Je touche le fond 😞

Démarré par Soon, 14 Mai 2024 à 15:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Soon

Citation de: bisane le 14 Novembre 2024 à 19:03Vous en attendez quoi, de ce RDV téléphonique ?
J'aimerais refaire le point sur mes revenus, la CR retenue et les charges éventuelles que je pourrais ajouter ( comme mon garage 32€) ma mutuelle complémentaire (33€ prélevée trimestriellement) et refaire un point également sur mon changement de situation inévitable dans 2 ans afin d'éviter une perte de temps à redéposer alors qu'on pourrait l'anticiper. Cette échange me paraît constructif au bon déroulement de mon futur plan.

bisane

Ne vous faites pas trop d'illusions ! :-\
Il faudrait par ailleurs y ajouter un petit écrit récapitulatif...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soon

Bonjour à tous !!

J'ai reçu les MI le 12/12, commission du 5/12.

Alors j'avais envoyé un mail et tenté de contacter ma gestionnaire sans succès, du coup un monstre a pris le relais car ma gestionnaire n'était pas disponible. 

J'ai pu faire un point avec lui, on a parlé de ma CR retenue qui me semblait vraiment énorme et qui finalement ne changeait pas grand chose à ma situation avant dépôt, et on est tombé d'accord, du coup on a refait un point sur mes revenus, mes charges et finalement il a constaté que c'était effectivement pas très logique, du coup il a tout recalculé et il a déterminé une CR à 504€ retenue par la commission une CR à 515€ mais sur mon tableau effectivement je paierai 504€ durant 77 mois... 

Je suis soulagée 😅 car vraiment ça m'angoissait et je sais que je n'aurai pas tenue la cadence.

Sinon, j'ai envoyé le 27/11 un recommandé à ma banque pour demander la résiliation de mes assurances emprunteur pour les 2 prêts que j'ai chez eux, silence radio, j'ai demandé également le remboursement de la cotisation annuelle de l'assurance Carte bleue qui n'est plus active depuis des mois, sur 26€ ils m'ont remboursé 24🫤 j'ai demandé un mandat SEPA pour le prélèvement de mon assurance habitation pas de retour non plus ça fait 3 semaines donc je vais appeler le service surendettement de ma banque car j'ai l'impression qu'on se moque de moi 😡

Voilà pour les dernières nouvelles.

Je vous souhaite une belle journée !

BRUYERE

Citation de: Soon le 17 Décembre 2024 à 10:34du coup un monstre a pris le relais 
Le correcteur fou a dû encore frapper .. ;D

Sinon, ce sont des nouvelles plutôt positives ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Super nouvelle Soon  8)

on patiente 30 jours tranquillement 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soon

Citation de: BRUYERE le 17 Décembre 2024 à 11:35
Citation de: Soon le 17 Décembre 2024 à 10:34du coup un monstre a pris le relais
Le correcteur fou a dû encore frapper .. ;D

Sinon, ce sont des nouvelles plutôt positives ..
Ah je ne me suis pas assez relu 😂😂 car il n'avait rien de monstrueux bien au contraire ! mais oui ce sont de bonnes nouvelles.

Merci Bruyere 😊

Soon

Citation de: Barbie24 le 17 Décembre 2024 à 16:15Super nouvelle Soon  8)

on patiente 30 jours tranquillement
Oui 🥳 merci Barbie on attend 30 jours les fêtes vont nous permettre d'être patiente 😉

bisane

Je ne comprends pas très bien...
Ce "monstre", vous l'avez eu avant que les MI soient établies ?

Citation de: Soon le 17 Décembre 2024 à 10:34j'ai demandé un mandat SEPA pour le prélèvement de mon assurance habitation
Il n'est pas déjà en place, celui-là ?
Il ne vous suffit pas de faire un virement mensuel du montant de l'échéance ?

Et fil déplacé, donc...

Soon

Bisane,

En effet j'avais téléphoné pour avoir un entretien avec ma gestionnaire mais je n'ai pas réussi à la joindre, donc j'ai fait un mail et étant indisponible c'est un autre gestionnaire qui a repris mon dossier, j'expliquais dans mon mail que je ne comprenais pas la CR retenue et que je voulais refaire un point sur le montant des revenus retenus et mes charges, il m'a donc contacté le 22/11 on à refait un point, revenus/ charges et en fait il m'a dit que mon dossier était censé passé le 28/11 et qu'ils avaient déjà modifié la CR à 534€ et en refaisant le point ensemble il est tombé sur 504€.
J'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps de traiter mon dossier pour la commission du 28/11 puisqu'il a été traité la semaine suivante.
Bref je suis vraiment soulagée par cette nouvelle.
Concernant le mandat SEPA c'était plus simple pour moi qu'ils prélèvent directement au moins je n'avais pas à penser chaque mois à faire le virement, de plus j'ai demandé la résiliation des assurances emprunteur mais je n'ai toujours pas de nouvelles depuis le 28/11.
Je vais les appeler demain.
Voilà, voilà 😊

bisane

Merci de n'utiliser les citations que quand c'est nécessaire... :P

Vous pouvez faire un virement permanent, en précisant bien à quoi il est destiné.

Soon

Bisane, oui je vais voir pour un virement permanent 😉

Merci 😊

bisane

Soon

Bonjour à tous !!

Voilà la dernière étape j'ai reçu la validation des MI samedi 25/01. 

Maintenant je vais appeler tous les créanciers pour les demandes de RIB.

On est d'accord qu'il est préférable que je mette moi même en place des virements permanents avec la durée nécessaire selon le plan, sauf pour mon loyer je vais faire un paiement CB en plus de mon loyer en cours c'est ce qu'on avait convenu avec le service contentieux. 

Merci pour vos retours et votre aide 😊

BRUYERE

Citation de: Soon le 27 Janvier 2025 à 15:22On est d'accord qu'il est préférable que je mette moi même en place des virements permanents avec la durée nécessaire selon le plan, sauf pour mon loyer je vais faire un paiement CB en plus de mon loyer en cours c'est ce qu'on avait convenu avec le service contentieux.
Oui on conseille de privilégier les virements afin de garder la main sur ses paiements.
Bonne mise en place du plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et il commence quand ce plan ? 

Une nouvelle vie commence 

Soon

Merci Bruyere 😊

@Barbie il commence le 28/02 😉

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Fil déplacé, donc ! ;)

Citation de: Soon le 27 Janvier 2025 à 15:22sauf pour mon loyer je vais faire un paiement CB en plus de mon loyer en cours c'est ce qu'on avait convenu avec le service contentieux. 
Avec les mensualités prévues au plan ?

Soon

Bonjour Bisane,

Oui tout à fait avec la mensualité prévue dans le plan 😉

D'ailleurs il faut que je commence impérativement le 28/02 si je fais un paiement le 01/03 suis-je dans l'illégalité ? 

Car elle m'a dit 01/03 pour le paiement ?

Et pour les autres créanciers il faut aussi que je fasse un paiement tous les 28 du mois ?

Merci pour votre aide 😊 

Barbie24

je pense que par précaution il faut faire partir tous vos paiements à la date du 28.

maintenant les virements instantanés sont gratuits (du moment que le RIB est bon) donc l'argent arrivera bien les 28 de chaque moi  ;D

Soon

Merci Barbie, je suis payée entre le 26 et le 28 selon comment ça tombe donc ça devrait le faire 😊

C'est parti !

bisane

Et vous ne risquez rien à un ou 2 jours près ! ;)

Soon

C'est rassurant merci Bisane 😊

Je tiens quand même à remercier tous ceux qui se sont investis dans mon aventure fastidieuse et éprouvante de ce dépôt de dossier. 

Il est difficile de sauter le pas et vous êtes des personnes bien veillantes, patientes et des accompagnateurs au top 😊!

Je vous tiendrai au courant de la suite quand tout sera bien mis en place.

Merci pour tout !

Je vous souhaite une agréable journée 🌞

Barbie24

c'est la première étape de très bien franchie en tout cas  bbbo

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies