calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

calimera61

pour créatinus, j'ai 2000 euros de retard.

Le découvert est dépassé depuis juillet, je suis passée de 4600 à 1800 euros.

merci pour vos réponses

bisane

Il n'a pas été dépassé avant juillet ?

Quelle était la somme au moment où vous avez déposé le dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimera61

Il m'est arrivé de faire des petits dépassements. Au moment où j'ai déposé, il était de 2100.

calimera61

une petite info dont j'ai besoin : les demandes de renégociation, je les fais en RAR ou en simple ça suffit (parce que ça fait des frais ..... ). Si les créanciers refusent ça me fera des billes pour le juge, non ?

bisane

calimera61

calimera61

bonjour,

j'ai adressé un RAR à tous mes créanciers sauf le + gros (rachat de crédits 60000 euros, j'attends un peu). Comment réagissent-ils généralement ? Un m'avait déjà proposé un réaménagement.

J'ai modifié ma prime d'assurance. Pour le crédit et l'assurance, je gagne 42 euros, c'est toujours ça. Comment puis-je faire avec les portables pour lesquels j'ai un engagement de 20 ans ? J'ai également essayé de négocier mon forfait tél Tv internet et les ai menacé de changer d'opérateur, il n'y a pas eu moyen de faire quoi que ce soit. Ils m'ont dit que la résiliation entrainerait des frais .....!

Merci pour vos réponses

calimera61

je rectifie pour le portable c'est un engagement de 2 ans. A force j'en perds mon latin !

Persévérance

Pour le portable et internet, je n'ai jamais réussi à obtenir un changement  :-\ mais on va attendre les autres avis, certains ont peut être réussi  ;)

La réaction des créanciers est un peu ... imprévisible. Certains vont proposer un réaménagement, il faudra bien l'étudier (taux, mensualités, durée)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

calimera61

dans le cas où ils refusent ? il ne me restera que les yeux pour pleurer .....
C'est surtout le plus gros qui me fait peur (creatinus, 913 euros par mois, 60000 euros à rembourser). J'ai 2500 euros de retard et il m'a menacé du pire : , déchéance du terme, huissier, tribunal dans le mois suivant, saisie de mon salaire en me disant qu'on allait tout me prendre puisque 'avais souscrit d'autres crédit et que comme je faisais un regroupement, je n'en avais pas le droit. Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui. Il va jubiler quand il va savoir que mon dossier est irrecevable, ça va lui faire des arguments pour m'enfoncer encore plus.

Persévérance

Créa va faire de l'intimidation, il ne peut pas prendre tout votre salaire car il y a des barèmes, il faut une décision de justice et vous pourrez expliquer votre situation devant le juge.

Et l'intérêt de Crea c'est d'être payé donc si vous proposez un aménagement et que vous le respectez, il devrait accepter  xxl! xxl! xxl!

Courage, c'est encore des batailles à venir mais vous allez y arriver  ;)

calimera61

j'ai bien compris

merci pour votre aide, je me sens mieux depuis que j'ai découvert ce forum, je me sens moins seule.

Persévérance

C'est important de ne pas se sentir seule  ;) Il y a des rubriques plus détendues sur le forum, allez y, vous verrez, c'est sympa  ;)

bisane

Qu'avez-vous décidé ?
Vos déposez ce recours, ou pas ?
Il faut avancer pas à pas dans la bataille !  ;)

lilinne

pour internet et portable si vous êtes chez le même opérateur ils font des regroupements
je l'ai fait et j'ai gagné environ 30 euros par mois (mon portable celui de mon mari et le fixe) ;)

calimera61

J'ai déposé un recours, puis j'ai écrit à tous mes créanciers, sauf au plus important (j'attends un peu, car il me met la pression, il m'a prédit le pire, saisie, huissier ...) pour essayer de renégocier les prêts. Dans l'idéal, j'aimerais passer de 2100 et des poussières de remboursement mensuel à 1800 euros. J'attends ..... Je me demande combien il aurait fallu pour que la BDF me déclare en surendettement ! Le fait qu'ils n'aient pas compté mon découvert non autorisé est vraiment un problème !

calimera61

Je souhaiterais savoir, au cas où mes négociations s'avèreraient infructueuses, puis-je résilier les assurances qui accompagnent les prêts ? Ce sera toujours ça de moins à payer.

bisane

Les assurances, vous pouvez les résilier en tout état de cause !

calimera61

si je n'arrive pas à trouver d'accord avec creatinus, qu'est-ce qui va se passer exactement ?

zorah0412

Citation de: calimera61 le 03 Décembre 2012 à 16:32
si je n'arrive pas à trouver d'accord avec creatinus, qu'est-ce qui va se passer exactement ?

Moi non, plus...je n'ai jamais réussi à décrocher un accord avec eux :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si pas d'accord, ils peuvent intenter une action en justice... qui ne se fera pas demain !

calimera61

Dans quel ordre ça se passe ?

Pour info, je vais leur devoir 3000 euros de retard et pénalités en janvier. Je compte leur proposer un étalement du montant restant dû (60000 euros tout de même). Il me reste 7 ans à payer, 913 euros par mois. Pensez-vous qu'il soit possible de réaménager la somme sur 8 ou 9 ans ? Je pense qu'ils ne seront pas perdants question intérêts. Donnez-moi votre avis, merci.

calimera61

En fait, si la négociation n'aboutit pas, je voudrais savoir dans quel ordre ça se passe entre les huissiers, l'assignation au tribunal, les saisies et dans quel délais ?

Persévérance

Difficile de vous dire pour les délais car c'est très variable. La première étape c'est le tribunal pour avoir la décision et ça prend déjà quelques mois  ;)

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies