2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

lorischris

Je suis en plein stress ca recommence...

lilinne

c'est normal...
mais pas de souci le forum est la!!

ça va aller t'es pas toute seule!!!

lorischris

Heureusement sinon je pense que je ne tiendrais pas...
Ce mois ci ma banque a saisi mon salaire pour couvrir le decouvert, je n'ai pas de quoi passer le mois ca ne va pas du tout

lilinne

ben ils ont pas le droit
faut les rappeler a l'ordre

voire même prévenir ton gestionnaire bdf
ils n'ont pas le droit de se rembourser!!!

lorischris

J'ai fait un courrier de réclamation avec l'aide de bisane on va bien voir

alcyone

Loris tenez bon hein, les choses vont rentrer dans l'ordre et vous pourrez vous concentrer sur votre recours  ;)

courage  ;) :-*

lorischris

C'est vraiment pas une bonne période, j'ai des soucis de santé en plus donc bon j'aimerais que tout se tasse et que ma recevabilite soit confirmée par le jex...

nounours

Citation de: lilinne le 30 Mai 2012 à 10:15
ben ils ont pas le droit
faut les rappeler a l'ordre

voire même prévenir ton gestionnaire bdf
ils n'ont pas le droit de se rembourser!!!

bien d'accord mais parfois  grrr grrr :

- courrier, médiateur, BDF prévenue et notre découvert n'est toujours pas remboursé

nous attendons le détail des créances pour voir si la banque a inscrit le découvert ou non

courage Loris il faut y croire.

et oui tous les créanciers sont prévenus et ont le droit même s'ils n'ont pas fait recours de donner leurs conclusions et remarques
:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

ca va etre coton tient...je suis deja HS ???

nounours

non faut pas dire cela c'est vraiment défendable vous allez être aidé. Il faut préparer une lettre ce que je veux dire c'est que parfois il y a ce qui devrait être et la réalité  :-\

en attendant pensez à votre recevabilité acquise qui en attendant le passage devant le juge va vous permettre de remettre les comptes en ordre et surtout vous permettre de souffler c'est important

plein de  :-* :-* :-*

lorischris

oui c'est vrai mais je me dis aussi que ce n'est que le commencement

lorischris

Le courrier de contestation est arrivé à la banque hier que va t il se passer ?

lilinne

ils vont devoir en tenir compte >:D

ils ont pris ta paye pour le découvert c'est ça?

il faudrait peut être aussi contacter ton gestionnaire pour lui signaler ce qui a été fait
ils savent que les banques ne font pas toujours ce qu'il faut

si ça vient de lui en plus de ton courrier il faudra bien qu'ils fassent quelque chose et qu'ils respectent la loi

courage

lorischris

On va bien voir
En fait ma paye tombe d'office sur ce compte et donc cela comble d'office une partie du decouvert et ne me laisse rien , avec le comage de mon mari il nous reste 155e pour passer tout le mois de juin pour 3.
Je vais la contacter pour lui en parler tu as raison, je vais aussi faire un écrit.

je viens de voir aussi que nous devons avoir les aurhuments du créanbcier faisant le recours avec le passage devant le jex, je n'ai toujours rien est ce normal?
Comment faire car je vois que c'est possible pour demander un report au cas ou?

lorischris

Fil créée et tableau remplit et envoye sur l'adresse mail.

lilinne

le délai est hyper court pour aller devant le jex :-\

lorischris

Espre que je vais pouvoir etre prete

lilinne

pas de raison
mais il faut que le créancier qui fait recours fasse le nécessaire aussi

l'équipe t'aidera
j'ai vu que t'as ouvert ton nouveau fil

il sera réservé uniquement a ce recours
il faudra poser toute autre question ici pour pouvoir s'y retrouver

mais c'est vrai que c'est rapide
t'as eu la convocation quand?

lorischris

lilinne

effectivement c'est du rapide

t'as eu la convoc le jour du recours finalement...

mais t'en fais pas l'équipe va t'aider!!

courage :-* :-*

lorischris

nounours

vous savez, un créancier a fait recours à notre recevabilité, ni le juge ni nous n'avons eu ses conclusions ni le motif du recours, et le juge n'a pas vraiment apprécié et a confirmé notre recevabilité.

Ne vous en faites pas.

:-* :-* :-*

lorischris

BRUYERE

un peu pareil que pour Nounours : conclusions reçues le jeudi pour le lundi  >:( >:( >:( et leur avocat absent ...En fait, çà nous a plutôt servis car çà a énervé la juge contre S..O et  du coup on a vraiment pu argumenter "tranquillement" si j'ose dire et elle nous a bien écoutés..et recevabilité confirmée.. ;)

parfois, un bien peut sortir d'un mal ;) ... et je ne suis pas persuadée que vous ayez tellement intérêt à demander un report ??? mais, çà c'est vous qui le "sentez"..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies