Je touche le fond 😞

Démarré par Soon, 14 Mai 2024 à 15:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Ah voila il ne faut pas tenir compte que fu salaire mais de tt ce que vous touchez soit 2200€ .

Pour le montant du salaire vous n avez aucune prime de tte l annee? 13 eme mois, interressement, prime vacances, noel etc???

Tefou17

Vous pouvez prendre en photo basse resolution et apres enlever les info perso

Soon

Citation de: Tefou17 le 18 Septembre 2024 à 15:48Ah voila il ne faut pas tenir compte que fu salaire mais de tt ce que vous touchez soit 2200€ .

Pour le montant du salaire vous n avez aucune prime de tte l annee? 13 eme mois, interressement, prime vacances, noel etc???
J'ai eu une prime de 450€ prime partage des valeurs au mois de juin et 120€ de prime vacances... C'est tout 

Mais bon lissé sur une année c'est pas bisance 

Soon

Soon

Soon

Désolée les fichiers tous ensemble sont trop lourds 

Soon

Et la lettre de recevabilité le fichier est trop lourd même en basse résolution 🫤

Barbie24

Je pense que Bisane ou Bruyere vous donneront pe le mail du forum

le dossier est acceptée et c est une super nouvelle  bbbo

contactez votre gestionnaire pour avoir plus d'infos et comme dit plus haut vous pourrez contesté le moment venu les MI 

ne lachez rien  :-\
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Soon

Soon

J'ai réussi à mettre la lettre 🥳

Soon

Citation de: Barbie24 le 18 Septembre 2024 à 16:41Je pense que Bisane ou Bruyere vous donneront pe le mail du forum

le dossier est acceptée et c est une super nouvelle  bbbo

contactez votre gestionnaire pour avoir plus d'infos et comme dit plus haut vous pourrez contesté le moment venu les MI

ne lachez rien  :-\
Merci beaucoup Barbie,
Même si je suis soulagée, je suis un peu dubitative car finalement ça ne changera pas vraiment mes difficultées, j'arrivais à peine à m'en sortir et là ça ne va pas changer grand chose... 
Il me restera toujours 300€ pour vivre une fois toutes les charges payées et les créanciers par la suite, alors oui je vais mettre de côté ce que je paye pas pour le moment mais quoi 1 mois le temps que tout se mette en place... 
Ils retiennent 497€ de loyer mais en fait il est à 650€ avec les charges. Et il y a quasiment 200€ de plus de revenus que je ne perçois pas vraiment... Avec un enfant à charge ça me paraît compliqué, il ne travaille pas est toujours en recherche d'une école (car déscolarisé depuis 8 mois) bref je n'y vois pas d'un bon œil et je vais continuer à compter au centime près... 
Je suis un peu déçu de cette décision... 

Tefou17

150€ de charge ( cela comprend quoi?)

Tefou17

Biszne et bruyere vont pouvoir se pencher dessus mais dites vous deja quevous etes recevable dc plus de risque de voir quelqu'un debarquer ou avoir du retard de paiement. 
Apres la y a 30 jours pour recours puis le temps de recevoir l etat détaillé des dettes environ une 20aine de jours puis les mi vous etes tranquille au moins 2 a 3 mois. 
Mettez de cote la cr et quand vous recevrez les mi vous pourrez contester en indiquant au juge que vous allez perdre de la caf etc... et laavec un bon dossier il vous baissera peut-être la cr

Soon

@Tfou17 oui je vais essayer de voir le côté positif... 

Mais je comptais tellement là dessus pour respirer et finalement ça ne change rien... 

Merci pour votre soutien 🙏 

Soon

Citation de: Tefou17 le 18 Septembre 2024 à 17:03150€ de charge ( cela comprend quoi?)
Le chauffage 70€, l'entretien 62€, l'eau chaude 10€ parfois 20 car c'est calculé au m3, j'ai un garage 35€ mais je ne peux pas m'en passer il n'y a aucune place en bas de chez moi c'est une vraie galère pour se garer.

Tefou17

Donc ca c est compris dans le forfait bdf c est pour ca que vous avez 450€ de loyer 

bisane

bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  Pour la recevabilité !

Citation de: Soon le 18 Septembre 2024 à 18:43j'ai un garage 35€ mais je ne peux pas m'en passer il n'y a aucune place en bas de chez moi c'est une vraie galère pour se garer.
Et ça ne résoudrait aucunement le problème...
Le chauffage et l'eau chaude sont inclus dans les forfaits logement et chauffage et ne peuvent être comptabilisés dans le loyer.
Vous pourrez faire valoir que les frais d'entretien vous incombent sans que vous ayez le choix, et, peut-être, faire compter le parking.

Quel est le montant de revenus figurant sur votre avis d'imposition ?
Les TR sont bien considérés comme des "revenus".

Citation de: Soon le 18 Septembre 2024 à 16:49Il me restera toujours 300€ pour vivre une fois toutes les charges payées
475 €, d'après le tableau, avec ce que vous y avez inscrit...

Et... vous ne serez plus à découvert, ce qui vous fait aussi gagner 500 € ! ;)

Je rejoins tous les autres : la recevabilité est une bonne nouvelle, et vous avez au minimum 3 mois devant vous pour cagnotter ! :D
Et vous allez pouvoir discuter avec votre gestionnaire de vos revenus et charges à prendre réellement en compte. ;)

Quant à une éventuelle diminution de ressources aux 20 ans de votre fils, il sera toujours possible de redéposer, alors que raconter cela à vos créanciers ne changerait rien ! ;D

Les fichiers joints mentionnent des dettes de logement : il n'y en a aucune dans votre tableau... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soon

Merci Bisane,

Vous pensez que mon gestionnaire pourra prendre en compte cette requête concernant les charges entretien et garage ?
 Le montant net impôt (pas le RFR) 22554€

Alors lorsque j'ai rempli mon tableau je n'avais pas de dettes de loyer j'avais juste un reliquat de charges locatives que je devais épurer mais je n'ai pas eu le temps, la dette date du mois d'août. 

J'espère pouvoir réussir à diminuer un peu le montant CR, mais je ne sais pas sur combien de temps est le plan de remboursement, est ce que le montant CR retenue est définitif ? 

Car quand je réfléchis je me dis que 707€ pendant 84 mois on arrive à + de 59000€ j'ai 35000€ de dettes 🫤.

En tout cas merci pour votre aide 🙏 

Soon

Cela dit, comprenez que ça soit décevant de se dire que je passe du simple à quasi double comparé au tableau de départ, c'est ça qui m'a le plus minée 😞

Fox77

CitationCar quand je réfléchis je me dis que 707€ pendant 84 mois on arrive à + de 59000€ j'ai 35000€ de dettes 🫤.

La BdF ne va pas vous imposer 84 mois si votre CR permet de tout régler avant naturellement. Mais les intérêts vont être revus largement à votre avantage. Vous pouvez espérez vous libérer de toutes vos dettes en un peu moins de 5 ans, c'est une belle victoire déjà. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Soon

En effet, vu comme ça c'est une belle victoire mais pensez-vous qu'il est possible de demander de rembourser sur une période un peu plus longue et être moins restreinte financièrement? Je me voyais déjà épargner durant mon plan pour avoir un petit pécule à la fin sans parler de sommes astronomiques ?
C'est une question peut être bête mais je la pose quand même 😁

BRUYERE

Citation de: Soon le 18 Septembre 2024 à 20:11En effet, vu comme ça c'est une belle victoire mais pensez-vous qu'il est possible de demander de rembourser sur une période un peu plus longue et être moins restreinte financièrement? Je me voyais déjà épargner durant mon plan pour avoir un petit pécule à la fin sans parler de sommes astronomiques ?
Je suis bien désolée de vous décevoir.. mais le mix épargne + plan BDF.. c'est juste totalement incompatible .. >:( >:(
Les BDF fonctionnent différemment .. Le cagnottage est possible entre recevabilité et mise en place du plan, mais pas plus
Et un avec plan pas trop long.. vous aurez plus vite fini
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

Le plan de surendettement laisse très peu de place pour l'épargne. C'est pour cela qu'on cagnotte au maximum durant la période d'étude de notre dossier.

Vous ne rembourserez pas forcément en 84 mois. Vous rembourserez seulement ce que vous devez.

Cela n'est effectivement pas un long fleuve tranquille, mais dans un peu plus de 4 ans, vous aurez réglé toutes vos dettes et ça, ce n'est pas négligeable.

Une fois que vous aurez reçu les MI, vous verrez ce que la bdf vous propose et il sera toujours temps de contester si vous estimez cela intenable.

En attendant, profitez de cette recevabilité et du calme qu'elle procure ;D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Soon

Citation de: BRUYERE le 18 Septembre 2024 à 20:32
Citation de: Soon le 18 Septembre 2024 à 20:11En effet, vu comme ça c'est une belle victoire mais pensez-vous qu'il est possible de demander de rembourser sur une période un peu plus longue et être moins restreinte financièrement? Je me voyais déjà épargner durant mon plan pour avoir un petit pécule à la fin sans parler de sommes astronomiques ?
Je suis bien désolée de vous décevoir.. mais le mix épargne + plan BDF.. c'est juste totalement incompatible .. >:( >:(
Les BDF fonctionnent différemment .. Le cagnottage est possible entre recevabilité et mise en place du plan, mais pas plus
Et un avec plan pas trop long.. vous aurez plus vie fini
J'entends bien Bruyère et je comprends la démarche, et en effet il faut voir le côté positif, mais je me dis que le bout du tunnel est encore loin finalement,quand c'est la galère depuis déjà un bon moment, comme je le dis plus haut c'est quasi le double de ce que prévoyait le calcul avec le tableau donc j'étais quand même soulagée. Et puis quand j'ai reçu mon courrier ce matin c'était un peu la douche froide, c'est un sentiment de victoire mitigé (j'espère que vous comprenez mon point de vue et mon ressenti)

Soon

Citation de: VBAB38 le 18 Septembre 2024 à 20:42Le plan de surendettement laisse très peu de place pour l'épargne. C'est pour cela qu'on cagnotte au maximum durant la période d'étude de notre dossier.

Vous ne rembourserez pas forcément en 84 mois. Vous rembourserez seulement ce que vous devez.

Cela n'est effectivement pas un long fleuve tranquille, mais dans un peu plus de 4 ans, vous aurez réglé toutes vos dettes et ça, ce n'est pas négligeable.

Une fois que vous aurez reçu les MI, vous verrez ce que la bdf vous propose et il sera toujours temps de contester si vous estimez cela intenable.

En attendant, profitez de cette recevabilité et du calme qu'elle procure ;D
Merci pour votre positivité, malgré tout ça fait du bien merci à tous 🙏

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies