VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 31 Mars 2022 à 15:45comptez une semaine environs
Par rapport à quoi ? ? ? :o ???

Attendez d'avoir le plan définitif pour l'EIRL.
En sachant que ce statut risque fort de disparaître incessamment sous peu...

réforme "travailleurs indépendants" : disparition EIRL/dettes sociales gérants

xxl! xxl! xxl!  pour le bail et bbbo bbbo bbbo  pour le prêt immo !
Transmettez cette réponse à la BDF ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

merci  ;D

Oui je suis ravie. On risque juste de devoir se deplacer pour 1min d'audience à part si mon rar permet d'éviter cela mais au moins je vois que l'avocate a bien pris en compte ma recevabilité. 

J'ai l'impression que ça avance bien et ça fait des lustres que ça ne m'étais pas arriver.

C'est bizarre, tout avance. Et même ma demande faite auprès de la CPAM parce qu'ils bloquaient mes paiements, a été traitée aujourd'hui et je vais enfin recevoir les 1000e qu'ils me devaient 🍾

Je dois prévenir ma gestionnaire de ces 1000e ou je les cagnotte ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Encore bbbo bbbo bbbo

🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾

Il me semble plus sage de prévenir la BDF...
Informez la au passage de la ponction du salaire de Mr par la banque... >:D

VBAB38

Merci. Je lui envoie un mail dès demain ;D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

VBAB38

Bonjour à tous. 

Aujourd'hui plein de lettres de Synerg##. Ils s'occupent de 2 pret cof## et de mon rachat de crédit crea###.

Du coup ça laisse penser que ces 2 banques ne pensent pas faire recours contre la recevabilité selon vous ?🤔

bisane

J'aimerais bien vous conforter dans cette idée ! ;)
Mais il n'en est rien... :-\
Le recouvrement de ces créances a pu être confié à Syner du fait du dossier, mais cela peut aussi bien être dû aux impayés.

Comment répéter que les recours sont très rares ?!

VBAB38

Le courrier indiquait que suite à notre recevabilité, syner gererait maintenant les 3 dossiers et que pour le moment, ils me rappelaient que je ne devais rien payer avant la mise en place du plan

Oui oui, j'ai bien entendu que les recours étaient très rares mais j'avoue qu'en lisant le forum de fond en comble, on stresse un peu 😂
Et pourtant je sais que ce n'est pas représentatif...lol

bisane

Citation de: VBAB38 le 01 Avril 2022 à 20:21Et pourtant je sais que ce n'est pas représentatif...lol
A répéter au moins 10 fois matin et soir ! >:D

VBAB38

😂😂😂😂😂

Ce n'est pas représentatif 

C'est bon pour ce soir. A recommencer demain matin 😂

bisane

Les copier-coller sont interdits ! grrr grrr grrr grrr 
;D ;D ;D ;D

VBAB38

😂😂😂😂
La prochaine fois j'écrirai à la main lol

Petite question, je viens d'avoir un message des impôts sur la messagerie sécurisée du site impots gouv.

Ils me disent que suite à ma demande, j'ai un dégrèvement de 138e de la taxe audiovisuelle. Je ne l'ai pas encore payée donc je dois 0e 

Est ce que c'est du à la recevabilité de mon dossier de surendettement ? 

En tout cas je suis bien contente.

Bonne journée à tous 

noirkate

la bdf a certainement fait la demande de dégrèvement de cette taxe .. Vous avez de la chance, les impôts ont accepté , ce qui n'est pas toujours le cas !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

VBAB38

Super. Je suis bien contente.
Vu que j'avais rien demandé, je me suis demandé ce que c'était. 

bisane

Tout ça continue donc à aller dans le bon sens ! ;)

Vous avez un peu de retard, pour la médication... >:D ;D

VBAB38

Oups...je ferai 30 lignes demain alors 😂

bisane

VBAB38

Toujours cap  bbbo Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

noirkate

bisane

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

VBAB38

;D ;D ;D ;D ;D ;D merci. 30 lignes ça fait mal à la main ... j'avais oublié lol

Pour le moment j'attends la fin de la periode de recours des créanciers et je me bats avec ma banque.
Ils ont recredité mon compte pour le mettre à 0e mais ils ont englobé le salaire de mon mari de ce mois ci. Salaire reçu après la recevabilité. 
Du coup je voulais cagnotter la CR ce mois ci mais entre l'anniversaire de 3 de mes 4 enfants et ces 2440e en moins... autant dire que je ne pourrai pas mettre grand chose sur le livret.

Hier soir j'ai reçu l'attestation de ma future pension d'invalidité. Je vais mettre à jour mon tableau avec ces montants. J'ai tout transmis à ma gestionnaire dans la foulée. 

Neuill Cont m'a envoyé un courrier pour dire que je n'avais pas réglé ma mensualité du 30 mars et que je devais les payer sous 8j sinon ils lanceraient des poursuites judiciaires. Je leur envoie le courrier de recevabilité ? 

Sinon le moral va bien. C'est tellement agréable de ne plus avoir peur des huissiers et de ne plus recevoir 60 appels par jour. 

Ulysse2013

Citation de: VBAB38 le 05 Avril 2022 à 18:50Neuill Cont m'a envoyé un courrier pour dire que je n'avais pas réglé ma mensualité du 30 mars et que je devais les payer sous 8j sinon ils lanceraient des poursuites judiciaires. Je leur envoie le courrier de recevabilité ?

Vous pouvez. Vous pouvez aussi les laisser s'essouffler car croyez bien qu'ils ont également la recevabilité en mains >:D

Citation de: VBAB38 le 05 Avril 2022 à 18:50Sinon le moral va bien. C'est tellement agréable de ne plus avoir peur des huissiers et de ne plus recevoir 60 appels par jour.

Oui. C'est une période bien reposante ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Citation de: VBAB38 le 05 Avril 2022 à 18:50Ils ont recredité mon compte pour le mettre à 0e mais ils ont englobé le salaire de mon mari de ce mois ci. Salaire reçu après la recevabilité.
On ne dira jamais assez l'importance de l'ouverture d'un compte sain pour y verser les revenus et payer ses charges courantes ...

En tous cas il faudra vérifier lors de la réception de l'état détaillé des dettes .. Si le salaire a bien été versé après la recevabilité, c'est le découvert existant au jour de la recevabilité qui doit être pris en compte !!!  Ca mériterait même d'ores et déjà  un petit courrier !

bisane

Citation de: noirkate le 05 Avril 2022 à 21:05Ca mériterait même d'ores et déjà  un petit courrier !
Je crois qu'il a été fait ! ;)
Citation de: VBAB38 le 26 Mars 2022 à 19:13Je vais leur écrire en rar pour leur preciser le montant du decouvert avant le versement du salaire.

Et le compte sain est bel et bien ouvert ! :P
Citation de: VBAB38 le 26 Mars 2022 à 12:56On avait bien fait les changements mais au travail de mon mari, ils ont fait le virement de son salaire sur notre ancien compte...

Citation de: Ulysse2013 le 05 Avril 2022 à 19:27Vous pouvez aussi les laisser s'essouffler car croyez bien qu'ils ont également la recevabilité en mains >:D
De là à ce qu'ils mettent à jour leurs envois automatiques ! ;D ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies