2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

vous savez lorsque je suis passée devant le jex, j'avais un recours officiel sans argumentaire et un créancier qui a présenté des conclusions sans faire de recours.

Ils peuvent présenter leur conclusions sans faire de recours, j'avais deux créanciers contre moi mais un seul avait fait le recours officiellement

le juge en a tenu compte

sur votre lettre, il y avait de mentionner un seul créancier faisant recours ?
.

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lorischris

Il y avait Co..ers F..ce A..p c'est tout
Comment argumenter?
Demain je vais aller au tribunal mais aurais je accès aux informations? que dois je demander?

lorischris

Je viens de recevoir un avis a tiers detenteur des impots alors que la dette fiscale est dans le dossier de surendettement...ils vont saisir le peu d argent qu il nous reste que faire?

Comailles

Contactez les afin de leur rappeler votre recevabilité ;)

lorischris

Je vais de mauvaises nouvelles en mauvaies nouvelles

zorah0412

Citation de: lorischris le 18 Juin 2012 à 19:33
Je vais de mauvaises nouvelles en mauvaies nouvelles

Loris,

vous êtes dans le cheminement d'un dossier de surendettement et je vous rejoins! c'est dur!
Beaucoup d'étapes à passer :P :P :P
mais vous en verrez le bout! ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Je suis d'accord avec Zo.
Courage!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lorischris

L'atd part a la RH...g peur que ca me porte prejudice aupres de mon employeur

catsen

vous n'êtes pas la seule à avoir un atd votre employeur ne doit pas en tenir compte pour votre dossier professionnel
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Pourquoi voudriez-vous que cela vous porte préjudice? ??? ???
Nous serions nombreux alors...
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Non, et ce que vous ne savez pas..c'est que dans les entreprises...pas mal de personnes en ont..... ;) Les RH sont habitués! ;)

lorischris

zorah0412

Citation de: lorischris le 18 Juin 2012 à 20:28
:-*Si vous le dites

je suis très proche de la RH chez nous...je le tiens de source sûre! ;)
Après, rien ne vous empêche de demander de rencontrer les RH et sans tout expliquer, dire que vous avez récemment eu un souci financier qui vous a valu une ATD ;)
Ils vont vous en informer de toutes façons...pourquoi ne pas devancer les choses si vous vous sentez en position inconfortable!
la parole, ça aide ;)

lorischris

Je telephone aux impots ou je fais un courrier? Qu'en pensez vous?

zorah0412

si vous voulez régler ce problème rapidement, demandez un RDV aux impôts! Ils sont submergés d'ATD en ce moment sur les TH de l'an dernier. Si vous faites un courrier.......ça prendra plus de temps.

lorischris

:oCe sont les impots de l'oise ca fait un peu loin...

zorah0412

Citation de: lorischris le 18 Juin 2012 à 20:40
:oCe sont les impots de l'oise ca fait un peu loin...

alors téléphonez......

lorischris

Demain sans faute...
Petite question...au tribunal puis je avoir acces a mon dossier?

Comailles

Ca dépend des tribunaux ;)

lorischris

Ah bon lol...je me suis rendue compte que j'avais la protection juridique et domc droit a un avocat est ce necessaire a votre avis?

zorah0412

Citation de: lorischris le 18 Juin 2012 à 21:15
Ah bon lol...je me suis rendue compte que j'avais la protection juridique et domc droit a un avocat est ce necessaire a votre avis?

protection jurique sur quoi, de qui ?
attention, il y a des conditions avec certaines.... ;)

lorischris

Dans mon assurance habitation...mais g peur que ca joue en ma defaveur

zorah0412

Citation de: lorischris le 18 Juin 2012 à 21:20
Dans mon assurance habitation...mais g peur que ca joue en ma defaveur

Bon Loris,
Il faut faire quelques démarches par vous même. On ne peut pas savoir si votre assurance habitation couvre ce genre de problématique.
Aidez-vous et vous nous aiderez. ;)
J'ai moi même fait la démarche auprès de mon assurance habitation / Voiture...il sm'ont répondu que ça dépendait de la nature du litige.
J'estime ne pas avoir besoin d'avocat pour le moment, sinon, j'aurais creusé et exposé mon problème. nous n'avons pas réponse à tout, surtout en ce qui concerne les contrats individuels ;)

lorischris

La question que je me posais est juste de savoir si ca me penaliserait aupres du juge ou pas le reste je connais je vends ces produits

Comailles

Pourquoi cela vous penaliserait?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies