dépot dossier en ligne

Démarré par rivedroite, 06 Octobre 2025 à 18:24

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Quel intérêt auriez-vous à informer la banque de votre dépôt ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivedroite

Bonsoir  

Le service recouvrement de ma banque m  a appelé en lien avec le decouvert,  dame très gentille ,elle a  vu FICP quand elle m a fiché FCC, et m a demandé si j avais déposé un dosdier de surendettement, donc j ai répondu oui. 

Par contre elle m a conseillé d écrire au médiateur de la banque çar pas normal leur agissements et les 2 cb...etc..

Elle me rappelera dans 15 jours pour faire le point.

Bonne soirée 

bisane

Le médiateur ne peut être saisi qu'après réclamation auprès de la banque...
Que pourriez-vous vraiment réclamer auprès de cette dernière, alors que vous avez accepté une 2° carte ?

Dans l'immédiat, la seule chose que vous pourriez faire serait de dénoncer cette pratique auprès de l'ACPR... sans le moindre gain pour vous...

rivedroite

Bonjour Bisane,

Les réclamations ont été faite, c'est pour cela qu'elle m'indique d'écrire au médiateur, j'ai tout détaillé. Ce n'est pas parce que on est un client fragile que l'on doit dire OK au dérive des professionnels, chacun son métier.

Qui vous parle de gain ?

Je leur ai demandé de supprimer une cb en juillet et de diminuer le plafond, rien.

bonne journée

A bientôt

bisane

Ben... quand on saisit le médiateur, c'est pour obtenir quelque chose, non ?

rivedroite

Bonjour Bisane 

Mediateur n est pas forcément relié au gain d argent. 

les voisins en conflit par exemple, à  cause du coq  du chien etc..pas de gain ...

Cela peut être nécessaire pour annuler des frais ou négocié taux intérêts. 

Cela dépendra de la Banque de France

Bonne journée 

bisane

On n'est pas dans des histoires de coqs, là, mais bien de litiges bancaires !
Le médiateur ne pourra vous répondre que si vous lui demandez quelque chose...

Citation de: rivedroite le 27 Novembre 2025 à 10:06Cela dépendra de la Banque de France
Heu...

rivedroite

Bonjour Bisane,

Par contre je ne comprend pas votre réponse en m'indiquant que nous sommes dans les litiges bancaires....

Malgré les difficultés, il me reste un grand morceau de cerveau qui fonctionne. Je pensais que j'étais claire dans ce que j'écrivais, donc je vais préciser.

L'histoire du coq, c'était un peu d'humour, car là le médiateur n'intervient pas pour un gain financier, tout comme les médiations familiales, cela sert aussi à apaiser des tensions,  tourner en dérision les situations difficiles, permet de relativiser.

Le médiateur je vous l'ai écrit dans mon cas, serait  d'annuler les frais et diminuer taux d'intérêts.

Pourquoi la banque de France : je ne connais pas me concernant leur décision. Donc je déciderais après.

De plus j'ai contacté ma protection juridique, qui m'indique que le fait d'avoir accepté une 2eme cb, ne veut pas dire que c'est de ma faute. 

Le fait qu'il reconnaisse leurs erreurs est quelquefois suffisant.

bonne journée

bisane

Citation de: rivedroite le 28 Novembre 2025 à 07:29Le médiateur je vous l'ai écrit dans mon cas, serait  d'annuler les frais et diminuer taux d'intérêts.
Donc, vous espérez bel et bien un "gain" !!!  :P

Citation de: rivedroite le 28 Novembre 2025 à 07:29il me reste un grand morceau de cerveau qui fonctionne
Je n'en doute pas une seule seconde !  ;)

Citation de: rivedroite le 28 Novembre 2025 à 07:29le fait d'avoir accepté une 2eme cb, ne veut pas dire que c'est de ma faute. 
En effet !  :P
Et je vous indique par conséquent que vous pouvez attaquer la banque sur ce point : défaut de conseil et de mise en garde.
Ce que vous pourrez très difficilement défendre dans le cadre de la procédure de surendettement, puisque, même dans le cadre d'une demande de vérification de créances, le JCP ne peut en aucun cas se prononcer "au fond".

Je vous invite très vivement à vous rapprocher d'un avocat, surtout si votre protection juridique vous le permet !  ;)

rivedroite

Bonjour Bisane,

Je pensais que si vérification de créances cela pouvait être pris en compte.

Pour le médiateur vu comme ça,  oui y a pécule...

Je vais attendre le résultat Banque de France.

Et après je m occupe de la banque. Je ne lâcherai rien  car c est trop grave.

Bonne journée 

bisane

Dans le cadre du surendettement, je me répète, le juge ne peut pas statuer "au fond", et donc se prononcer sur la responsabilité de la banque.

rivedroite

Bonsoir Bisane 

Je sais très bien que le jude dans le cas du surendettement ne peut statuer au fond , inutile de répéter Bisane, moi comprendre. 

Merci quand même. 

Quand j écris j attend le résultat de la DF  cela concerne uniquement la décision de recevabilité et les mesures prises, et après je vais m occuper de la banque. 

Ce week-end je vais vérifier les garanties de mon contrat de protection juridique afin de voir les exclusions. 

Reclamation en cours avec la banque. 

On verra. 

Bonne soirée 

bisane

Je vous prie de m'excuser, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi nos échanges deviennent désagréables...  :P  :-\

J'essaie de vous répondre au mieux, alors que vous répondez comme si je vous attaquais...
Exemple :
Citation de: bisane le 28 Novembre 2025 à 16:42Dans le cadre du surendettement, je me répète, le juge ne peut pas statuer "au fond", et donc se prononcer sur la responsabilité de la banque.
Citation de: rivedroite le 28 Novembre 2025 à 20:38Je sais très bien que le jude dans le cas du surendettement ne peut statuer au fond , inutile de répéter Bisane, moi comprendre. 
Sauf que, justement, vous êtes revenue sur ce point :
Citation de: rivedroite le 28 Novembre 2025 à 13:04Je pensais que si vérification de créances cela pouvait être pris en compte.

Si je peux entendre votre désarroi et votre colère, il me semble inutile de tenir des propos tels que ceux-ci à mon endroit, qui s'ajoutent aux précédents :
Citation de: rivedroite le 28 Novembre 2025 à 20:38Merci quand même. 

Citation de: rivedroite le 28 Novembre 2025 à 20:38Ce week-end je vais vérifier les garanties de mon contrat de protection juridique afin de voir les exclusions. 
Ca me semble être une bonne idée, étant précisé que vous pouvez aussi leur demander directement s'ils couvriraient un tel litige, à savoir engager la responsabilité de la banque.
Attention !  !!-!! Ce genre de procédure est souvent longue et coûteuse en énergie...  :-\

rivedroite

Bonsoir Bisane

Je ne comprend pas ce revirement,  il n y a rien de désagréable.

Bon week-end 

rivedroite

Bonjour à tous,

Quand j'ai écrit, Bisane  : - merci quand même,  cela voulait dire , merci pour l'effort que vous avez fait, même si je connaissais la réponse. Je le dit très souvent et franchement rien de mal.

Loin de moi l'idée de tenir des propos quelconque, vu votre investissement. Des maladresses peut être. 

C'est la trêve des confiseurs, allez on oubli.

Déprime complète, aucune nouvelle de mon dossier, pire il n'a même pas été ouvert suite à mon appel au 3414.

De plus le gestionnaire mentionné sur le premier courrier a changé, mais comme je ne connaissais pas l'autre...

Les créanciers m'informent du passage de mon dossier au service contentieux, super mon Noël. Je vais essayer de croire au miracle.

J 'ai affronté des créanciers au téléphone, je leur ai dit que la pression sur moi ne fonctionnait car je ne pouvais rien changé à ma situation dans l'immédiat, et que j'étais plus mal qu'eux, et qu'il fasse ce que bon leur semble, mais j'ai quand même glissé qu'il n'était pas spécialement en position de force, ils ont voulu des détails mais je n'ai rien dit. Vous savez de quoi je parle.

On verra.

Bonne journée

BRUYERE

Bonjour,

On comprend bien votre désarroi mais la longueur de traitement de votre dossier ne présage en rien d'une quelconque irrecevabilité..
Votre BDF semble surtout rencontrer quelques problèmes d'organisation interne avec notamment un gestionnaire qui a changé.. >:(
Et même si dans l'ensemble les délais sont plutôt rapides, n'oubliez pas que le délai légal maximum reste toujours de 3 mois ..Vous n'y êtes pas ..
Evitez de répondre et/ou de discuter avec vos créanciers : c'est stressant et contre productif : çà ne changera rien au film et çà vous énerve/ démoralise/ inquiète .. (rayez les mentions inutiles ..)

Courage, vous y êtes presque !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: rivedroite le Aujourd'hui à 07:50Les créanciers m'informent du passage de mon dossier au service contentieux
Ce qui ne change pas grand chose...  ;)

Ok avec Bruy : ne répondez surtout plus à leurs messages divers et variés !  !!-!! !!-!! !!-!!

rivedroite

Bonjour

Merci pour votre retour.

Bon je ne répond  plus, vous avez raison. 

Il y a un créancier Flo..qui lui bonbarde au moins 1 message par jour voir 2,  tout les créneaux y passent, boite mail, sms, espace client ,.pire que des pitbuls .

Bizarement ce n est pas les créanciers qui m  ...car j ai passé des heures sur le forum et suis rassurée de l aide que vous pourrez emmener si IP,  mais tant que je n ai pas reçu réponse BP pour la recevabilité,  et leur préconisations,  je ne serais pas bien.

Bonne journée 

Bonne journée. 

bisane

Tiendez bon !  ;)
Mais le meilleur moyen pour cela est indéniablement d'ignorer leurs messages...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies