Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je n'avais pas vu qu'il voulait des espèces ... et du coup pas sure du tout qu'il fasse appel à un huissier ... mais bon on attend d'autres avis.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

>:( >:( >:(
pas sympa le type!
Engager un huissier pour cette somme lui couterait plus cher.......

En plus, ne vois pas pourquoi il veut des espèces......plutôt qu'un virement.
ça n'a pas de sens.

Clairette,
Fais un courrier en expliquant la situation et en demandant un RIB
la prochaine fois qu'il te menace d'huissier ou veut des espèces....menaces le à ton tour....un petit contrôle URSSAF par exemple pour ne vouloir que des espèces...il va être content le type ;) >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 25 Septembre 2012 à 19:08
menaces le à ton tour....un petit contrôle URSSAF par exemple pour ne vouloir que des espèces...il va être content le type ;) >:D

>:D >:D >:D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

désolée de vous contrarier les filles, mais ce n'est pas de  la compétence de l'urssaf et vous oubliez qu'il s'agit d'un chèque impayé.

Un chèque impayé a valeur de titre exécutoire et l'huissier peut venir direct sans IP.

Le gars, s'il est adhérent d'une association de gestion agréée a l'obligation d'accepter les chèques en paiement de ses honoraires (inscription obligatoirement marquée sur son ordonnance ou sa note d'honoraires "acceptant les règlements par chèque en sa qualité d'adhérent d'une assoc agréée") 

IL n'a pas l'obligation d'accepter un paiement par virement d'un chèque impayé.

Qui plus est, ce n'est pas une bonne solution pour toi, car pour faire lever l'interdiction il faut que  tu récupères le chèque  (voir ci-dessous)   

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEDCK?OpenDocument

Par contre, en sa qualité de médecin il devrait pouvoir comprendre que tu ne puisses te déplacer tout de suite.... Et il n'en est certainement pas à 22 euros près   grrr

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Non personne ne peut y aller pour moi... :-\ c'est assez loin de mon domicile. Il ne veut ni mandat (parce que ça l'oblige à aller à la poste) ni virement.

Je pense quand même lui faire un courrier en lui demandant de m'envoyer un RIB, ça prouvera ma bonne foi et s'il ne veut pas, qu'il me mette à l'huissier et à lui, je pourrai faire un virement, tant pis... :-\

Merci encore

zorah0412

En effet Feuf, l'URSSAF n'a rien à voir la dedans.... ;)
c'était pour répondre aux menaces d'huissier mais vu qu'il y a un chèque impayé...il faut peut être faire profil bas.... ;)

Evalye

Décidément Clairette, tu cumules. J'avoue que je suis un peu outrée du comportement de ton anesthésiste, franchement, il doit connaître ton état de santé, ok, tu lui dois des ronds, mais où est passée la vocation qui a du le pousser à faire ce métier ? y'a vraiment pas de quoi en faire un fromage.  :o

Accroche toi Clairette, la priorité est ton opération.  ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci Eva  ;) ça faisait un petit moment qu'on t'avais pas vu sur le fofo, tu vas bien ?

POur moi, ben écoutes, j'essaie de régler le maximum de chose avant mon intervention, la date du 08 approche à grand pas (enfin, je rentre à l'hôpital le 07) et c'est vrai que j'appréhende beaucoup  :-\ surtout en sachant tous les autre soucis à résoudre... mais bon, je fais avec  ;)

POur l'anesthésiste, oui c'est déroutant qu'il insiste comme ça, je l'ai au téléphone toutes les semaines pratiquement pour 45 euros qui pour moi, est une grosse somme tandis que lui... enfin, je ne sais pas, je ne juge pas, il est peut-être en situation de surendettement lui-aussi  ;D ;D

je te fais de gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

il a dû faire le serment d'Hypocryte  et pas celui d'Hippocrate .....

Clairette, si tu le payes et que tu ne récupères pas le chèque, ça ne sert à rien et tu te traînes encore ton interdiction bancaire.

Sais pas trop quoi te dire, sinon t'envoyer une cargaison de bisous baume au coeur   ;)

clairette33

Merci feuf pour le soutien, ça me touche...

Mais si j'arrive à le payer par virement, il va falloir qu'il me renvoie le chèque vu que je l'ai payé et que j'ai la preuve de mon virement (que ce soit via lui ou l'huissier), non ?

Merci encore

Evalye

T'inquiète Clairette, j'ai fait une bonne bronchite, et j'ai été un peu secouée surtout que ça vient toujours aggraver mon asthme chronique, c'est donc toujours un peu galère, j'en ai encore quelques séquelles, essoufflement, difficultés à respirer, vertiges, mais rien de comparable à la semaine que je viens de passer ...  :P

En tout cas, je vois que tu gardes ton humour, effectivement, peut-être qu'il est lui aussi en surendettement. T'exagères, tu pourrais avoir un peu de considération quand même.  >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Je ne peux pas m'empêcher de penser, et c'est sérieux cette fois, qu'il dépense beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Surtout que tu t'es montrée conciliante.  :-\

C'est vrai que partir au bloc avec tout ce que tu portes en ce moment, c'est pas l'idéal, on rêverait mieux pour une convalescence. Pourtant, il va falloir vraiment que tu prennes soin de toi, je t'accompagnerais en pensée.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Ah zut pour ta bronchite, continue à bien te soigner surtout  :-\

Oui, je vais essayer de prendre soin de moi mais pas évident... il faudrait que j'essaie de me reposer un peu plus mais je veux vraiment régler le plus de chose possible, j'ai pas vraiment envie qu'un huissier débarque chez moi, moi à l'hôpital et mes enfants à gérer ce genre de chose, j'aurai du mal à le supporter  >:(

Une chose me rassure quand même, c'est que j'ai toujours pas de news du tribunal donc je pense que je ne serai pas convoquée tout de suite, j'espère e tout cas pas avant novembre, même mieux à partir de la 2ème quinzaine... :-\ en tout cas si pas de nouvelle la semaine prochaine, je tenterai un coup de fil au tribunal pour savoir où cela en est et leur expliquer la situation.

J'ai envoyé un mail à l'huissier hier pour la saisie mais pas de nouvelle... :-\

feufolette

Citation de: clairette33 le 26 Septembre 2012 à 11:03
Merci feuf pour le soutien, ça me touche...

Mais si j'arrive à le payer par virement, il va falloir qu'il me renvoie le chèque vu que je l'ai payé et que j'ai la preuve de mon virement (que ce soit via lui ou l'huissier), non ?

Merci encore

un reçu ne tient pas lieu de preuve, c'est la possession du chèque qui fait foi. Et vu les relations diplomatiques que tu as avec ce bon docteur, j'ai peur qu'il le classe verticalement au lieu de te le rendre s'il ne t'a pas en face.

Je suis peut être négative et parano, mais sur les trucs importants j'assure mes arrières....  
:-*

clairette33

Merci feuf pour ces renseignements  ;)

de toute manière, je ne pense pas pouvoir y aller avant mon intervention alors comme il m'a dit que si je n'y allait pas rapidement, il transmettait mon dossier à l'huissier, ben tant pis, je vais attendre l'huissier et je lui paierai directement contre remise du chèque, je pense que l'anesthésiste le lui remettra pour pouvoir recouvrer la créance, non ?

:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

les menaces d'huissier, oublies ;)

Par contre, il n'y a pas un délai pour récupérer un chèque impayés ?

feufolette

peut être pour établir le titre exécutoire à partir du certificat de non-paiement remis par la banque au bénéficiaire du chèque.  Je sais plus , c'est une colle..... !

ceci dit suis pas sûre qu'il s'adresse à l'huissier s'il sait que clairette est quasi-insolvable, car l'huissier peut lui demander l'avance de ses frais, même s'ils sont à charge de l'auteur du chq impayé, et pour 45 euros (ou moins, en espérant qu'il aie fait un reçu des 22 déjà payés)

Donc ça pourrait lui coûter plus cher que le chq

Ou alors c'est de l'acharnement pas thérapeutique  du tout !

bisane

Clair, vous ne pouvez pas non plus déposer cette somme à votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bonjour à tous,

Non, Bisane, je ne peux pas déposer le chèque à la Banque, car le compte où a été fait le chèque a été clôturé par la banque (banque du facteur) il y a un an environ. Ce chèque que je lui dois date d'un peu avant cette période.  :-\

Je vais essayer de trouver une solution pour y aller la semaine prochaine (je ne sais pas comment mais tant pis, malgré le traitement, ben tant pis, je vais quand même prendre la voiture  :P) mais il faut avant que j'appelle la secrétaire pour être sur qu'elle ait le chèque car il avait l'air étonné quand je lui ai dit que le chèque était à me restituer une fois régularisé. :-\

Merci encore à tous

Evalye

Va pas faire d'imprudence Clairette  ;), et assure toi que tu puisses bien récupérer ton chèque, car vu la réponse de la secrétaire, j'ai des doutes. Pas la peine de te déplacer s'ils ne l'ont pas.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Oui Eva, c'est bien le but, je vais appeler lundi voir quand est ce que je peux passer pour régler et récupérer le chèque mais faut-il encore que je ne sois pas trop fatiguée  :-\ ;)

Mais bon, j'ai pas le choix, ça sera un poids en moins pour mon intervention du 08/10. :P

Je reviens justement de voir l'anesthésiste et ben, je devrai encore rester en réa 2-3 jours après l'opé. En fait, pour que la douleur soit plus tolérable, ils vont me mettre soit une péridurale, soit une anesthésie régionale (j'ai pas trop compris mais je crois avoir entendu ça) mais pour ça, il faut que je sois constamment sur surveillance... donc pas une partie de plaisir, moi qui pensait pouvoir aller sur le fofo dès le lendemain... ben tant pis... car en réa, je n'aurai pas droit au portable  :-\

BEKA89

Bonjour clairette

Je viens de lire ton fil et j'ai vu que tu as un cheque impayé de 45 euros de quand date ce cheque?

clairette33

BEKA89

Et tu n'a jamais reçu courrier de la banque du facteur pour le regulariser avec timbre fiscal

clairette33

Non, BEKA il n'y a plus de timbre fiscal à payer, c'est fini. je suis interdit bancaire pendant 5 ans à moins que je ne régularise avant. La Banque du Facteur m'a juste avertie...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies