Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Non, il va faire son travail à savoir tout recalculer puisque tout aura changé, et vous aurez la CR retenue.

Drogbatus

C'est vraiment un choix difficile et perieux. Sur le tableau du fofo la CR retenue est plus importante donc j'ai peur qu'il penche vers cela. Et en même temps 650e pour 4 personnes ça m'a l'air chaud sur la durée.

Il ya des retours d'expérience sur les plans refusés avec passage chez le juge. Il est probable qu'il valide la proposition j'imagine plus qu'il augmente la CR.

Pff c'est la roulette russe en faite ?

agathe

ce sera à vous d'essayer de faire pencher la balance en argumentant au mieux.

bisane

Le tableau donne très précisément un RAV de 670.17. C'est vrai que c'est très juste... mais pas extravagant par rapport aux barèmes.
La CR retenue est de 150 € inférieure à celle, toute théorique, calculée par le tableau.

Que vient faire votre petit frère là-dedans ?  :o ???

Citation de: bisane le 11 Mars 2016 à 20:03Vous avez tout intérêt à faire une simulation de vos impôts à venir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ben oui c plus que juste pour 4 ... ça va être très difficile. Les impôts j'ai simulé 18000 en tt cette année tout confondu (avec des remboursements partiel des taxes Foncieres).

Mon petit frère et mes parents vont me donner 100e par mois vu ce qu'il me reste.

Bisane pensez-vous que je dois contester ?

bisane

La question n'est pas de savoir ce que VOUS simulez, mais de faire une simulation sur le site des impôts !

Pourquoi votre frère ? Il vous doit quelque chose ? Il roule sur l'or ?

Drogbatus

Oui j'ai faite la simulation IR sur le site des impôts 7500e me concernant et 1000e Madame.

Non ni mon frère ni mes parents roulent sur l'or mais au regard de ce qu'il nous reste pour vivre ils nous aideront et heureusement. Solidarité de la famille

agathe

Madame est aux frais réels ?

Drogbatus

2016 oui 2015 non elle travaillait pas

Drogbatus

Bon ben vue avec ma femme nous signons le plan et heureusement que notre famille nous aide parce-que vivre avec 650e pour une famille de 4 franchement dont 2 enfants en bas âge . ...

Drogbatus

De toute façon une fois les 2 biens vendus nous devrons redéposer. Ceci dit j'attendrai d'avoir mes IR 2016 sur 2015 au regard de la différence

bisane

Vous aviez signalé l'augmentation d'impôts à venir à la BDF ?

Drogbatus

Non je n'ai aucune preuve mise à part une simulation sur internet ...

Drogbatus

Et l'année prochaine sur revenus 2016 cela devrait un peu prêt rentrer dans le rang

Drogbatus

Faut-il les prévenir sur une simple simulation internet ? De même je suis actuellement en arrêt maladie et cela pour un bon moment essayant toujours de me défaire de mes toxicomanie médicamenteuses. Pour l'instant aucun impact sur le salaire mais ma convention collective ne me protège que 6 mois (jusque juin).

Au regard de mon poste je crains fort que mon employeur mette fin à notre collaboration (j'ai malheureusement des retours de collègues sur les intentions de mon employeur) .. et impossible de reprendre le travail avec la meilleure volonté du monde.

Si cela est justifié médicalement je n'ai pas trop à craindre la commission BDF ?

Drogbatus

Parce-que le seul moyen de reprendre mon poste c'est de reprendre les médocs au grand détriment de ma santé !

agathe

Pas d'impact et sur votre recevabilite si vous avez des justificatifs.

Drogbatus

Oui mes bulletins de hospitalisation et j'aurais les arrêts de mon médecin ainsi que sûrement  (même certain) un courrier explicatif de sa part. Donc auquel cas il me suffira d'en informer la bdf sans devoir redéposer un dossier ? Ou je devrais redéposer un dossier ?

Votre réponse me rassure car j'ai sacré combat à mener pour ma santé

agathe

De toute manière quand vos biens seront vendus vous devrez re déposer,  à ce moment là votre situation personnelle sera sans doute plus claire.

Drogbatus

Ok. La perte de l'emploi pour raison médical ne sera donc pas redibitoir si je comprends bien et le cas échéant.

agathe

absolument pas, ne vous tracassez pas continuez de vous soigner.

jacques123

Citation de: Drogbatus le 13 Mars 2016 à 20:46
Faut-il les prévenir sur une simple simulation internet ? De même je suis actuellement en arrêt maladie et cela pour un bon moment essayant toujours de me défaire de mes toxicomanie médicamenteuses. Pour l'instant aucun impact sur le salaire mais ma convention collective ne me protège que 6 mois (jusque juin).

Au regard de mon poste je crains fort que mon employeur mette fin à notre collaboration (j'ai malheureusement des retours de collègues sur les intentions de mon employeur) .. et impossible de reprendre le travail avec la meilleure volonté du monde.

Si cela est justifié médicalement je n'ai pas trop à craindre la commission BDF ?
Pas de retour précipité hein .....Vous avez la couverture prévoyance qui pallie après les 6 mois.
Et la maladie du salarié, même longue, n'est pas un motif de licenciement sauf en cas de perturbation du fonctionnement de l'entreprise et de nécessité de remplacer définitivement le salarié absent (il faut prouver l'obligation de remplacement)

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Oui justement vue mon poste ce motif sera appliquable

Drogbatus

Aghate quel est l'intérêt de redéposer après avoir vendu les 2 biens et de ne pas laisser le plan de 24 mois se dérouler jusqu'au bout (qui si tout va bien remboursserai tout mes crédits consommation donc de potentiels contestataires de recevabilité en moins au redepot).

agathe

La vente de vos biens fera partie de ce qu'on appelle retour à meilleure fortune te dans ce cas c'est un redepot qe la loi prévoit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies