Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

dépot dossier en ligne

Démarré par rivedroite, 06 Octobre 2025 à 18:24

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: rivedroite le 21 Décembre 2025 à 16:19Donc il peuvent aller au delà de 84 mois...
Je pense que cela a déjà dû vous être dit...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivedroite

bonsoir,

Qui aurait pu me le dire ? Vous voulez dire quoi par là, je ne comprend pas.

Par contre j'ai regardé cet après midi sur ce forum, et j'ai vu qu'une personne avec usufruit et indivision avec sa fille avait eu un plan sur 400 mois...c'est énorme.

De toute façon personne ne peut connaitre la décision de la commission !!! chaque cas est différent.

bisane

Citation de: rivedroite le 21 Décembre 2025 à 18:01Qui aurait pu me le dire ?
Ici...
Comme là, par exemple :
Citation de: bisane le 10 Novembre 2025 à 06:14Dans votre cas, la durée du plan pourra excéder la durée maximale de 84 mois.

Citation de: rivedroite le 21 Décembre 2025 à 18:01j'ai vu qu'une personne avec usufruit et indivision avec sa fille avait eu un plan sur 400 mois...c'est énorme.
Cela paraît même très excessif, et très étonnant !  :P
Vous souvenez-vous de quel fil il s'agissait ?

rivedroite

Bonjour à tous,

Voilà bisane ou j'ai trouvé l'info de 400mois.

Citation de: 29chacha29 le 02 Décembre 2019 à 19:37Je sais faire une division et vous assure que la durée dépasse largement les délais normaux; d'où ma question à Ulysse qui a pu bénéficier d'un étalement sur plus de 400m , ce qui serait plutôt ma tendance ...

bonne journée

bisane

Merci !  ;)

Et c'est dans ce genre d'occasions qu'il convient de rappeler que chaque cas est particulier, et qu'il convient de se montrer prudent face à toute généralisation excessive !  ;)
Le message cité concernait donc Ulysse2013, et non 29chacha29, sur le fil de laquelle il a été posté, et dont nous ne savons rien de l'issue finale !  :P
Uly a effectivement bénéficié d'un plan très long, et ce pour 2 raisons :
1/ elle pouvait rembourser tous ses crédits conso en 10 ans, en ne payant qu'un strict minimum pour le prêt immo ;
2/ elle pouvait également rembourser par la suite son prêt immo, pour une mensualité "modique" de 370 €. Alors qu'elle vivait (et vit toujours, j'espère) en couple, un "loyer" de ce montant paraissait imbattable...
Vous noterez que dans ce cas le prêt immo, même s'il est reporté, est remboursé en 25 ans.
Elle a eu, pourrait-on dire, de la chance !  :D Nul ne saurait dire si cette appréciation serait la même dans 10 ans...

Votre cas est très différent, puisque vous n'avez pas, vous, de prêt immo !
Il l'est aussi parce que votre CR est "sous-évaluée", du fait que vous ne payez aucun loyer.
Il semble donc tout à fait possible d'établir un plan pour une durée "raisonnable", sans vous contraindre à la vente, ce qui, si j'ai bien compris, se révélerait extrêmement compliqué.

bisane

PS : et je me suis permis de modifier le message où vous citiez celui de chacha.

rivedroite

bonsoir Bisane,

Je n'ai rien cité du tout lol, je ne sais pas faire, mais j'ai fait bêtement un copier coller du message....

Il est vrai que chaque cas est différent et mon cas est très très compliqué. 

Bonne soirée

rivedroite

Bonjour à tous,

Lorsque la Banque de France n' a pas rendu sa décision dans les 3 mois, que se passe t il pour le dossier ?

Doit on le redéposer ?

Car pour moi le compte à rebours commence j'ai déposé le 3 octobre; entre les congés et la période ou tout est au ralenti, même la poste...pas sereine du tout.

bonne journée

bisane

Un petit coup de fil au 3414 ?

rivedroite

Rere

Une autre question m interpelle suite à un cas du forum.

J avais 2cb en débit différé.  Fin septembre impossible d assumer le débit différé. Donc le 3 octobre dépôt dossier BF.

Par contre il y a des cb différé que j ai effectué apres l arrêt des comptes le 27 septembre , elle devait passer fin octobre.  
Hors lbp a avancé le débit au 15 octobre et du coup des frais et augmentation du découvert.

Je viens de lire sur le forum, que la banque aurait dû les passer en crédit...

Merci pour vos lumière 

Bonne journée 

rivedroite

Rere

Pas le courage d appeler la Banque de Brance...

Tefou17

Votre decouvert passera en " credit" au moment de votre recevabilité. 
Chaque banque a sa façon de procéder en ecriture le principal c est que tt soit pris en compte au moment de votre recevabilité 

rivedroite

Bonjour à tous,

J'ai pris mon courage à deux main, j'ai appelé la BF bbbo

Commission 18 décembre : recevable, capacité remboursement environ 273...courrier parti, j'attends le facteur.

Bonne journée.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  bbbo
Joyeux Noël !!!!!  :D :D :D  :D
Et bonne fin d'année !  ;)

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: rivedroite le 24 Décembre 2025 à 08:01capacité remboursement environ 273
Ce qui correspond à peu près à ce qu'indique le tableau du forum.
Il faudra peut-être demander une petite augmentation de cette CR pour ne pas avoir à vendre la maison...  :-\

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rivedroite

Bonjour  à tous

Pas de vente .

Joyeux Noël 

A bientôt 

bisane

VBAB38

bbbo  une bonne nouvelle pour cette période de Noël  bbbo
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

rivedroite

Bonsoir Bisane, bonsoir à tous,

Je vous souhaite une très belle fête de fin d'année. Prenez soin de vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies