Je touche le fond 😞

Démarré par Soon, 14 Mai 2024 à 15:22             Sujet lu 15222 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

J'aurais envie de dire :  bbbo bbbo bbbo à vous de savoir demander de l'aide et frapper aux bonnes portes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soon

Mais je suis là Bisane,  vous êtes les premiers à qui j'ai pensé quand c'est devenu trop difficile à porter, car je n'oublie pas le soutien que vous m'avez apporté la première fois que j'étais au fond du trou et mille mercis ne seraient pas suffisant 😉🌹

Je vous en dis plus demain 😊

Soon

Bonjour à tous ! 

Alors j'ai vu mon assistante sociale (tres gentille) qui m'a donc débloqué une aide alimentaire d'urgence. 

Elle m'a dit de commencer à préparer mon dossier pour la BDF car au vu de mes ressources actuelles je n'ai plus rien pour vivre une fois tout payé, j'ai déjà fait mon courrier, je peux vous le transmettre pour validation avant de l'envoyer ? Début de semaine prochaine je vais faire tous mes courriers créanciers pour demander le report déchéance car tout est prélevés entre le 28 et le 1er de chaque mois (du PC du travail car je n'ai pas word sur mon PC perso) et révoquer les prélèvements.

D'ailleurs petite question je n'ai pas besoin de réouvrir un compte sain puisque je l'ai déjà fait pour mon premier dossier ? 

Pour la Caf elle a envoyé un message pour avoir plus d'explications car de son ordinateur elle a vu que le contentieux était suspendu mais sans détails. 

Voilà c'est reparti pour la paperasse 🥴

Bon week-end à vous 🌹

bisane

Citation de: Soon le 10 Avril 2026 à 18:15qui m'a donc débloqué une aide alimentaire d'urgence. 
C'est déjà ça !  ;)

Citation de: Soon le 10 Avril 2026 à 18:15je peux vous le transmettre pour validation avant de l'envoyer ?
Ben oui !  ;)
Ici, s'il vous plaît : Lettres de saisine à corriger

L'urgence est à révoquer vos prélèvements, ce que vous pouvez sans doute faire via l'espace client de votre banque.
Le reste peut attendre...

Bon courage pour la paperasse, toujours chronophage et pénible, mais veillez à gérer les priorités !  :P

Citation de: Soon le 10 Avril 2026 à 18:15D'ailleurs petite question je n'ai pas besoin de réouvrir un compte sain puisque je l'ai déjà fait pour mon premier dossier ? 
A la condition de révoquer les autorisations de prélèvements de vos créanciers, non...

Soon

Hello Bisane 😊

Alors oui j'ai regardé pour la révocation je peux le faire sur mon application bancaire 😉

Il y a juste montant prêt à la banque ou j'avais mis en place un virement permanent donc je vais l'annuler aussi.

Si j'arrive à réunir tous les documents rapidement mon dossier devrait partir fin avril car je ne sais pas quand je vais me refaire opérer et je voudrais que ça soit bouclé avant, car en parallèle j'ai pas mal de rdv médicaux aussi en ce moment et ça me fatigue plus les nuits tres courtes à cause de mon dos qui me fait souffrir.

Bref on va faire ça bien.

Je vous poste ma lettre j'ai essayé de condensé pour expliquer le pourquoi du comment...😬

Merci, belle soirée et bon vikend 😁

bisane

Citation de: Soon le 10 Avril 2026 à 20:43mon dossier devrait partir fin avril
Heu... Il pourrait même partir de suite, non ?

Vous avez un plan en cours que vous pouvez joindre à votre demande (inutile, donc de rechercher tous les contrats de crédits), et les autres pièces (bulletins de salaires, relevé de compte, attestation CAF...) sont faciles à rassembler !
Par ailleurs, si vous déposez en ligne, vous pourrez toujours ajouter des documents.

Soon

Bonjour Bisane,

Alors pour je savais pas que j'avais pas besoin de joindre les décomptes de crédits,  je pensais appeler mes créanciers pour demander justement les restants dûs à ce jour. 

Et je voulais avoir la dernière attestation Caf pour justifier que je n'avais plus droit à rien et mon dernier relevé bancaire. Car sur mon relevé de banque de Mars j'ai le versement de 199€ d'allocation soutient de famille. 

Mais si vous me dites que ce n'est pas problématique pas de soucis 😊.

Bonne journée 

bisane

Go !  ;)

Les restants du sont faciles à calculer montants du plan moins mensualités payées.

Soon

Je vais commencer à faire mon dossier en ligne, car je sais que c'est très long. Peut-être un peu moins que la première vu qu'il y a déjà un plan. 

Le temps de taper mon courrier de saisine pendant ma pause déj + tous les courrier créanciers pour les prélèvements ( d'ailleurs dois-je les informer que je redépose ?)

Merci ☺️ 

Bonne soirée 

bisane

Citation de: Soon le 11 Avril 2026 à 19:09+ tous les courrier créanciers pour les prélèvements ( d'ailleurs dois-je les informer que je redépose ?)
Oui... mais une fois que ce redépôt sera effectif !

La priorité des priorités est de déposer !!!  !!-!! !!-!! !!-!!

Soon

Bonjour à tous ☺️

Alors j'ai commencé à remplir mon dossier en ligne pour la BDF, on est d'accord que je ne révoque pas les prélèvements tant qu'il n'est pas parti ?

Deuxième question dans la partie dettes il me demande toutes les infos créanciers, puis-je joindre uniquement mon tableau BDF car il n'y a pas section redéposer donc cette option n'est pas proposée 🫤 ou alors je ne l'ai pas vu 😁

Troisième question concernant le trop perçu de mon employeur dois-je la mentionner dans les dettes car ça voudrait dire que j'accepte la dette hors je vais contacter ma protection juridique demain.
Mais dans l'éventualité que ça n'aboutisse pas est-il plus judicieux de la mentionner quand même dans les dettes ?

Merci pour vos retours et je vous souhaite un bon dimanche 🌹

bisane

Citation de: Soon le 12 Avril 2026 à 13:27on est d'accord que je ne révoque pas les prélèvements tant qu'il n'est pas parti ?
Ben si !!!
Comment allez-vous faire ? ? ?  :o ???

Vous mettez les noms des créanciers et les n° de contrats, ainsi que les montants restant dus estimés.

Il faut mettre la dette de votre employeur : vous avez expliqué que vous la contestiez.

Soon

Merci Bisane 😁

Ok alors je continue ma saisie et demain je fais mon courrier de saisine comme ça je pourrais le joindre.

Et je joindrai mon plan également. 

De toute façon il n'y a aucun retard sur mon plan, j'ai juste 138€ de dette pour mon loyer ce mois-ci car j'ai dû faire un peu de courses en début de mois histoire de tenir jusqu'au rdv AS, mais j'ai demandé un échéancier en 3 ou 4 fois à mon bailleur pour régulariser rapidement, j'attends le retour. J'étais tellement fière d'être à jour de loyer depuis plus d'un an 😔

Merci d'être disponible même le dimanche Bisane 🥰

Belle fin de journée 

bisane

Laissez la fierté de côté dans l'immédiat, hein ? L'urgence est à l'action !!!  ;)

Soon

Soon

Bonjour 😊

J'ai quasiment terminé la saisie de mon dossier en ligne si tout ca bien je le valide jeudi.

J'ai commencé mes courriers de révocation que j'ai un peu modifié puisqu'il n'y a plus d'assurance et je n'ai pas de chéquier.

Par contre il y en a un que je dois tourner autrement car c'est un virement permanent à ma banque que je fais donc le début de courrier n'est pas adapté j'ai mis à la place que je suspendais le virement et pour les coordonnées bancaires je laisse les miennes et il n'y a pas de RUM.

Bref voici comment j'ai modifié les courriers créanciers et si tout va bien il partent vendredi c'est ok?

Merci 😊

Bel après-midi à vous

Madame, Monsieur,

Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :

NICKEL
Compte n°

Réf Mandat n°
Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière, m'obligeant à ressaisir la commission de surendettement.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements.
Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.
Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.
Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.
Je vous remercie de me confirmer ces opérations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

bisane

Citation de: Soon le 14 Avril 2026 à 12:38si tout ca bien je le valide jeudi.
bbbo bbbo bbbo

Il est ok, le courrier !  ;)

Soon

Merci Bisane 😊

Il faut dire que depuis hier je n'arrête pas entre les courriers créanciers, BDF, CAF, mes rdv médicaux et le travail ce n'est pas de tout repos. 

Cependant il y a une chose qui m'inquiète, c'est pour le virement à la banque, je fais un virement pour mon échéancier mais aussi pour mon assurance habitation et j'ai peur qu'il rejette le prélèvement assurance si je verse que le montant de l'assurance. 

Je pourrais ajouter dans le courrier de révocation qu'ils ne rejette pas mon prélèvement assurance ? 

bisane

Il faut surtout indiquer très précisément dans votre virement l'affectation très précise de celui-ci !  ;)

Soon

Bonjour Bisane 😊

Ah oui ok effectivement je vais préciser l'intitulé du virement permanent 😉

J'espère qu'ils ne vont pas me prendre des frais de rejet mais si tout va bien ils devraient recevoir le courrier 15 jours avant le prélèvement qui se fait le 05.🤞

Belle journée 😊

bisane

S'ils vous prennent des frais de rejet, ce ne sera pas dramatique ! ;)
Expliquez bien dans votre courrier que le virement à venir sera impérativement à imputer sur la cotisation d'assurance.

Soon

Dacc je vais l'ajouter au courrier. 

Merci Bisane ☺️

bisane

bisane

Soon

Bonjour Bisane, 

Super pour l'article je l'ai ajouté à mon courrier pour la banque merci beaucoup ☺️

Aujourd'hui je valide mon dossier BDF. 

Demain j'envoie tous mes courriers de révocation et je bloque les mandats. 

Fiou 🥴 c'était cardio mais j'y suis arrivée 🥳

Belle journée à vous 🌹

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies