Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

bisane

Etes vous encore dans les temps pour contester les saisies et demander qu'on vous remette les sommes insaisissables ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Non, l'assistante sociale a vu avec le banquier ce matin et je suis hors délai à un jour près pour la dernière saisie  >:(

Et pour celles antérieures, j'étais hospitalisée et je ne l'ai su que quand j'ai ouvert mon courrier récemment  >:(

C'est énervant toutes ces saisies, mon avocate a confirmé à l'AS ce matin que les créanciers se déchaînent au cas où le juge prononcerait la recevabilité jeudi, ils essaient de prendre ce qu'ils peuvent et comme la 1ère saisie début mai à porter ses fruits, ben ils ont ponctionné à nouveau début juin  >:( >:( >:(

bisane

Ben pour celle de juin vous devez être dans les temps, non ?

clairette33

Ben, le banquier a dit à l'AS ce matin que j'avais dépassé les délais pour le demander mais je viens de regarder sur le net et on a 15 jours après la notification reçue par la banque donc en fait si je comprends bien je dois être encore dans les temps... non ? ???

La saisie a été faite le 04. :P

Je suis à l'hôpital demain mais je vais envoyer un mail à l'AS afin qu'elle puisse voir ça car ça me paraît un peu louche car même si on compte à partir de la saisie j'ai 15 jours donc jusqu'à demain... je vois pas pourquoi il m'a raconté ça  >:(

l'AS doit de toute manière passer à l'agence demain pour la procuration pour mon fils.

bisane

Ben oui !

Et il faut vraiment demander la restitution des sommes insaisissables de vos revenus !

Vous avez un fax de la banque ?

bisane

clairette33

Oui, ben, je vais le trouver le fax de la banque, je crois même avoir également l'adresse mail de mon conseiller  ;)

Je vais préparer ce soir le courrier que je vais envoyer par mail à mon AS puisqu'elle doit aller à la banque demain pour la procuration de mon fils...

ça va pas être facile vu mon état mais il faut absolument que je le fasse ce soir car demain je suis à l'hôpital pour la journée...ça tombe mal... :P

Merci encore Bisane  ;)

zorah0412

Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 19:03
Ben oui !

Et il faut vraiment demander la restitution des sommes insaisissables de vos revenus !

Vous avez un fax de la banque ?

Je ne comprends pas les délais concernant les sommes insaisissables.......Quand on est hospitalisé, ces délais s'appliquent quand même en cas de force majeure...... ???
C'est dégueu! :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  clairette
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

OUi oui, les délais s'appliquent, l'AS avait demandé à mon avocate pour les 1ère saisies...

Et c'est pas les sommes insaisissables que je demande, ce sont mes allocations chômages et ma pension d'invalidité qui ont été saisies et ce ne sont pas des sommes insaisissables mais  je demande le SBI.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*  Zozo

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P 

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  très fort clairette....!
Lutter sur plusieurs fronts......t'es vraiment courageuse!!!!  ;)

CLO75

clairette33

Merci à tous les deux  ;)

Ben de toute manière pas trop le choix, soit je me bats, soit je crève... :P

Bon, là je m'occupe de ma lettre et ensuite dodo car demain journée fatigante à l'hôpital

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: clairette33 le 18 Juin 2013 à 20:41
Merci à tous les deux  ;)

Ben de toute manière pas trop le choix, soit je me bats, soit je crève... :P

Bon, là je m'occupe de ma lettre et ensuite dodo car demain journée fatigante à l'hôpital

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

oui, repos clairette!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: clairette33 le 18 Juin 2013 à 20:25Et c'est pas les sommes insaisissables que je demande, ce sont mes allocations chômages et ma pension d'invalidité qui ont été saisies et ce ne sont pas des sommes insaisissables mais  je demande le SBI.  ;)
Heu...
Le SBI doit vous être automatiquement laissé !!!

C'est bien pour récupérer les sommes insaisissables de vos revenus qu'il faut intervenir !

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles... et qu'elles seront bonnes !

clairette33

Merci à tous pour votre soutien  ;)

Bon, ben hier, trop crevée pour venir après mon traitement à l'hôpital... :P

Donc j'ai eu un message de mon AS hier soir, donc la procuration pour que mon fils puisse aller chercher les liquidités quand elles arrivent est faite, donc déjà un bon point de fait, les créanciers auront plus de difficultés à faire main basse sur mon compte  ;)

Elle a également vu avec mon banquier cette affaire de SBI, donc ils me l'ont bien laissé mais je ne les presque pas vu car il a été imputé des nombreux frais (j'avais un découvert dû au rejet de prélèvements, frais de blocage de mon compte, etc...), il ne me restait presque plus rien...
Par contre, pour les sommes insaisissables, c'est un peu le flou, il faut que je prouve d'après la banque que ce sont des sommes insaisissables et quand je regarde la liste de ces sommes, les allocations chômages ainsi que la pension d'invalidité sont bien saisissables... :-\  Seulement ma pension ainsi que mes allocs sont déjà ponctionnées à la base par une saisie sur rémunération, mais ce ne sont pas les mêmes créanciers qui ont fait la saisie compte et ceux qui ont demandé la saisie rem, là je ne sais quoi en penser... ??? ???

Pour le délibéré de mon recour, je vais envoyé un mail à mon avocate afin qu'elle me tienne au courant dès qu'elle a la décision du juge... J'espère vraiment que ça va marcher, ça arrêterait les saisies, car là je sature vraiment  :-\

Merci encore à tous  :-* :-*

bisane

Si votre quotité saisissable est prélevée à la source, elle ne peut plus l'être sur votre compte bancaire !
Les sommes éventuellement prélevées doivent donc vous être restituées !

Tentez le courrier, mais je crois surtout que vous avez tout intérêt à contester ces saisies auprès du JEX !

clairette33

Oui merci Bisane, je vais tenter un mail à mon avocate pour conseil...

Sauf que je pense que la quotité saisissable sur un compte bancaire est l'intégralité des sommes figurant sur le compte sauf le SBI ainsi que les revenus insaisissables, alors que la saisie sur rémunération, c'est différent, c'est une partie du salaire non ?

catsen

non ça se cumule si votre salaire our evenu est déjà amputé d'une saisie la banque ne peut pas saisir une deuxième fois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Clairette, si je puis me permettre, vous n'avez pas lu le contenu de ce message...
Ca devient urgent de réagir, au moins en envoyant ce courrier à la banque !

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Donc si j'ai tout compris, la banque ne peux pas saisir en plus des salaires même si c'est un autre créancier...

Donc je n'aurai jamais du avoir ces saisies... Par contre, je ne comprends pas tout... Pour le créancier, dans la mesure où il y a une saisie sur rémunération, même si ce n'est pas lui qui la demandée, il ne peut pas demander la saisie de mon compte  ???

Mais alors, ce créancier n'a plus aucun recours par rapport au jugement en sa faveur  ???  ça me paraît un peu gros quand même... la petite saisie sur rémunération me protège donc contre toutes les autres saisies, c'est bien ça ?

Ma banque n'a pas l'info comme quoi j'ai des saisies sur rémunérations, je dois donc en informer la banque ou l'huissier qui a fait la saisie en mentionnant que j'ai déjà une saisie rém mais pas pour le même créancier ?

Excusez moi mais là, je suis assez perdu  :P

Bisane, j'ai bien envoyé par Mail à mon banquier en demandant le SBI et la restitution des sommes insaisissables mais il m'a répondu que le SBI m'avait été laissé automatiquement et que mes allocations chômages ainsi que ma pension était saisissables)

Merci de m'aiguiller, là je suis un peu paumée...

je viens d'avoir un mail de l'avocate, pas encore de réponse du juge, elle m'a dit que cela pouvait prendre quelques jours... j'espère... J'espère... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies