan dans la durée.

Drogbatus

Non le plan est intenable c'est vu d'avance

Drogbatus

Et on souhaite revivre notre vie de famille

Drogbatus

Es que je demande aide gracieuse à ma famille pour tenir la CR jusque là ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies