Je touche le fond 😞

Démarré par Soon, 14 Mai 2024 à 15:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Soon

Rebonjour,

Petite question in est d'accord que je peux révoquer les prélèvements avant d'envoyer mon dossier je veux être sûr de ne pas faire n'importe quoi 🫤. 

J'ai récupéré ma nouvelle carte du compte que j'ai ouvert en ligne et je vais envoyer mes RIB . 

Petit à petit ... 

Ne me blâmez pas mais je savais que j'aurais dû le faire avant, merci pour votre soutien et votre aide 😊

Bien à vous 

bisane

Citation de: Soon le 09 Août 2024 à 08:25Désolée je ne sais pas comment on sélectionne juste une partie du message 🫤
Citation de: bisane le 19 Octobre 2017 à 07:18Vous pouvez désormais choisir simplement le texte que vous souhaitez citer, ou citer plusieurs messages dans un seul.
Pour cela, cliquez sur répondre, sélectionnez le texte que vous souhaitez citer en dessous du bloc de réponse, puis sur CITER LE TEXTE SELECTIONNE, ou, si vous souhaitez citer un message dans son intégralité, sur CITATION.

Citation de: Soon le 09 Août 2024 à 08:25Alors je ne sais pas pourquoi je ne vois plus mon tableau 😞
Je ne sais pas non plus, car il y y est bien...

Citation de: Soon le 09 Août 2024 à 08:25et le permis à 1€ de mon fils il reste 545€.
Il n'y a aucun crédit de ce montant, dans votre tableau.

Citation de: Soon le 09 Août 2024 à 08:25J'ai ouvert mon compte sain je vais chercher mon RIB et ma carte ce matin.
bbbo bbbo bbbo

Résiliez toutes les assurances emprunteur dès maintenant !

Le RAR (ni même le "suivi") n'est pas indispensable pour la révocation des prélèvements auprès des créanciers. Pour la résiliation des assurances, si.
L'urgence est à révoquer ces mandats de prélèvements auprès de votre banque, et vous pouvez sûrement le faire en ligne.

Dans l'immédiat, il semble plus prudent d'effectuer des virements à partir du compte sain pour le paiement des assurances (si vous ne tardez pas trop à déposer).

Citation de: Soon le 09 Août 2024 à 12:28Petit à petit ...
L'oiseau fait son nid ! :D :D :D
Vous avancez bien, désormais ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soon

Allez super on fait comme ça, bon je vais refaire mon tableau car je ne trouve même plus dans mes documents enregistrés, mais je fais tout sur mon téléphone donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé, cela dit ce n'est pas plus mal comme ça je mets tout à jour malheureusement il s'en est passé des choses depuis mon premier post 🫤.

Merci beaucoup pour tout et oui mon dossier je m'en occupe semaine prochaine car je suis en congés ça sera plus simple et moins speed 😊

Et merci aussi pour l'astuce citation 😉

Je vous donne la suite des évènements. 

Je vous souhaite une belle soirée 

Soon

Alors j'ai retrouvé mon tableau les crédits de la banque c'est la ligne à 10500€ aujourd'hui 9990€ qu'il reste à devoir et le crédit 1€ c'est la ligne 1200€ mais j'aurais dû mettre le montant qu'il restait à devoir aujourd'hui 535€. 
 Voilà voilà 😊

bisane

Alors... ce serait bien de le corriger, votre tableau ! :P

Soon

Bonjour,

Petite mise à jour des démarches, bon c'est long je n'ai pas d'ordinateur ni d'imprimante je fais tout à la main 🥴, je pense que mon dossier BDF partira début de semaine prochaine car en plus je fais tout à pied car j'ai prêté ma voiture à mon fils pour ses vacances car la sienne l'a lâché 🫤

J'ai fait tous mes courriers de révocation il partent cette semaine, j'ai révoqué tous les prélèvements, j'ai mis à jour mes coordonnées pour toutes mes charges mensuelles et pour mes revenus.

Question, je n'ai trouvé sur mon compte bancaire aucun mandats concernant mes 2 prêts à la banque ( prêt conso et le permis de mon fils)

Du coup je fais quel courrier à la banque ? Je ne sais pas si l'un de ceux mis à disposition serait adéquat à cette situation ?

2eme question, je dis quoi à ma conseillère qui va bien se rendre compte qu'il y a un problème, je l'informe d'un dépôt en BDF ou je ne réponds pas ?

Il me reste 2 assurances à ma banque, la trotinette de mon fils et habitation là aussi je ne sais pas comment faire... 

Merci pour votre aide 😊 bel après midi à vous 

bisane

Citation de: Soon le 13 Août 2024 à 15:34Question, je n'ai trouvé sur mon compte bancaire aucun mandats concernant mes 2 prêts à la banque ( prêt conso et le permis de mon fils)
Et non... C'est bien pour ça que révoquer les prélèvements à sa propre banque est souvent très compliqué ! >:(

Citation de: Soon le 13 Août 2024 à 15:34Du coup je fais quel courrier à la banque ? Je ne sais pas si l'un de ceux mis à disposition serait adéquat à cette situation ?
Vous pouvez quand-même le tenter...

Citation de: Soon le 13 Août 2024 à 15:34je dis quoi à ma conseillère qui va bien se rendre compte qu'il y a un problème, je l'informe d'un dépôt en BDF ou je ne réponds pas ?
Vous dîtes que vous rencontrez quelques difficultés en ce moment, ou vous ne lui répondez pas.

Citation de: Soon le 13 Août 2024 à 15:34Il me reste 2 assurances à ma banque, la trotinette de mon fils et habitation là aussi je ne sais pas comment faire... 
On vous l'a déjà dit plusieurs fois :
Citation de: bisane le 09 Août 2024 à 17:36Dans l'immédiat, il semble plus prudent d'effectuer des virements à partir du compte sain pour le paiement des assurances (si vous ne tardez pas trop à déposer).

Soon

Je sais Bisane que vous me l'avez dit plusieurs fois 😂 mais j'ingurgite tellement d'infos en même temps et le stress de la situation que je me mélange les pinceaux 🤪

Je crois que je vais résilier l'assurance trotinette de mon fils et voir ce que je peux trouver ailleurs.
Pour l'assurance habitation je ferai un virement avec la référence du contrat.

Je communiquerai avec elle via mon application mobile j'ai trop honte de l'avoir au téléphone j'ai l'impression de faire quelque chose de malhonnête 😥

Une dernière question l'assurance emprunteur de mon gros crédit je vais envoyer la résiliation en recommandé avec AR mais je donne quoi comme motif de resil 🤔?

Merci Bisane pour votre patience 😊😉 

Bon je tiens le bon bout si tout se passe comme je veux mon dossier devrait partir début de semaine prochaine. 

J'en ai déjà fait une bonne partie 😎

bisane

Citation de: Soon le 13 Août 2024 à 20:26Je crois que je vais résilier l'assurance trotinette de mon fils et voir ce que je peux trouver ailleurs.
Si c'est possible, c'est en effet la meilleure solution ! ;)

Il n'y a aucun motif à préciser pour résilier une assurance emprunteur facultative.

Vous avancez bien ! ;)

bisane

Lettre de saisine transférée dans la section dédiée.

Soon

Bonjour, 

Je viens réitérer ma question concernant la prise en compte des revenus retenu par la BDF, il est stipulé que c'est le montant net imposable. 
Ce n'est pas très logique puisque ce n'est pas le montant que nous percevons réellement chaque mois une fois les cotisations et charges diverses déduites.

D'ailleurs je voulais savoir, j'ai un PER que j'avais avec mon ancienne entreprise qui a été rachetée depuis 2020 et il y a un peu plus de 1800€ sur ce compte, j'ai vu qu'en cas de surendettement on pouvait le faire débloquer, ce qui me permettrais d'alléger quelques dettes comme mon retard de loyer ou peut être même épuré les 2 petits crédits de 500 et 300 (je n'ai pas le montant exact mais grosso modo). Avez-vous eu des cas de figure et connaissez-vous la procédure ?

Merci 😊

bisane

Citation de: Soon le 18 Août 2024 à 09:33Ce n'est pas très logique
Peut-être... ou pas ! :P
En tout cas, le temps n'est pas à juger le contenu d'une loi, mais bien à prendre des mesures pour cesser votre hémorragie financière... :P

Le PER n'es déblocable que si vous déposez un dossier de surendettement.

Vous sembliez être bien partie pour déposer, et voilà que vous paraissez douter à nouveau... Que se passe-t-il ? ? ? :o ???
Alors même que vos mensualités seraient diminuées, de fait, de 200 €, vous permettant de respirer un peu budgétairement ?

Soon

Ah non non pas du tout je continue mes démarches, je parlais juste de débloquer mon PER afin d'épurer quelques petites dettes alors ça ne changera pas le problème la grosse dette est toujours là 😂mais ça sera toujours ça en moins à payer 😊

Rassurez vous ma décision est prise 😉 et c'est en partie grâce à vous et une autre personne ici qui m'a bien soutenu et aidé dans mes démarches et je vous remercie de m'avoir donné le courage 🙏

Soon

Bonjour,

Je vais envoyer un message à ma conseillère pour lui demander de reporter les 2 prochaine mensualités de mon prêt chez eux ainsi que le prêt du permis a 1€. 

Cependant le prêt que j'ai souscrit ne donne pas la possibilité de décaler les mensualités est elle en droit de refuser ?

Voilà ce que je voulais lui envoyer si vous pouvez valider ou éventuellement modifier 

Bonjour Madame L,

Suite à un changement de ma situation financière, je vous serais gré de bien vouloir décaler mes 2 prochaines mensualités pour mon passeport C et pour le permis à 1€ de mon fils. 

En effet, je ne pourrai pas honorer les 2 prochaines mensualités et cela évitera des frais de rejets mais également d'empirer ma situation financière déjà très fragile. 

Je souhaiterais également pouvoir payer mes mensualités concernant mon assurance habitation et vous demande de me faire parvenir un moyen de vous régler celles ci.

Merci d'annuler également le virement permanent de 40€ sur mon LEP. 

J'ai envoyé le 14/08 un mail à une de vos collègues pour demander la résiliation du contrat l'assurance trotinette de mon fils puisqu'il ne s'en sert plus ayant obtenu son permis de conduire, mais ma demande est restée sans réponse. 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Bien cordialement,

Mme G

bisane

Citation de: Soon le 19 Août 2024 à 10:23Cependant le prêt que j'ai souscrit ne donne pas la possibilité de décaler les mensualités est elle en droit de refuser ?
Ben oui... :-\
Mais vous ne risquez rien à le tenter !

Citation de: Soon le 19 Août 2024 à 10:23Je souhaiterais également pouvoir payer mes mensualités concernant mon assurance habitation et vous demande de me faire parvenir un moyen de vous régler celles ci.
Plutôt ça :
Je souhaiterais pourvoir régler mes cotisations d'assurance à partir d'un autre compte bancaire, et vous remercie de me faire parvenir un RIB à cet effet.

On ne dit pas je vous serais gré, mais je vous saurais gré.

Pour le reste, ça me paraît ok ! ;)

Soon

Merci Bisane 😊

Et vous avez raison faute de frappe pour "serais gré" 😉

Allez on continue 🥳

Passez une belle journée 🌞

Soon

Bonjour !

Petite mise à jour de mes démarches, j'ai envoyé tous mes courriers de révocations, j'attends le retour des créanciers, j'ai révoqué tous les prélèvements créanciers, j'ai envoyé le mail à ma banque j'attends le retour (ma conseillère est en congé du coup j'ai envoyé à la banque directement).

Pour ma dette de loyer (c'est la seule dette charge courante que j'ai à ce jour tout le reste est à jour) j'ai demandé un échéancier à mon bailleur mais je n'ai toujours pas de retour. 

Que se passe t'il maintenant ? J'attends des nouvelles des créanciers pour le reports des échéances ? 

J'attends mes derniers relevés à jour pour tout transmettre à la BDF dans mon dossier. 

Voilà voilà... 

Merci pour votre aide 🙏 😊

Je vous souhaite un bel après-midi 

bisane

Citation de: Soon le 31 Août 2024 à 15:07Que se passe t'il maintenant ?
Il ne va pas se passer grand chose, mais... il faut préparer le dossier, non ?

Soon

Oui je vais envoyer mon dossier en ligne j'attends mon dernier relevé de banque et mon dernier relevé crédit à la banque histoire que les montants renseignés soit à jour. Je vais les recevoir le 1er. Donc ça part dans la foulée j'ai déjà tous mes autres relevés de crédit il me manque juste ceux de la banque 

bisane

Soon

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soon

Soon

Dossier envoyé c'était long fastidieux, car j'ai tout fait de mon téléphone car avec le pc de mon fils c'était compliqué 😰

Mais j'y suis arrivé 🥳

Merci pour votre soutien, votre patience, vos conseils sans vous je n'aurai jamais sauté le pas 😊

La suite au prochain épisode 😉

BRUYERE

bbbo pour votre persévérance !! plus qu'à attendre en vous blindant vis à vis des créanciers 

Je suppose que l'envoi c'est bien aujourd'hui ? Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies