Dossier déposé...angoisse et soulagement

Démarré par celine62, 18 Février 2016 à 10:47

« précédent - suivant »

Événements liés

celine62

Merci tout le monde vous êtes une équipe formidable
Qui ne tente rien n a rien

celine62

Euh encore une fois je vous embete mais je ne trouve pas la lettre modele a adresser a la banque pour stopper le prélévement du credit de celle ci? mes creanciers ok c'est bon mais la banque elle meme je ne trouve pas...

agathe

Le modèle est identique sauf qu.il sera très difficile de faire stopper les prelevements des prêts effectués chez votre propre banquier, il faut souvent du temps.

BRUYERE

Voici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Citation de: agathe le 04 Mars 2016 à 15:16
il sera très difficile de faire stopper les prelevements des prêts effectués chez votre propre banquier, il faut souvent du temps.

Sauf que là c'est après recevabilité et qu'ils auront reçu le courrier de la BDF..donc beaucoup moins de risques  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine62

J enverrais copie de ma recevabilité avec un courrier demandant l'arrêt des prélèvements ...

BRUYERE

Citation de: celine62 le 05 Mars 2016 à 08:03
J enverrais copie de ma recevabilité avec un courrier demandant l'arrêt des prélèvements ...

C'est plus prudent ;)

celine62

Coucou recommande reçu ce jour...
Maintenant on attend si un créancier va faire recours ou pas'...
En général y a t il beaucoup de recours ou ça reste exceptionnel? Dans la mesure ou on a toujours payé ça devrait être bon non?

BRUYERE

Citation de: celine62 le 08 Mars 2016 à 14:21
En général y a t il beaucoup de recours ou ça reste exceptionnel? Dans la mesure ou on a toujours payé ça devrait être bon non?

Nous n'avons hélas aucune statistique "fiable" à ce sujet.. >:(

Perso, au bout de 7 ans de surendettement et 4 ans de forum.. je n'ai pas toujours pas réussi à avoir une vraie réponse à votre question .. >:( ...et je crains bien  de ne jamais en avoir.. ;D

En règle (très) générale, les recours sont un peu plus nombreux de la part des organismes de rachat de crédit dans la mesure où après un rachat, on n'est pas censé reprendre d'autres crédits.. mais ce n'est pas non plus systématique..

Le mieux .. c'est d'essayer de ne pas vous (re)mettre la rate au court-bouillon  ;)

celine62

Oui hihi je suis une anxieuse de nature et j aime pas quand c est pas prévu...Bref autre dernière petite question au vu du recommande tout est bon alors je n ai rien à renvoyer? Ni à contester? L a j'attend et c est tout????
Bonne journée tout le monde

BRUYERE

Citation de: celine62 le 08 Mars 2016 à 14:31
alors je n ai rien à renvoyer? Ni à contester? L a j'attend et c est tout????

Tout juste !!

Pour le moment, vous n'avez rien à faire, juste à attendre (ce qui n'est pas toujours le plus facile, c'est exact... ;D)

celine62

celine62

Euh la banque pop m a déjà récrédite le découvert je fais quoi? A ne pas dépasser bien sûr mais ç est bon signe de leur part non? Meme pour le Credit la bas??

Smilysoul

bonjour,
c'est la procédure ... une fois recevable votre banque doit vous recréditer le montant de votre découvert qui sera remboursé comme vos autres crédits  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celine62

Ah D acc mais dis donc ils sont réactifs recommande reçu ce jour

BRUYERE

Citation de: celine62 le 08 Mars 2016 à 18:46
Ah D acc mais dis donc ils sont réactifs recommande reçu ce jour

Oui, vous avez de la chance  ;) certains forumeurs ont dû batailler un bon bout de temps avant de se voir ainsi recrédités 

Manolété

bbbo bbbo bbbo SUPER pour la recevabilité ;) Je croise pour qu'il n'y ait  pas de recours  ;) xxl! xxl! xxl!

bisane

Pas de statistiques officielles sur les recours, en effet ! Ce qui est bien dommage !  >:(
Mais il est clair que même sur le forum, qui accueille une "population" de surendettés un peu particulière, le nombre de dossiers sans recours est bien supérieur à celui des recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine62

Hello,
deux banques sur trois m ont recreditées le decouvert. la troisieme etant ma banque actuelle ne le fera qu au plan definitif car ils pensent que cela est inégal sinon.

qu en pensez vous?

Smilysoul

toutes les banques ne réagissent pas de la même manière, certaines sont plus longues que d'autres à recréditer un découvert  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celine62

D acc ok donc c 'est normal! ouf ca me rassure
merci

celine62

Bonjour est ce normal que je reçois encore des courriers de relance de la part D un créancier alors qu il connaît la décision banque de France ??

bisane

Le temps de la communication entre les différents services, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine62

Bonjour à tous et toutes
Ôtez moi D un doute pour le recours ils ont donc jusqu au 03/04 pour faire celui ci?

agathe

Effectivement pour etre sûre qu'il n'y a pas de recours attendez jusqu'à cette date.

celine62

Il est donc inutile que j appelle ma gestionnaire pour savoir?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies