Dossier déposé...angoisse et soulagement

Démarré par celine62, 18 Février 2016 à 10:47

« précédent - suivant »

Événements liés

celine62

Bonjour,

alors la URGENCE de URGENCE... je vous disais on a la poisse bah oui: mon mari et moi sommes employés dans la meme société et on nous a annoncé que pour etre payé ce mois ci (enfin ce que nous avons travaillé en octobre) ce ne serait pas pour maintenant (je pense qu on est en pleine faillite mais à priori personne ne semble perturbée hormis nous deux...) ... du coup comment peut on faire pour honorer 1600€ de mensualites ainsi que loyer facture eau et taxes toutes confondues??... quelle demarche dois je entreprendre svp?

Qui ne tente rien n a rien

agathe

Informez chacun de vos creanciers ainsi que ceux qui concernent vos charges, ils devraient comprendre, pour un mois ca devrait passer.

celine62

comment je peux les informer , TELEPHONE MAIL OU COURRIER??
pffff j'en ai vraiment assez de tout ca... dois je prevenir ma gestionnaire de dossier?

agathe

Faites des mails en demandant une confirmation de reception, et prévenez votre gestionnaire afin qu'elle soit au courant sî elle a des appels concernant votre dossiér.

celine62

Bonjour,

en cas de perte d 'emploi, comment dois je faire? j'ai le droit a 70% de mon salaire au chomage...

BRUYERE

Citation de: celine62 le 09 Décembre 2016 à 09:42
en cas de perte d 'emploi, comment dois je faire? j'ai le droit a 70% de mon salaire au chomage...

Vous redéposerez un nouveau dossier BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine62

Bonjour alors voila un peu long a expliquer. Mon mari et moi sommes dans la meme société jusque la tout va bien sauf que celle ci se porte tres mal et qu un recruteur m a contacte il a un contrat a me proposer. J ainenvie de dire ouf au moins un qui aura un boulot sur (dans une grosse entité).le hic c est qu Aparemment mon salaire va diminuer de 700€ net... Bien sur je dois les rencontrer lundi pour négocier avant signature. Ma question est donc si on redépose vais je etre considere comme de mauvaise foi? Ou alors est ce que cela est positif justement? Quels sont vos avis ? Merci de vos réponses .

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Caren

En remontant un peu votre fil, il semble bien que votre emploi, voire vos emplois, traverse depuis quelques temps des turbulences certaines...

Citation de: celine62 le 02 Novembre 2016 à 08:57
on risque de me licencier pour incompétence professionnelle au vu de mes arrêts de travail

Citation de: celine62 le 08 Novembre 2016 à 13:36
mon mari et moi sommes employés dans la meme société et on nous a annoncé que pour etre payé ce mois ci (enfin ce que nous avons travaillé en octobre) ce ne serait pas pour maintenant
D'ailleurs, avez-vous été finalement payés en novembre ? Et quid de décembre ?
Et du coup, où en est votre plan, sa mise en place, son respect et qu'ont donné les éventuels contacts avec les créanciers ?

Citation de: celine62 le 17 Décembre 2016 à 16:53
Mon mari et moi sommes dans la meme société jusque la tout va bien sauf que celle ci se porte tres mal et qu un recruteur m a contacte il a un contrat a me proposer.
Il y a là la perspective de signer un nouveau contrat mais, et avant même de parler de salaire, qu'en est-il de l'ancien contrat ? Serait-ce sur la base d'une démission pour accepter le nouveau contrat ?

celine62

Oui on a été paye et on a su respecter le plan malgré les turbulences. Oui ce serait sur la base d une démission. Mon employeur actuel me laisserait partir sans préavis. Mais il m a dit qu il peut si je le souhaite me licencier si besoin est. D apres vous?

BRUYERE

Il est clair qu'en cas de redépôt un licenciement est toujours plus facile à argumenter qu'une démission ... ;)

celine62

Je vais attendre mon rdv de demain puis mon entretien avec mon employeur actuel pour aviser et prendre la meilleure décision pour le dossier.

BRUYERE

celine62

Il est clair que moralement je serais mieux; une question ma prime de licenciement serait de 2000€ net dois je la repartir entre les creanciers?

aussi, je suis certaine qu'on devra redéposer car sur le plan actuel la BDF avait retenu en REVENUS TOTAL du foyer 4465€ elle comptait la participation de la CAF au salaire ass mat (que je n'ai pu d'ailleurs) soit 436€ de plus que maintenant.
et si je prends le nouveau poste on sera a 3445€ net de revenus du foyer comptant 130€ de CAF pour les deux enfants.

croyez vous que si on me licencie et que je retrouve un emploi de suite bien moins payé la commission me puniera en invoquant une irrecevabilité?

BRUYERE

Citation de: celine62 le 18 Décembre 2016 à 10:44
une question ma prime de licenciement serait de 2000€ net dois je la repartir entre les creanciers?

Vous signalerez cette somme à la BDF et suivrez ce qu'elle vous conseillera de faire avec cette somme  ;)

croyez vous que si on me licencie et que je retrouve un emploi de suite bien moins payé la commission me puniera en invoquant une irrecevabilité?

Les BDF ne "punissent" pas ainsi les personnes en difficulté ..  ;)
Les cas d'irrecevabilité proviennent dans leur très grande majorité du fait que le surendettement soit n'est pas avéré, soit provient de faits considérés comme de "mauvaise foi" : nouvel endettement au cours d'un moratoire, crédits récents et manifestement excessifs..

Un licenciement ne peut être constitutif de "mauvaise foi" ..C'est plus compliqué si démission volontaire auquel cas il faudrait davantage argumenter sur les raisons de ce départ.

Le fait de retrouver un emploi (même moins bien payé) après un licenciement est bien sûr un point positif  ;)

Caren

Citation de: BRUYERE le 18 Décembre 2016 à 09:04
Il est clair qu'en cas de redépôt un licenciement est toujours plus facile à argumenter qu'une démission ... ;)
Et si finalement le nouveau contrat coupait court, il y aurait au moins derrière l'assurance d'une indemnisation au chômage, car sinon c'est nada !

une question ma prime de licenciement serait de 2000€ net dois je la repartir entre les creanciers?
Non, vous la gardez bien au chaud et intacte ! Vous la signalerez dans le nouveau dossier et c'est la bdf qui verra quoi en faire...

Vous parliez d'une baisse de 700 €, mais cela s'annonce plutôt à 1000 € !

Pour le changement d'emploi, entre rien et quelque chose, , non, la commission ne pourrait guère vous en tenir rigueur...

Et bing avec Bruyère !  ;)

celine62

D accord bon allez on attend sagement demain et on avise cela ...

celine62

Bonjour c'est assez urgent je vous contacte car mon mari et moi sommes employés dans la même société comme vous le savez . nous n'avons pas encore le salaire et de plus notre employeur vient de nous avertir ce matin qu'il a eu une saisie attribution sur le compte  nous n'aurons donc pas de salaire dans les jours à venir j'ai d'ores et déjà prévenu mes créanciers afin de me protéger ainsi que la banque de France. Cependant une question se pose comment faire pour survivre ce mois-ci ??? Quelles aides peut en avoir ? Je vous serais reconnaissant te de me répondre car je ne sais pas vers qui me tourner et j'ai très peur

agathe

Avez vous une nouvelle dette, ou n'avez vous pas suivi le plan.

BRUYERE

Citation de: celine62 le 08 Février 2017 à 12:51
Quelles aides peut en avoir ?

>:( >:( >:( >:( >:(

Contactez d'urgence les services sociaux de votre ville, et redéposez un dossier BDF

Courage !!

celine62

Plan suivi à la lettre jusqu'ici,  aucune nouvelle dette ,simplement un employeur qui ne nous paye pas et de plus nous sommes tous les deux dans la même société l'argent ne tombe pas du ciel comme on dit

Caren

Citation de: agathe le 08 Février 2017 à 13:10
Avez vous une nouvelle dette, ou n'avez vous pas suivi le plan.
Agathe posait je pense cette question par rapport au fait que vous disiez avoir une saisie-attribution. D'où sort-elle si vous êtes en plan et que vous le respectez ?
À moins d'avoir loupé un truc dans votre histoire...

Edit : juste le temps que cela monte au cerveau...
C'est l'employeur qui a une saisie-attribution ou vous ?

agathe

Effectivement à relire on comprend que c'est votre employeur, il faudrait aller au tribunal pour demander un report de votre plan.
Demandez au juge un delai de grâce n expliquant ce qui vous arrive.

celine62

J ai hier après midi sur conseil de ma banque ET de la gestionnaire du dossier banque de France refait un dossier pour redepot  il part demain au courrier...les boules quand même  tu es hyper bien la lettre et au final on se retrouve pénalisé il va falloir redéposer. Enfin bon là je pense quand même que ce n'est pas de la mauvaise fois nous sommes le neuf toujours aucun salaire sincèrement ça commence à devenir craignos cette situation... demain j'ai les premières mensualités du deuxième palier qui vont être prélevé et je n'ai rien sur le compte comment dire les créanciers s en fiche pas mal  on a même annoncé que mon Plans serai de toute manière caducs si la mensualité ne passe pas ... allez hop retour à la case départ

bisane

>:( >:( >:( >:(

Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ?

Pour la survie, n'hésitez pas à frapper à toutes les portes : services sociaux communaux et départementaux, associations caritatives, mutuelle et caisse de retraite, s'il y en a, oeuvres sociales de votre branche....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies